Vers la fin de l'autonomie industrielle française dans la défense ?
26 avril 2018
Dans Valeurs Actuelles, Marine Le Pen dénonce la nouvelle coopération européenne dans l'industrie de défense, qui signe la fin de l'autonomie de la France :
Après le mariage entre le français Nexter Systems et l'allemand KMW, qui vont développer un nouveau char de combat et un système d'artillerie franco-allemand, Airbus et Dassault Aviation ont annoncé hier un accord de principe autour du développement du futur avion de combat franco-allemand, dont le principe avait été annoncé en juillet 2017 par Paris et Berlin. Le patron d'Airbus Defense and Space, Dirk Hoke, a souligné :
"Nous sommes prêts et nous disons à nos ministères de la Défense, à nos responsables politiques : nous sommes prêts, à présent allez-y". "C'est un moment historique pour l'industrie". "C'est un grand pas en avant pour développer les compétences en Europe et assurer la souveraineté européenne".
Ce nouveau "système de combat aérien européen" est destiné à remplacer à l'horizon 2040 les flottes actuelles d'avions de combat, le Rafale pour la France et l'Eurofighter Typhoon pour l'Allemagne.
Dans un rapport publié le 17 avril, la Cour des Comptes souligne en outre :
"La plupart des grands programmes en cours ont rencontré des succès technologiques, parfois remarquables, mais aucun n’a atteint la totalité des caractéristiques militaires espérées et n’a respecté son calendrier. Les programmes réalisés en coopération sont en outre affectés de travers propres, à savoir une durée plus longue que les programmes nationaux, des montages industriels complexes et la multiplication des versions d’équipements produits, en raison d’une harmonisation insuffisante des besoins militaires entre les États participants.
Le partage des coûts de développement est le principal avantage des coopérations, mais il est compensé, dans l’état des pratiques observées, par des retards. En outre, le bilan industriel des coopérations européennes est contrasté. Certes, les grands programmes européens ont permis d’alimenter les bureaux d’études et les capacités de production d’entreprises européennes, mais ils n’ont pas encouragé l’intégration industrielle, inégale selon les secteurs d’activité. L’intégration, en effet, ne constitue pas un résultat automatique de la coopération. Les industries européennes de défense demeurent sous la double menace de la concurrence américaine et de celle des pays émergents."
Et comme à l'ordinaire l'Allemagne s'enrichira et la France creusera sa dette, c'est simple l'économie européenne.
Rédigé par : Stephe | 26 avril 2018 à 08:36
un seul mot : "complexe militaro industriel NWO" France copie conforme USA
Rédigé par : Salagou | 26 avril 2018 à 08:59
Qu'est ce qu'on va foutre avec la fabrication, le montage, la maintenance, l'entretien... d'un char de combat dans une Europe libérée du communisme et une Russie qui veille sur nos intérêts vitaux, par exemple en Syrie où elle a atomisé le pseudo-califat qui était en train de nous menacer ?
Ca va nous coûter des MILLIARDS d'euros pour rien. Ou plutôt pour tenter de nous faire croire à un pseudo-ennemi à l'est alors que c'est l'influence de l'Arabie Saoudite qui pénètre nos sociétés européennes qui est en réalité le vrai danger !
Une vraie défense Européenne passe par l'Indépendance d'une véritable modernisation de l'Armée Française en commençant par la fabrication d'un ou de deux porte-avions d'urgence.... Mais c'est vrai que ceci est un réelle épine dans le pied des intérêts de l'Arabie Saoudite !!
Rédigé par : jejomau | 26 avril 2018 à 09:57
Petit rappel sur ce qu'est le véritable principe de souveraineté .
La souveraineté est d'abord pour reprendre une expression paysanne de bon sens
"Être maître de son champs C'est à dire au niveau d'un pays et d'un peuple assurer la sécurité externe et interne, rendre bonne justice entre les habitants du pays avec préférence à niveau qualitatif égal ( comportement civique, niveau professionnel, entente spirituelle ou/et intellectuelle (patron-employes)pour les habitants de souche)
afin d'assurer une bonne harmonie facteur de sécurité.
Assurer le nécessaire vital pour tous dans une bonne application du principe de subsidiarité (par suppléance du privé quand il manque de moyens dans certains domaines de sa compétence nécessaire au Bien Commun.
Être souverain C'est aussi gérer Ses dépendances avec Ses voisins.
Environnement commun, Sécurité, approvisionnement.....
Dans le cas qui nous occupe au regard de la Sécurité Nous devons reprendre cette politique capetienne qui a toujours été de grand bon sens.
Les Alliances préférentielles sont nécessaires.
Si pour assurer la Sécurité et la force d,intervention de la France il faut nouer des alliances technologiques communes avec des alliés potentiels pourquoi pas?
Je rappelle que l'Aero-spatiale est une remarquable Alliance technologique européenne qui grâce aussi à la position stratégique de la France en Guyanne nous permet d'être concurrentiel dans l'exploration et l'exploitation exttra-terrestre.
Des coopérations technologiques franco-allemandes peuvent déboucher sur des matériels militaires de haut de gamme et permettre aux ingénieurs français et allemands de collaborer efficacement grâce à des financements communs.
Cela peut être également avec d'autres pays si la France y trouve son compte dans l'augmentation de Sa souveraineté de défense.
L'Airbus lui même est une collaboration européenne.
De tous temps nos Rois (surtout capetiens)ont fait tout leur possible pour preserver et augmenter si possible le pre-carré de l'independance souveraine de la France, ce fut plus souvent qu'on ne croit au prix de sacrifices mais ils l'ont fait en essayant à chaque fois que le peuple de France souffre le moins possible.
Réfléchissons à cela et arrêtons de faire une montagne d'une taupinière.
petit rappel: PSA est le fruit d'une collaboration technologique vers le haut entre l'Industrie de haute technologie automobile de la France,L'Italie et le Japon.
Rédigé par : Chantal de Thoury | 26 avril 2018 à 10:12
Vers la fin de l'autonomie....
industrielle français dans la défense ?
mais...pas seulement!
- terres agricoles
- agriculture
- agro-alimentaire
- industrie pharmaceutique
- Banques et finances
- petites et moyennes industries
fournisseurs de l'industrie de défense.
- immobilier villes moyennes
- immobilier touristique
- etc...
et tout ceci on le doit à nos politiques
qui depuis 1945 avec Jean Monnet ont mis
la France en coupe réglée avec l'Europe de Bruxelles.
Si tant de français souffrent du chômage
la cause en est là!
La vente de la France par Bruxelles à nos grands amis la Finance de Wall street et de la City de Londres.
C'était le piège à "gogo", la France est tombée dedans....
Le mal transpire avec les grosses industries vendues...mais aussi l'élite des écoles supérieures qui s'expatrient via les USA pour la majorité.
A quand les file d'attente devant les supermarkets
aux rayons à moitié vides?
A quand les distributeurs de billets vides?
La pénurie a déjà commencé:
- l'emploi +30% jeunes, +50% seniors!
- secteur santé, médecins rares en zones rurales
- secteur hospitalier: difficulté pour se faire bien soigner, pour beaucoup l'on rentre à l’hôpital avec l'angoisse de sortir par la porte de derrière.
- etc...
vers la fin...de l'autonomie...de la France.
Rédigé par : jacky.a | 26 avril 2018 à 10:32
Il y a deux ou trois années de cela Marine le Pen a annoncé que la France allait finir comme la Grèce .
Encore un petit effort ,camarade, on touche au but !!!!!!!
Mot d'ordre " IL FAUT DETRUIRE LA FRANCE "
Nos dirigeants ont reçu le message ,ils mettent tout en oeuvre pour y parvenir .
https://lesmoutonsenrages.fr/2014/02/17/de-pompidou-a-hollande/
IL FAUT TUER LA FRANCE ,capito !!!!
https://lesmoutonsenrages.fr/2016/09/04/objectif-tuer-la-france-comment-et-pourquoi/
Et tout ça savamment orchestré et mis en musique par les médias aux ordres !!!
IN CON TOUR NA BLE
https://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/quand-un-journaliste-renomme-43838
Rédigé par : Alpin | 26 avril 2018 à 11:06
Il est vrai qu'en théorie, nous n'avons besoin de personne. Nous avons conçu et fabriqué le meilleur char au monde, nous avons aussi conçu et fabriqué le meilleur avion au monde.
Seulement voilà, nous avons été incapables de les vendre correctement sauf à ce que le con-tribuable soit garant de la dette des acheteurs.
Alors, s'il faut s'allier pour en abaisser les coût et devenir compétitifs, à la rigueur pourquoi pas. Mais notre zélite sera-t-elle à la hauteur pour que nous ne soyons pas les dindons de la farce. Cela, par contre, ça me fait peur.
Rédigé par : Yannh | 26 avril 2018 à 11:26
Le problème est-il encore là ? Le prochain « avion de combat » sera un drone ou un machin autonome développé par des « GAFA… » d’origine des USA, de Chine ou de Russie et non plus seulement par des États !
Il faut donc d’urgence une coopération européenne entre États pour cela créant de nouveaux « GAFA… » européens et s’appuyant sur la richesse de nos cultures, de notre patrimoine et de nos langues qui sont une richesse unique au monde.
Et pour ça, il va sans dire que l’UE de type eurosoviètique est totalement inutile et dépassée et que nous n’en avons pas besoin. Au contraire, elle ralentirait le processus qui est d’une urgence absolue. Les projets Airbus ou Ariane sont de bons exemples.
Il faut arrêter d’avoir une guerre de retard.
Pour s’en convaincre, écoutez le libre journal ci-dessous.
----------------------------
Libre journal de la France libre du 24 avril 2018 : “Actualité politique et économique”
Sujet : GAFA (Google Apple Facebook Amazon, …) qui dominent le Monde
Henri Fouquereau, assisté de Lydie Cassarin-Grand, reçoit :
Jacques Myard, membre honoraire du Parlement, maire de Maisons-Laffite
Alain Cotta, professeur émérite à l’Université de Paris-Dauphine
Olivier Marleix député LR, président à l’Assemblée nationale de la commission d’enquêtes sur la politique industrielle de la France
À écouter sur :
https://www.radiocourtoisie.fr/2018/04/24/libre-journal-de-france-libre-24-avril-2018-actualite-politique-economique/
Rédigé par : Meltoisan | 26 avril 2018 à 11:30
Toute l'oeuvre de redressement de la France, la volonté de s'affranchir de l'extérieur, le maintien de notre souveraineté et de notre indépendance voulus par le général de Gaulle ont été mis en pièces par ses successeurs !
Le Grand Charles a été le dernier Chef de l'Etat pour qui les mots France, Patrie, et Liberté signifiaient quelque chose...
Depuis 1969, cela fait maintenant 49 ans de renoncements, de lâchetés, de soumissions, ça commence à faire long !
Rédigé par : Irishman | 26 avril 2018 à 11:50
Allons jusqu’au bout un Roi sacré à Aachen et tous les guignols mis en cage comme sous Louis XI voilà ce qui serait une vraie coopération franco allemande.
Rédigé par : Alex | 26 avril 2018 à 22:24
encore un pas de plus vers la transformation de la france en un canton européen (sans gagner le droit de votation!)
Rédigé par : patphil | 27 avril 2018 à 10:40