Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



12 juin : conférence à Vannes sur la doctrine sociale de l'Eglise
Un élu violemment bousculé par des gauchistes

Commentaires

C.B.

Le collège Robert Morel avait-t-il prévu, pour le carême, des menus maigres pour le mercredi des Cendres et les vendredis?
Le collège est-il fermé à partir du 15 juin?
Sinon, les élèves ayant suivi le ramadan restent-ils bien EXTERNES (donc n'ont pas accès au service de restauration scolaire) du vendredi 15 juin à la date de fin de l'année scolaire (le samedi 7 juillet, si l'on en croit le calendrier du ministère)?

logorrhée

Moi j'ai la quasi la même information affichée sur le mur de la cantine...
Alors qu'on m'a demandé d'ôter ma petite croix du cou et sa petite médaille cachée derrière "pour ma sécurité" et ne pas déclencher de conflit...et ce à peine deux jours après que j'ai porté un chemisier ouvert...et donc fait apparaître l'objet du litige.
On m'a suggéré de l'enlever même si c'était un cadeau de souvenir d'un proche avec connotation sentimentale.
J'ai précisé que mon attachement n'était pas symbolique, il est intrinsèque à ma personne et que je ne l'ôterai pas...Juste que je le rendrai encore plus invisible.
Même si je sais que le signe n'est pas ostentatoire, et validé par les tribunaux sauf à démontrer qu'il n'est pas hygiénique par exemple en milieu hospitalier, je porte depuis un léger foulard (pas islamique).
Je précise que mon CV n'a rien caché de mes engagements en paroisse et qu'on a même compté sur mon dévouement supposé ( bénévolat) qu'il impliquait pour me dévouer et tenir dans la tâche qu'il m'est impartie...
Le collège n'est hélas plus neutre...
J'ai une deuxième fois constaté l'allergie à ma foi...en parlant d'un enfant en difficulté dont j'ai aperçu les parents un dimanche à une messe de première communion, j'ai cru avoir relaté une grossièreté inaudible , ou avoir fait part d'une méthode propagandiste !
Cela m'a profondément blessée... et j'ai mesuré le problème de la déchristianisation militante en France.

Michel

On attendra (sans doute en vain) une réaction indignée du Grand Orient et de la "Libre" Pensée, mais chez ces gens-là, dignes successeurs des septembristes, il n'y a que l'anticatho laïcité qu'ils connaissent et veulent nous imposer, la charia ne les dérangeant donc pas tant que ça, bien au contraire...


Meltoisan

... que votre enfant "suivra la RAMADAN" ... ?

Mais... Je croyais qu'il était en prison !

incongru

j'apporte peut être une note discordante, mais je relève dans le ton de cette injonction une pointe d'exaspération... (...exclusivement ... peu importe ...plus aucune...)
quant aux 3 points, comptons sur eux pour prier le cul en l'air dans les premiers, apres la LP (la mal nommée)

H5N1

Sûr de votre info cette fois-ci le SB? ;)

Maria

A Mulhouse il existe des établissements scolaires ou plus de 80% des élèves sont musulmans.Ceux qui ne font pas ramadan sont insultés ou menacés.Les derniers élèves chrétiens sont stigmatisés,les musulmans refusent de manger à la même table qu'un enfant qui mange du porc.La petite fille d'une amie a subi des vexations répétées à la cantine et dans la cour,jusqu'à voir ses notes s'effondrer...Ses parents n'ont eu aucun soutien,ni de l'institutrice,ni de l'administration de l'école.Ils ont été prié de retirer leur enfant "en raison du trouble causé par son comportement".C'est le monde à l'envers et la soumission totale.

Gipsy

L'éducation nationale approuve que des enfants ne soient pas nourris ni abreuvés toute une journée ??? Ce n'est pas une maltraitance ça ????

Exupéry

Allo? La mère Crépu ?
Celle-là vous n'y aviez pas pensé ! Hien ?
Faut pas seulement vous intéresser aux comptines, mais aussi aux cantines !

Charles-Gaffiot

Mais comment la circulaire a-t-elle été adressée aux parents ?sur quelle base ? Sur le critère des noms... sur un fichier "élève musulman" ????
Etrange non ???? La question mérité d'être posée à l'établissement !

Antoine de Lisbonne

Nom d'un cochon !

Horace

Dommage que le ridicule ne tue plus !

Tite

DHIMMIS...

patphil

se préoccupe t-ils des catholiques traditionalistes en leur servant du poisson le vendredi?
cette déférence envers l'islam est insupportable!

Irishman

Oui, patphil, ça devient de plus en plus insupportable... Malheureusement nous les cathos avons une énorme part de responsabilité dans ce qui arrive...

Il paraît que c'est un des secrets de Fatima, cette monstrueuse auto-destruction de l'Eglise catholique, ce renoncement par les cathos eux-mêmes !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.