Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Scandale sexuel : nouveau coup dur pour les opposants à Donald Trump
Un livre inédit du Pape Benoît : Sans Dieu, les droits de l’homme s’effondrent

Après 20 ans de silence, Montpellier renoue avec l'hommage à Jeanne d'Arc

JA MPL 05 18Ce mardi 8 mai a eu lieu à Montpellier une commémoration patriotique citoyenne pour honorer sainte Jeanne d’Arc. Le site choisi était le square près du boulevard Pasteur où prône une statue de Sainte Jeanne représentée en bergère priante.

La cérémonie, déclarée en Préfecture, était organisée par les Volontaires pour la France (VPF) et le Cercle des Citoyens Patriotes (CCP), d’autres associations patriotes étaient présentes, royalistes ou identitaires (Ligue du Midi).

Plusieurs dizaines de personnes ont écouté les beaux discours lus des Présidents VPF (général Martinez) et CCP (général Piquemal) ainsi qu’un rappel historique sur la figure extraordinaire de la bergère de Domrémy répondant à 16 ans à ses voix pour sauver, déjà, une France bien mal en point vers 1430.

Une gerbe a été déposée aux pieds de la statue aux sons de la « Cantate à l’Etendard » avant qu’une vibrante Marseillaise ne vienne clôturer l’événement.

Les cérémonies populaires sont les plus belles car elles reflètent la réalité de l’âme du peuple de France qui doit tant à la seconde patronne officielle du pays !

Commentaires

C.B.

Quelle bonne idée de remettre à l'honneur la "Cantate à l'étendard", que bien trop peu de personnes, aujourd'hui, connaissent.
Signalons, en https://journals.openedition.org/framespa/331 un pdf contenant une très intéressante étude (À l’étendard ! D’Orléans à Jérusalem, itinéraires d’un hymne johannique) sur ce chant. J'en extrais cette phrase: "Chantée à Orléans depuis 1899, chantée à Lourdes, cette cantate a l’entrain, l’accent qui conviennent à un « hymne national »." J'en conclurais volontiers qu'après la « Cantate à l’Etendard » la "Marseillaise ne s'imposait peut-être pas.
Merci à M.J. de nous avoir fourni, dès la mi-journée, une très belle version sonore de ce chant.

Tite

Enfin ! Le réveil de la France.

benoit

Très bonne nouvelle ! On attends ça dans toutes les autres villes !

Alpin


Une bonne nouvelle ,le réveil de la France.
Un bémol toutefois ..............avec 20 ans de retard!!!!!!!!!!!!!!

Mais mieux vaut tard que jamais .

Un grand merci à VGE ,qui le soir de son investiture à fait une déclaration en ....Anglais.

Puis , pourquoi s'arrêter en si bon chemin ,il a finalisé la loi "Pompidou -Giscard -Rotschild "

Et enfin pour terminer à mis en oe
uvre "le regroupement familial " ce qui est infiniment plus dangereux et mortifère que l"immigration de travailleurs étrangers .

http://www.ina.fr/video/I00005120


Il a fait par conséquent du mal à la France.

Le Forez

Toutes ces actions patriotiques se justifient amplement au sein d une Monarchie et est complètement incongrue dans un système républicain qui ne cherche qu à inverser de toutes ses forces les valeurs chrétiennes. Oudu moins à les détourner de leurs vrais buts.

LB

Ah ! la vibrante Marseillaise, ils n'ont encore rien compris. Christe Eleison

Mas JM

Je veux remercier ici toutes les associations et les personnes qui ont participé a cet événement. Il est vital pour notre pays de reprendre l'initiative en matière de culture, de croyances, de traditions, de marquer notre identité dans le marbre et transmettre a nos enfants la fierté de ce que nous sommes. Les volontaires pour la France seront toujours le fer de lance de ces initiatives
populaire.
Jean-Marie Mas délégué VPF 34

Irishman

@ LB :

Bien qu'hymne révolutionnaire, j'aime la marseillaise pour ses paroles volontaires et d'appel à s'unir pour se défendre ! C'est bien ce dont nous avons besoin en ce moment !

"Entendez-vous, dans nos campagnes,
mugir ces féroces soldats,
ils viennent jusque dans nos bras,
égorger nos fils et nos compagnes !

Aux armes, citoyens !"

Les féroces soldats, ce sont les guerriers d'allah, en djellaba et en tchador, dans nos villes et commencent à envahir les campagnes...

Mas JM

La situation justifie l'union de tous, qu'ils soient royalistes ou pas, nous avons donné les deux hymnes pour la gloire de tous, la cantate a l’étendard en premier, Dieu, premier servi.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.