Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Jean-Pax : L'union des droites, certains y travaillent. D'autres la réalisent en chantant.
La Cour suprême des Etats-Unis rejette un recours du Planning familial sur l’avortement

Education nationale : un guide sur la laïcité qui omet l'islam

Capture d’écran 2018-05-30 à 21.52.04Le ministère de l'Éducation nationale va envoyer aux chefs d'établissement et enseignants un guide de conduite à tenir sur les questions de laïcité. Ce guide de plus de 80 pages remplace le livret élaboré du temps de Najat Vallaud-Belkacem, qui en comptait 33. Il s'agit de donner des outils aux personnels de l'Éducation nationale pour que l'ensemble des établissements scolaires «reste à l'abri de toute manifestation de propagande».

Chaque fiche présente la situation, les principes juridiques, des exemples et des conseils d'action. Celle sur le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse rappelle par exemple que pour le Conseil d'État, le port d'un sous-turban sikh par un élève peut être considéré comme une manifestation ostensible de son appartenance religieuse, tout comme le port d'un bandana par une jeune femme qui refuserait systématiquement de l'enlever. Et le port du voile islamique.

Le vade-mecum s'intéresse aussi au cas des agents de l'Éducation nationale qui refusent de serrer la main d'un collègue ou d'un usager sous prétexte qu'il s'agit d'une femme...

Concernant Noël, l'installation d'une crèche n'est pas possible, mais le sapin peut être installé à condition qu'il ne revête aucun caractère cultuel dans sa présentation ou dans sa décoration.

Et pour l'islam ? Silence.

Commentaires

Michel

C'est une preuve de plus que la Ripoublique est cathophobe et islamophile, et qu'elle est bien la fille de la franc-maçonnerie, toutes obédiences confondues...

Haïm

"Le vade-mecum s'intéresse aussi au cas des agents de l'Éducation nationale qui refusent de serrer la main d'un collègue ou d'un usager sous prétexte qu'il s'agit d'une femme..."

Mais si ! Cela concerne l'Islam et le judaïsme comme par exemple le 6 septembre 2015 au Vatican ! La secrétaire et principale collaboratrice du président israélien Reuven Rivlin avait refusé de serrer la main du pape, étant donné qu'elle était l’épouse de l’un des leaders importants du monde juif orthodoxe et que la Halakha, la loi juive sur la pudeur, ne permettait pas une poignée de main entre hommes et femmes.

La religion juive a beaucoup de points communs avec la religion musulmane, ce qui est normal, quand on sait que cette dernière a été créée par des judéo-nazaréens.
https://www.vosizneias.com/wp-content/uploads/2015/09/pope-israel.jpg

Sur Noël, c'est très comique, car cette fête représente la naissance du Christ. Ne pas pouvoir le figurer est bien étrange ! De plus Jésus était juif et une personne encore plus présente que le nom de Mahomet dans le Coran. Pourquoi donc satisfaire les francs-maçons ?


Aurélien D'Haussy

"Il s'agit de donner des outils aux personnels de l'Éducation nationale pour que l'ensemble des établissements scolaires «reste à l'abri de toute manifestation de propagande»."

En gros on a pas le droit de dire que l'embryon est une personne.

Zorro

Islam... c’est pourtant pas bien compliqué à écrire ? C’est comme tous ces journalistes qui nous parlent de délinquants/assassins « radicalisés en prison ». Radicalisés à quoi ? Le mot islam n’est jamais prononcé...

Anne

Oui zorro, si on prononce le mot islam on est traité d'islamophobe. Le mot juif, on est traité d'antisémite. Il faut donc parler des deux comme le fait Haïm, afin d'éviter d'ostraciser une seule catégorie, d'autant plus qu'ils se ressemblent beaucoup !

chm

Hum !
Cela voudrait il dire qu'on a le droit de prier et faire la Ramadan à l'école ?

Irishman

Ils ont tellement la frousse qu'ils n'osent pas dire le mot qui dérange...

Il est malheureusement prouvé que critiquer l'islam et ses pratiquants déclenchent en général des réactions plutôt houleuses ! Le problème de ces gens-là, et les gens de couleur aussi, c'est qu'ils réagissent par susceptibilité et non par intelligence... Intelligence qui leur est "interdite" sous prétexte de respect !

Il faudra bien pourtant y venir ! La vérité rend libre !

Meltoisan

Il ne faut pas citer les mots :

Islam
Islamisme
Mahométisme
Mahométanisme
Salafisme


Il faut parler de :

Question de laïcité
Voile intégral
Radicalisme
Prière de rue
Signes ostensibles
Refus de poignée de main
Piscines unisexe
Sport habillé
Repas séparés
Certificats médicaux de complaisance
Absences le vendredi
Défection pour jeûne
Salle de « méditation »
Bâtiment cultuel et culturel
Petit commerce adapté
Langue de communication
Vivre ensemble

patphil

les cathophobes continuent!
tout est prétexte à dénigrer, censurer les actes chrétiens, rien contre l'islam, citer les versets assassins du coran (96 fois le vertbe tuer des juifs, des chrétiens) va devenir illégal
quelle drole de société...

David

Ce gentil vademecum, rempli de demi-mesures, de demi-autorisations et autres demi-interdictions (toujours le fameux "en même temps"), se montre en revanche beaucoup plus complaisant quant à la possibilité d'aménager dans les internats une salle « ouverte à tous les élèves qui feraient, individuellement, la demande de pouvoir y disposer d'un moment de tranquillité et de méditation qui peut être d'ordre religieux ou non. Concernant les pratiques cultuelles, il conviendra de veiller à ce qu'aucune religion ne puisse être regardée comme privilégiée. »
Evidemment, si on lit entre les lignes, on aura compris que cette "faveur" ("capitulation", en langage non-orwellien) est principalement (c'est-à-dire "uniquement") destinée aux élèves mahométans, lesquels atteindront l'âge de voter dans quelques années, voire quelques mois...

Irishman

Et si on parlait de :

Chrétienté ?
Occident ?
Baptême de Clovis ?
Rois capétiens ?
Saint-Louis ?
Jeanne d'Arc ?
Saint Vincent de Paul ?
du roi Très Chrétien Louis XVI ?
des Missions en terres étrangères ?
Charles de Foucauld ?

Oh là, là... Rien que des gros mots, même pour une partie du clergé actuel !

logorrhée

Et moi on me casse les pieds avec une petites croix tour de cou avec une dégradé de couleur
( terre foncée, claire vers ciel où tout s'éclaire) sans Christ déjà ressuscité, on me dit que c'est "à risques" ...J'ai quoi comme droit ?

Nicolas

L'islam est une branche de la nouvelle religion qu'est la laïcité donc normal qu'il passe sous silence les méfaits de l'islam et que la promotion soit faite.

Au dernière nouvelle, on dit sainte Jeanne d'Arc.
On peut rajouter le bienheureux Charlemagne, sainte Radegonde, sainte Bathilde, sainte Clothilde, sainte Jeanne de Valois concernant les rois et reines de France.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.