Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Bollène fête sainte Jeanne d'Arc
Une semaine après le gars dans le coma à Tolbiac, voici Moussa le faux homosexuel

La Fraternelle maçonnique de l'UPR

29683201_556153474767209_2673595544066131627_nN'est-il pas un tantinet contradictoire de vouloir sortir de l'Union européenne tout en restant dans la secte maçonnique ? Les Francs-Maçons membres de l’Union Populaire Républicaine (UPR) s’unissent au sein de la Fraternelle  Patriam Recuperare. L’UPR est le mouvement d'Asselineau qui rassemble les Français afin de faire sortir juridiquement la France de l’euro, de l’Union européenne, et de l’OTAN.

Cette fraternelle se nomme « PATRIAM RECUPERARE » et a pour objectifs :

  • Produire des travaux maçonniques en regard du positionnement de l’Union Populaire Républicaine à destination de l’édification des frères et sœurs des puissances maçonniques françaises.
  • Produire des analyses accessibles par tous démontrant la compatibilité entre l’engagement maçonnique et l’adhésion à l’Union Populaire Républicaine.

Dans un entretien, François Asselineau affirme ne pas faire partie d'une loge :

Commentaires

Marc

Maçon ou pas (peu importe au fond), l'UPR ressemble en tous points à une secte et Asselineau à un gourou...

Bernard

On sait que Marine Le Pen a fait partie d'une loge (selon sa mère). Et Collard par exemple en est aussi. Ils ne sont pas pour autant pour un frexit. Autrement Philippot y serait encore.

En fait, Il n'y a pas de lien entre la franc-maçonnerie et l'indépendance de la France. D'où cette surprise que certains maçons soient tentés par l'UPR.

Reste que ce mouvement rassemble des personnes aussi bien de droite que de gauche. Des catholiques et des communistes. Leur point commun : vouloir redonner à la France les rênes.

michel

Vous vous réveillez????
J'ose espérer que ça n'étonnera personne...
"Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es"
François Asselineau et sa colistière Marie-France Coquard (Ancienne grande Maîtresse de la secte maçonnique de la grande loge féminine de France) se présentent aux municipales dans le 19e arrondissement de Paris en 2001...
http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/2017/04/elections-presidentielles-2017-francois-asselineau.html

Pierre

On peut noter un point important à propos de l'UPR, mouvement politique intéressant à bien des égards, sauf un seul. De façon évidemment délibérée, François Asselineau n'aborde jamais la question de l'immigration et celle qui lui est associée, la question de l'islam. C'est le "black out" total, un silence assourdissant sur ces questions pourtant centrales. Dans le couple souveraineté/identité, François Asselineau fait donc le choix exclusif de la souveraineté et délaisse l'identité. C'est là son point de grande faiblesse, à mon sens : si l'on pense la souveraineté, ce que fait François Asselineau, il faut penser en parallèle l'identité, ce que ne fait pas François Asselineau. Dans ces conditions, je doute que ce mouvement politique puisse réellement prospérer.

Alpin


Une information qui a son importance:
Le parti Italien "5 étoiles " exclu du rang de ses cadres les Francs-maçons .

Peut-on leur donner tort ,est-ce excessif ?
A vrai dire non , puisque des questions sociétales majeures " avortement (largement dévoyé de nos jours) et le mariage homosexuel - ont été portées par des francs-maçons.

Et actuellement "les frères -la-gratouille " planchent sur la loi encadrant l'euthanasie ,dont "le bon docteur Touraine " mène les travaux .

Troublant: le "bon docteur Touraine " semble participer également au groupe de travail qui planche sur les dons d'organes , en tout cas il donne son avis !!!

La boucle est bouclée !!!!!

Ne pas oublier également et surtout le rôle prépondérant de la FM dans le processus de la Révolution Française.

Ca fait donc beaucoup de choses à reprocher à cette institution.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/05/avec-jean-louis-touraine-encore-un-instant-monsieur-le-bourreau.html

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/12/20/don-dorganes-la-prescription-du-depute-touraine-pour-diminuer-le-taux-de-refus_853721


https://www.moustique.be/20502/italie-le-mouvement-5-etoiles-vraie-claque-ou-mauvaise-blague

cb

lisez le programme 2017 d'Asselineau:
- pas une seule fois le mot "chrétien" n'y apparaît
- en revanche, on y lit:
30. Refuser la stigmatisation insidieuse des Français d’origine arabe ou de confession musulmane comme la stigmatisation de tout Français en vertu de ses origines sociales ou ethniques ou bien de ses convictions politiques ou religieuses
- Dénoncer la théorie du « choc des civilisations » comme une théorie fausse et nocive et prendre des mesures, notamment éducatives, pour convier les peuples à la « concorde des civilisations »

trahoir

Juste pour info, Patriam Recuperare est le nom d'un réseau de résistance regroupant des FM pendant la 2ème guerre mondiale.

Irishman

Est ce bien raisonnable de considérer la FM... comme un bloc ?
N'y a t-il pas plusieurs loges en France ? Pourquoi n'entend t-on parler que du GOF ?
Tous les maçons sont-ils athées militants, cherchant à tout prix la destruction de notre pays ?

N'étant bien évidement pas maçon, je ne connais pas grand chose à ces gens, et je pense que certains parmi eux sont parfaitement fréquentables et respectables !

Je reste de toute façon favorable à une séparation de l'Etat avec la FM..., si nous étions souverains, nous pourrions imposer le choix à tout responsable politique et à tout agent de l'Etat : c'est ou serviteur de l'Etat sans être maçon, ou bien c'est maçon mais dans le privé...

Driinngg ! tiens, le Père Noël ! Ca faisait longtemps...

ludo72

On comprend mieux maintenant comment il a eu ses 500 signatures et ses accès aux médias...Et à passer le plus clair de son temps de conférences à démolir le clan Le Pen...
Quoiqu'il en soit,Asselineau est un haut fonctionnaire, il a ce profil et cela n'est guère surprenant, même s'il n'en fait pas partie lui-même. On peut penser que la finalité d'une telle loge est de recruter des dirigeants, des cadres, des gens influents au sein même des réseaux classiques du pouvoir, ou avant qu'ils n'y entrent (GODF, GLNF, Fraternelle parlementaire, Le siècle, etc...), pour les rallier à l'idée du Frexit ?
Après tout pourquoi pas, nous n'avons rien à perdre et nous aurons besoin d'une partie de ces gens influents pour faire basculer le pays sur la bonne voie... Les élections sont du théâtre, le vrai pouvoir est là, dans la haute administration... et ses loges...
On pouvait se douter que derrière l'UPR et son 1% des voix, il y avait autre chose. Mais il peut arriver parfois que le diable porte pierre, car il est divisé contre lui-même...

Florian

A Pierre

"François Asselineau n'aborde jamais la question de l'immigration"

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle est décidée par l'Union Européenne. Le seul moyen de la stopper est donc de sortir de l'U.E..

michel

Il faut tout simplement interdire la franc-maçonnerie en France.

nn

Quel parti de militant peut-il assurer ne posséder aucun franc-maçon en son sein ?

Tite

Tiens, tiens !.... Le truc qui cloche avec Asselineau comme un caillou dans la chaussure, enfin révélé.

Condoléances à tous les gugusses gogos adepte du gourou... J'en connais... Je transfère... les pauvres, je n'ai pas assez de mouchoirs à fournir.

Antoine

J'allais voter pour lui, et bien c'est mort. Comment ce type qui passe son temps à expliquer les complots (probablement réels) pour détruire les nations ne voit-il pas l'influence de la maçonnerie sur la république ? La souveraineté, c'est ni l'Europe, ni les francs-maçons.

Albert

Asselineau va-t-il un jour inscrire à son programme la séparation de la FM et de l'État ? Tant qu'il ne l'aura pas fait, tout ce qu'il pourra dire ne sera que parlottes attrape-gogos...

Joséphine

Assez ASSELINEAU ! Vous ne faites pas partie d'une loge ? MON OEIL !

cefi

Evidemment, s'il faisait partie d'une loge, il nous le dirait... il nous prends décidément pour des idiots et des naïfs...
Si le FN avait sa loge, quelle histoire cela ferait!

jj

Collard et la fm sur France 5 : https://www.dailymotion.com/video/xoyv22

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.