Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



C’est arrivé un 28 mai…
Israël ou le droit de tuer

Le président italien torpille la formation d'un gouvernement

Unknown-10Pressenti pour former un gouvernement, Giuseppe Conte s'est heurté au veto du président Sergio Mattarella (photo), qui a refusé la nomination de l'eurosceptique Paola Savona au ministère de l'Économie. Le professeur Conte a pris acte de ce refus en renonçant à former un gouvernement.

Devant l'impasse, le Président Mattarella a déclaré qu'il n'envisageait pas d'organiser des élections avant d'avoir obtenu un «vote clair» du Parlement. Aussi a-t-il convoqué pour lundi matin au Quirinal le directeur d'un observatoire sur les comptes publics, l'économiste Carlo Cottarelli, ancien Commissaire à la dépense publique. En 1988, il travaillait pour le FMI... Il devrait le charger de constituer un gouvernement «neutre». S'il n'a, à première vue, aucune chance d'obtenir la confiance du Parlement, il pourrait expédier les affaires courantes et organiser de nouvelles élections pour l'automne prochain.

La Ligue et le M5S ont accusé le chef de l'État de trahir le vote des Italiens. Matteo Salvini, patron de La Ligue, a accusé le chef de l'État d'avoir «injustement barré la route à un homme qui avait pour seul tort d'avoir trop défendu les intérêts des Italiens».

"Nous ne serons plus jamais les larbins de personne. L'Italie n'est pas une colonie, nous ne sommes pas les esclaves des Allemands ou des Français, du spread (l'écart entre les taux d'emprunt à dix ans allemand et italien, ndlr) ou de la finance". "Les Italiens d'abord. Moi je ne lâche rien".

Luigi Di Maio, patron du M5S, a parlé d'un choix «incompréhensible» de la part du président Mattarella:

«L'Italie est souveraine. On ne peut empêcher un gouvernement du changement. Je suis très en colère.» "Nous étions prêts à gouverner et on nous a dit non, parce que le problème est que les agences de notation dans toute l'Europe étaient inquiètes à cause d'un homme qui allait devenir ministre de l'Economie". "Alors disons-le clairement qu'il est inutile d'aller voter, puisque les gouvernements ce sont les agences de notation, les lobbies financier et bancaire qui les font. Toujours les mêmes".

D'après les derniers sondages, de nouvelles élections pourraient profiter à la Ligue, qui a remporté 17% des voix en mars, tandis que le M5S consoliderait sa base, mais ne permettraient pas de sortir de l'impasse.

Commentaires

bebert

la vérité jaillit (comme pour l'élection de Macron) il n'y a pas de démocratie en Europe: la politique est décidée par la Finance relayée par la Presse

Stephe

Pour ceux qui doutaient encore que nous sommes en "democrature", notre seul maître reste la finance qui de Bruxelles, pour la région occideale, gouverne de fait nos (ex) états. Cela donne une petite idée des "ennuis" qui nous attendent si la France quittait les rails rotshildo-macroniens aux prochaines "élections".

Etienne

CQFD.
C'est bien pourquoi cette domination risque fort de finir mal.

Papon

"Alors disons-le clairement qu'il est inutile d'aller voter...

c'est egalement valable pour la France.

Alpin


Le viol des peuples continue et accélère .
En effet pourquoi se priver se disent les
"mondialistes "puisque les dirigeants nationaux sont de notre côté !!!

N'est-ce pas "Nicolas " tu as bien "entubé "les Françaises et les Français avec ton "traité de Lisbonne " alors que les votants avaient dit non à 55%.


INS TRUC TIF


https://www.youtube.com/watch?v=FyX4F7y2RFM


Immigration massive ou "génocide " dissimulé ??

https://www.youtube.com/watch?v=JBtwzZ0ApAE

gaudete

encore un taré qui n'a certainement pas été élu mais qui se croit tout permis, les italiens doivent le virer le + rapidement possible, encore un dictateur de plus, l'eurss en est pleine de ces nazillons à la petite semaine

*

Domine, salvam fac... Italiam !

Delas

Et comme par hasard, ce coup de Jarnac intervient juste après que le Grand Orient d'Italie ait lancé l'appel aux fils de la Veuve pour empêcher la formation du nouveau gouvernement...
Motif : ce gouvernement ne comprenait (officiellement) pas de franc-maçon.
Alors que chacun sait qu'un régime n'est vraiment démocratique que lorsqu'il livre le pouvoir à l'élite maçonnique qui a le droit et le devoir de diriger le pays.
Quiconque s'affranchit de cette règle non-écrite mais fondamentale perd, par le fait même, toute légitimité démocratique...

jejomau

si le président est brave Franc-Maçon tout s'explique : il est aux ordres de sa secte européiste et mondialiste...

C.B.

Jusqu'à présent, quand les électeurs votaient "mal", on les faisait revoter pour qu'ils votent "mieux". Il va falloir que l'oligarchie se rende compte (ce qu'elle n'anticipe probablement pas) qu'en revotant les électeurs peuvent non seulement confirmer, mais surtout amplifier leur choix: pour certains, ça a été une divine surprise de constater qu'ils ne sont pas seuls à ne pas être d'accord avec le point de vue des "élites", qu'on veut leur imposer. À partir du moment où on sait qu'on n'est pas qseul, on peut renoncer à voter pour "le moindre pire", et se mettre à voter selon son cœur.

RL

Bravo au président Mattarella ! Merci de défendre ces pauvres marchés financiers et cette pauvre UE que le méchant peuple italien veut brider ! Qu'importe le peuple ? Qu'il vote bien ou qu'il se taise ! Vive l'argent ! Vive le mondialisme ! Vive l'oligarchie !

jpr

Réduire les peuples en esclavage afin d'imposer le Nouvel Ordre Mondial financiaro-sioniste et ses projets meurtriers, voila l'objectif du FMI, de l'Onu, de l'union européenne et des gouvernements des pays ouest-européens. Cela commence à se voir gros comme le nez au milieu de la figure, mais les médias veillent à endormir les consciences et y réussissent merveilleusement dans nos contrées.

JO

@bebert "la politique est décidée par la Finance"

Votre réponse est insuffisante et restrictive

par la SUPERCLASSE mondiale, dont l'UE et la "Finance" font partie

Ian

tout à fait Bébert !

Mais que nous a dit Jean-Claude Juncker ? "We have instruments of torture in the basement”
https://www.telegraph.co.uk/business/2018/05/23/junckers-torture-tools-useless-against-italys-well-armed-uprising/

Quand un gouvernement veut rendre impopulaire une manifestation, il envoie des policiers en civil jouer aux casseurs. Ainsi l'opinion publique se retourne contre les manifestants. Même la Manif pour Tous a eu le droit de goûter à cette stratégie machiavélique....

Mais quand l'Union Européenne fait face à des états qui tiennent compte du vote de leur peuple, elle peut aussi créer des troubles. D'où l'utilité de ce Grand Remplacement provoqué par elle. S'attendre donc à une guerre civile larvée en Italie si le camp de la démocratie l'emporte sur celui de la dictature financière européenne.

Pour ceux qui ne sont pas convaincu que nous sommes dans un régime dictatorial en Europe, il suffit de voir ce qui est arrivé à Tommy Robinson en Angleterre. Parce qu'il commentait en filmant devant un tribunal où allait se tenir le procès d'une dizaine de personnes pour viol d'enfants, il s'est retrouvé condamné sur le champs à 13 mois de prison ferme avec interdiction aux médias d'en parler.
https://www.zerohedge.com/news/2018-05-27/swift-injustice-case-tommy-robinson

la Grande Bretagne qui a fait venir ces musulmans violeurs, veut cacher par tous les moyens qu'ils s'en prenaient à des filles mineures blanches !
https://www.thesun.co.uk/news/3538445/edl-protest-huddersfield-gang-sex-crimes-young-women/

Ne jamais oublier que l'occident utilise les musulmans au Proche et Moyen Orient pour frapper les pays capables de faire de l'ombre à Israël ! Et s'ils sont en grand nombre en Europe, il doit y avoir une raison cachée autre que de faire baisser les salaires (les pays de l'est y suffisent amplement).

Nabulione

Il appartient aux Italiens de trancher. Il semble que le président italien soit sorti de son rôle de "notaire" des institutions. En quelque sorte, il en appelle aux électeurs. Sur le papier, son gouvernement "technique" ne pourra pas obtenir la confiance des deux chambres.

De nouvelles élections auront donc lieu. Si la victoire de la Ligue et du M5 s'amplifie, le président n'aura d'autre solution que de se soumettre ou de se démettre. Il n'est d'ailleurs pas impossible que les vainqueurs puissent entamer une procédure de destitution du président.

Faliocha

Nabulione vous êtes beaucoup (beaucoup beaucoup) trop optimiste ! On va les faire revoter en ayant tout truqué (évènement public -terrorisme ou scandale mettant en cause des Italiens de souche-voire même truquage pur et simple des urnes) et quand ils auront enfin BIEN voté, l'Italie pourra de nouveau, lavée de son opprobre, paraître chez le Grand Chef de Bruxelles. La démocratie (qui d'ailleurs n'a jamais existé) n'existe pas. La dictature ne se cache même plus, et malheureusement, le sang risque de couler dans un futur relativement (?) proche

Exupéry

De plus en plus ladite "démocratie" se révèle une crasse démoniaque.

Sam

Heureusement, tous les migrants ne sont pas problématiques. Et c'est bras ouverts qu'on peut en accepter certains. Comme par exemple ce Malien qui sauva le 26 mai un enfant en escaladant 4 étages à mains nues :
https://www.facebook.com/BiboLOfficiel/videos/10214337551744958/

Moins de 48H après les événements, notre héros Mamoudou Gassama est avec Macron pour se faire naturaliser ! Il a raconté son aventure. «J'ai vu beaucoup de monde en train de crier, et des voitures qui klaxonnaient», a-t-il expliqué. «Je suis monté comme ça et, Dieu merci, je l'ai sauvé."

A se demander quand on voit les deux autres personnes à côté de l'enfant, si tout cela ne sert pas de propagande ! La méfiance est telle de nos jours, qu'on n'arrive même plus à s'émerveiller de l'attitude courageuse de cet homme. Quelle époque !

ohlala


" un gouvernement «neutre»" que nenni , un gouvernement à la solde de l'UE et des mondialistes!

de l'importance d'élites libres et surtout d'une presse d'opinion libre, Marion Maréchal l'a en parti compris mais il faut s'en donner les moyens!

étrangement il n'existe pas en France une presse ou télévision catholique d'envergure!

Alpin


En tout cas une "chose absolument sûre et certaine"

NE JAMAIS ADMETTRE LE VOTE ELECTRONIQUE !!!!!
------------------------------------------

La tentation est trop forte pour une classe dirigeante "pourrie jusqu'à la moelle des os "


Le vote électronique dans "les mains sales " sera pour les patriotes équivalentes à des chaînes .

https://www.numerama.com/magazine/22477-presidentielles-enquete-sur-l-incroyable-opacite-du-vote-electronique.html


http://www.politico.cd/grand-angle/2017/12/17/machine-a-voter-outil-a-falsifie-votes-a-travers-monde.html


Gavroche

Les patriotes de tous les pays européens doivent coordonner leur action pour éjecter l'oligarchie et surtout pour demander à ceux qui la dirigent de rendre des comptes.

Michael Jeaubelaux

Il faut aller voter pour ouvrir les yeux de ceux qui ne voient pas encore que l'oligarchie usurpe son pouvoir.

L'oligarchie s'accommode très bien de plus de 50% d'abstentions! C'est comme cela que LREM a pu obtenir la majorité absolue à l'AS!

Tite

D'accord avec Delas. Grosse erreur d'avoir tapé sur les Francs- Macs avant d'être "installés".
Qu'est-ce qu'ils croyaient ces naïfs ? Ils ne savent pas qui gouverne ?

Le déni de démocratie dans un système qui s'en réclame, mène tout droit à la guerre civile. C'est sans doute ce que cette oligarchie espère pour se refaire une santé...

Letalle

Comme chez nous en 2005. Pour tous les mordus des valeurs républicaines, voilà un exemple républicain. La république n’est pas la démocratie. Sans Dieu, tout est permis.

Letalle

Cette réaction est à mettre en parallèle avec le référendum irlandais : quelle autorité du système va nous annoncer que le peuple s’est trompé ?

Marcos

une seule solution : la marche sur Rome!

Papon

On oublie un peu vite l'attentat de la gare de Bologne organisé par le reseau Gladio (service secret de l'OTAN) afin d'empêcher l'arrivée au pouvoir d'un gouvernement qui deplaisait à l'oncle SAM.

Christian

comme ça les occidentaux comprendront un peu mieux la situation des polonais et hongrois.

après l'Autriche cette vague
se rapproche d'ailleurs de la
France.

Stella Maria

Ce qu' il se passe en Italie préfigure ce qu' il va se passer en France ...l' oligarchie financière ne lâchera rien quitte à provoquer une guerre civile l'OTAN enverra des barbouzes mercenaires pour " rétablir l' ordre" ....

C.B.

Non, "Papon | 28 mai 2018 08:58:58", s'abstenir d'aller voter c'est au contraire faire le jeu des "bien pensants" §voyez ce qu'en dit "Michael Jeaubelaux | 28 mai 2018 17:51:49"): la protestation de Luigi Di Maio est un cri de colère argumenté ("puisque ..."), en aucun cas une consigne de refus de vote.

patphil

les masques tombent
les italiens ont voté, mais mal! donc ils seront dissous! vive brecht!
attention le boumerang finit souvent dans la figure de celui qui l'a lancé!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.