Les ignares du jour
13 mai 2018
Suite à l'attentat de cette nuit à Paris, le député LREM Jean-Michel Fauvergue, ancien patron du RAID, a répondu à propos des prêches en arabe dans les mosquées... qu’il y a bien des prêches en latin dans les églises !
STUPEFACTION ! Quand on lui parle des prêches radicaux en arabe dans les mosquées salafistes, le député LREM Fauvergue (ex-patron du RAID !) répond "prêches en latin dans les églises" : et ce sont eux qui sont chargés de la lutte contre l'islamisme ?
— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) 13 mai 2018
Les bras nous en tombent ! pic.twitter.com/HoI3N5tj5S
Des messes en latin, j'en connais. Des sermons en latin, je cherche encore...
Cette manie de vouloir mettre l'islam au même niveau que le catholicisme est parfaitement malhonnête. Ainsi, alors que les attaques islamistes ont fait plus de 230 morts en France depuis janvier 2015, l'OBS titre sa Une ainsi :
Pour information, l'OBS est passé d'une diffusion de 513 350 exemplaires au 2ème trimestre 2012 (élection de Hollande) à 257 980 exemplaires en mars 2018. Faut-il réécrire l'Obs ?
"Bible, Coran, faut-il les réécrire ?"
Je dirais : pas d'amalgame !
Rédigé par : Hildebrand | 13 mai 2018 à 16:36
C'est une bonne nouvelle que cette perte d'audience! Merci!
Rédigé par : Durandale | 13 mai 2018 à 16:41
Il suffit de lire l'entretien avec Annie Laurent ici :"On ne doit certes pas enfermer tous les musulmans, pris indistinctement, dans un cadre idéologique légitimant la violence, mais prétendre que les djihadistes trahissent l’islam est une erreur. Le problème est qu’aucune autorité ne peut vraiment les condamner, sauf à considérer le Coran comme condamnable."
https://www.lerougeetlenoir.org/opinions/les-inquisitoriales/annie-laurent-la-conscience-d-une-identite-europeenne-s-est-largement-forgee-dans-la-confrontation-avec-l-islam
Rédigé par : isabelle | 13 mai 2018 à 16:44
C'est, hélas, bien connu - et très resservi ces dernières années - : "les cons, ..."
Mais, dans ce cas, il ne s'agit pas de cons mais plutôt de complices : le but commun des franc-macs à la sauce macron et des islamistes est l'éradication - par tous les moyens - du catholicisme.
Rédigé par : jpr | 13 mai 2018 à 16:53
Les lumières ont fait au moins 600 morts aujourd'hui en hexagonie. L'islam ou le catholicisme ont encore de la marge jusqu'à minuit pour les égaler. Mais peut être faut il réécrire l'obs.
Rédigé par : Aurélien D'Haussy | 13 mai 2018 à 16:55
Religion : catholique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Fauvergue
Et moi je suis zoroastrien :D
Rédigé par : Aurélien D'Haussy | 13 mai 2018 à 16:58
A ce niveau là , seule la médecine peut intervenir!!!
Et encore , l'ampleur, l'étendue du mal et de la conne......sont tellement élevés que la guérison n'est pas garantie!!!
Comme disait nos grands-mères , c'est à croire "qu'ils ont le diable dans la peau "!!
Cela ,en revanche , c'est une quasi-certitude !!!
http://www.expressions-francaises.fr/expressions-a/1108-avoir-le-diable-au-corps.html
Rédigé par : Alpin | 13 mai 2018 à 17:07
Il a oublié d ajouter francs maçonnique dans " religion
Rédigé par : jerome | 13 mai 2018 à 17:12
la messe en latin : oui mais il y a longtemps, et c'est rare , mais les prêches se sont toujours faites en français ; Il n'a jamais mis les pieds dans une église
Rédigé par : lavandin | 13 mai 2018 à 17:15
L'OBS, à cause de ses mensonges, n'intéresse plus personne, bientôt il aura moins d'influence que le SB...
Rédigé par : San Juan | 13 mai 2018 à 17:20
l'ancien patron du Raid au service des commanditaires puissants que sont l'Arabie Saoudite et le Qatar derrière les attentats islamistes en France ?
Judas acheté 30 deniers pour dire n'importe quoi à LREM...
On sait comment a fini ce traître de toute façon
Rédigé par : jejomau | 13 mai 2018 à 17:23
Dans l'Ancien Testament (donc aussi la Torah)comme dans le Coran, il y a des textes indignes. Par contre rien n'est à changer dans le Nouveau Testament.
Prenons par exemple de la Torah "Lévitique 25 : 44C'est parmi les nations qui vous entourent que tu prendras le serviteur et la servante qui t'appartiendront, c'est d'elle que vous achèterez le serviteur et la servante. 45Vous pourrez aussi en acheter parmi les enfants des immigrés en séjour chez toi, ainsi que parmi les familles auxquelles ils donneront naissance dans votre pays, et ils seront votre propriété. 46Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous comme une propriété, vous les garderez comme esclave pour toujours. Mais en ce qui concerne vos frères, les Israélites, aucun de vous ne dominera avec dureté son frère...Quand tous les ennemis auront disparu, dans les guerres ou par métissage, alors le Mashiah arrivera."
L'OBS bien evidemment occultera les parties inacceptables juives alors qu'elles ont beaucoup de ressemblance avec celles musulmanes.
Rédigé par : Xavier | 13 mai 2018 à 17:26
Le summum de la violence dans les évangiles c’est la description de la passion de Jésus.
Rédigé par : Hilaire | 13 mai 2018 à 17:36
L obs a t il lu la Bible ?
Rédigé par : jerome | 13 mai 2018 à 18:05
"Prêches catholiques" ? Tout catholique aurait parlé de "sermons" (Cf. Bossuet que l'on lisait à l'époque dans les bons vieux Lagarde et Michard). On parle aussi d'homélie.
La culture n'est pas la mieux partagée par les politiciens...
Rédigé par : nb | 13 mai 2018 à 18:23
"le député LREM Jean-Michel Fauvergue, ancien patron du RAID "joue "L'ignares du jour"....
ce n'est pas une surprise!
Depuis que LREM a été mis en selle par son "mentor", l’Emmanuel de la truelle et du marteau, c'est un bouquet "d'ignarus, ignara, ignarum" qui explose comme des ballons gonflés à la connerie.
la connerie n'est pas d’essence divine....
Par contre, elle est d'une nature très cornue!
La liberté commence où l’ignorance finit."
Victor Hugo
Rédigé par : jacky.a | 13 mai 2018 à 18:38
Ignares ??? Non, non. Manipulateurs plutôt !!!
Rédigé par : Deedee | 13 mai 2018 à 18:59
Lorsque la bêtise atteint de tels sommets posez vous la question de savoir s'il est réellement possible d'atteindre la quasi perfection dans la bêtise...
Si la réponse est "NON", alors c'est que l'on vous manipule !
Rédigé par : DUPORT | 13 mai 2018 à 19:26
Fauvergue répète comme un perroquet ce qu'il a entendu dans sa loge : la connerie maçonnique n'a pas de limite...
Rédigé par : Albert | 13 mai 2018 à 19:28
La meneuse de jeu blonde à robe noire dans cette courte video a eu le courage de dire la vérité, reconnaissons-le: "Vous ne pouvez pas comparer........... car les églises où il y a encore du latin n'incitent pas à la haine avec des tueries à l'arme blanche...". Certes elle étale son ignorance en parlant de prêches et de sermons en latin mais sur le fond elle a rétabli la vérité. Et sur BFMTV c'est méritoire. Elle a droit à notre soutien. Qui est-elle?
Rédigé par : clovis | 13 mai 2018 à 19:38
Je trouve que c'est humiliant pour le RAID d'avoir eu un patron aussi ignare, ou/et que c'est dangereux pour nous qu'il ait eu un patron aussi manipulateur.
Comme le GIGN et le RAID sont à ma connaissance deux groupes d'élite de grande valeur pour notre sécurité, je leur souhaite d'avoir beaucoup mieux comme chef(s) dans le présent et l'avenir.
Quant au Nouvel Observateur il affiche là une nouvelle fois sa crasse intellectuelle et son hostilité anti-Christique en faisant un tel amalgame.
Rédigé par : ABC | 13 mai 2018 à 20:07
Voilà qui devient intéressant: les journalistes ont vaguement l'air de savoir, mieux que ce politicaillon, qu'il n'y pas de "prêche" en latin chez les catholiques, même si la référence à Vatican II (qui n'a rien à voir dans cette affaire) semble plutôt lancée pour faire "étalage de sa science".
Une première confusion chez ce politicaillon: prière et prêche ne sont pas synonymes, et l'une des journalistes le relève; la seule chose où on pourrait comparer l'usage d'une langue autre que le français, c'est la récitation de prières (un gazouilleur cet après-midi faisait allusion -je pense avec ironie- à un "alléluia en latin": j'ai bien ri!).
Rédigé par : C.B. | 13 mai 2018 à 20:08
Les sermons en latin ! c'est le comble !
Le sermon ce matin chez les tradi. que j'ai écouté avec joie, ce magnifique sermon que nous a fait notre Abbé sur cette noble et vertueuse femme qu'était Jeanne d'Arc, quel bonheur !
Que Dieu par Sainte Jeanne bénisse et sauve la France.
Rédigé par : Aliénor | 13 mai 2018 à 20:18
C'est vraiment curieux, après cette déclaration stupide de ce député sectaire et complice de l'islamisme, j'ai voulu lui écrire à partir des liens prévus à cet effet sur le site de l'Assemblée Nationale, ....... et, étrangement, les liens ne fonctionnent pas !!!
Rédigé par : Daubricourt | 13 mai 2018 à 20:19
Fausse verge doit se tromper : c'est du latin inversé dans les loges ............
En tout les cas ce type nous confirme sa non appartenance à la chrétienté.
Rédigé par : J.EFF | 13 mai 2018 à 20:22
Si cet ignare prenait des actes officiels de la fin du XVIIe siècle en France, il verrait que nombre d'entre eux sont encore en latin !
En arabe ? Je n'en ai encore jamais vu !
Abject !
Rédigé par : Meltoisan | 13 mai 2018 à 21:34
J'étais à la messe ce matin (le vrai rite, rite tridentin, en latin donc, comme on en voit partout en France et de plus en plus puisque c'est bien le rite tridentin qui progresse et le rite en français en voie de disparition)... ben pas entendu de sermon en latin moi, c'était bien en français ....
Rédigé par : andré le gueux | 13 mai 2018 à 21:46
Et c'est l'ancien patron du RAID ?
Étant donné son ex-fonction, une telle inculture, parce que je ne veux pas croire que c'est de la malhonnêteté alors que la vie de nombreux français est en danger, est tout simplement dramatique ‼
Rédigé par : VeLiVoS | 13 mai 2018 à 22:13
@MJ :
En tous cas, voici un exemple de personne de bon sens et qui a la réalité en face : le lieutenant-colonel Frédéric Gallois, ancien commandant du GIGN (de 2002 à 2007) ; voir ses tweets : https://twitter.com/Gallois_Gallice
Par ex. :
https://twitter.com/Gallois_Gallice/status/995737968987049984
https://twitter.com/Gallois_Gallice/status/993930943567155205
https://twitter.com/Gallois_Gallice/status/988696071869292544
Tweet - avec beaucoup d'humour ! - du colonel Laurent Phélip, actuel commandant du GIGN en réponse à l'ancien commandant du RAID :
https://twitter.com/PLP178151/status/995762749299929095
J'ai ri !
Rédigé par : 1mili | 13 mai 2018 à 22:49
Réponse à Clovis : si je ne me trompe, c'est Virginie Calmels, femme politique plutôt "juppeiste".
D'autre part, la journaliste essaie aussi de rétablir un peu la vérité, en disant :"Il n'y a plus de prêche en latin depuis Vatican 2", même si elle se trompe un peu, bien sûr, puisque même avant Vatican 2 il n'y avait pas de prêche en latin, mais au moins, elle aussi, souligne la contre-vérité dite.
Si je ne me trompe aussi, c'est Apolline de Malherbes.
Rédigé par : Deedee | 13 mai 2018 à 23:28
les bobos usent de fakeniouzes quotidiennement pour nous faire avaler des couleuvres!
Rédigé par : patphil | 14 mai 2018 à 09:52
pour deedee: Merci, en définitive c'est Apolline Malherbe je pense.
Rédigé par : clovis | 14 mai 2018 à 10:00
Merde, un ancien "patron" du RAID... arriver à un tel niveau d'ignorance et de connerie !
Bien d'accord avec Alpin, lavandin et ABC !
Rédigé par : Irishman | 14 mai 2018 à 10:33
he bien mon colon avec un chef du raid aussi taré, les islamistes ont du avoir du beau temps devant eux, comme son patron le micron, il ferait mieux de la fermer avant de parler pour raconter des inepties de ce style, il n'a pas du aller à l'école longtemps c'est vrai qu'il a été biberonné à la sauce FM et ces menteurs le lui ont fait croire, mais cela prouve aussi son intelligence de cafard car adhérer à des idioties pareilles il faut vraiment en tenir un grain
Rédigé par : gaudete | 14 mai 2018 à 12:06
merci d'indiquer que les commissaires nommés par VALLS sont tous francs maçons.
Ce type en fait donc parti
Rédigé par : moije | 14 mai 2018 à 12:11
L'Observateur est encore trop cher pour torcher un séant catholique et français.
Rédigé par : Eloi | 14 mai 2018 à 12:51
allez, oui, on le réécrit, mais en arabe.
et on l'enterre définitivement !
Rédigé par : franek | 14 mai 2018 à 18:48