L'Irlande dit non à la vie et oui au suicide
26 mai 2018
L'Irlande, où la loi sur l'avortement est actuellement l'une des plus restrictives d'Europe, a accepté par référendum, avec 66,36% des voix (résultats partiels), la légalisation du crime de l'enfant à naître. La participation a atteint 63%.
Ce référendum doit donner lieu à l'abrogation du 8e amendement de la Constitution irlandaise, qui interdit l'avortement au nom du droit à la vie de «l'enfant à naître (...) égal à celui de la mère». Il interdit l'avortement, même en cas de viol, d'inceste ou de malformation du fœtus. La peine encourue s'élève à 14 ans de prison, associée à une amende.
Il s’agit du 6ème référendum en 35 ans sur ce sujet. Les Irlandais pourront-ils voter une 7e fois ?...
C'est embêtant pour l'Irlande... Elle va rejoindre la France.
Triste époque. Il est vrai qu'avec nos clergés de dhimmis , pas toujours très catholiques...
Rédigé par : Nabulione | 26 mai 2018 à 16:48
L'Irlande Catholique, à l'agonie depuis une vingtaine d'années, est désormais mort et enterré RIP. Quelle tristesse. Mon peuple a vendu son âme.
Rédigé par : John Harkness | 26 mai 2018 à 17:14
On peut se poser une question : est-ce qu'il y a eu une alerte disparition au Vatican ? On n'a pas entendu le pape François ni avant, ni après le referundum....(la même remarque peut être dite pour l'Eglise Irlandaise).
Rédigé par : Nicolas | 26 mai 2018 à 17:17
Il confirme les trois ministres indépendants ainsi que le ministre de la Santé Simon Harris, à qui il confie la mission d'organiser en 2018 un référendum sur une révision de l'amendement constitutionnel limitant l'interruption volontaire de grossesse[8].
Vie familiale et privée Modifier
Son père, médecin, est indien, né à Bombay et originaire du district de Sindhudurg, et sa mère est irlandaise. Il a révélé publiquement son homosexualité en janvier 2015. C'est la première fois qu'un ministre irlandais en exercice fait un coming-out[9].
https://fr.wikipedia.org/wiki/Leo_Varadkar
Rédigé par : Aurélien D'Haussy | 26 mai 2018 à 17:18
Positionnement : Centre droit
Idéologie : Libéral-conservatisme, démocratie chrétienne, europhilie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fine_Gael
Union des droites ? ;)
Rédigé par : Aurélien D'Haussy | 26 mai 2018 à 17:20
C'est un jour de deuil, l'Amour est mort.
Rédigé par : Michel-Ange | 26 mai 2018 à 17:27
Il vont subir une immigration de remplacement les celtes deviendrons les larbins des cousins. Ils l’ont voulu ils l’auront
Rédigé par : Alex | 26 mai 2018 à 17:36
Cela fait des années que je dis que les irlandais sont devenus un peuple décadent
Rappelons que les irlandais avaient voté OUI au Mariage homosexuel... ce qui est un comble, car même les français auraient probablement voté non....
Pire : 84% des jeunes irlandais âgés entre 18 et 24 ans ont voté pour l'avortement. C'est dire si ce peuple est pourri pour longtemps.
Rédigé par : JO | 26 mai 2018 à 17:46
Un nouveau pays accepte d abolir l interdiction d avorter et donne une bonne conscience aux femmes qui ont choisi de se séparer de leur enfant. La loi tourne le dos aux valeurs chretiennes depuis longtemps. Bientôt nous passerons à l euthanasie en France. Nous laissons les enfants dans les crèches quoi de plus normal d ouvrir les maisons de retraite. La vie est réservée aux personnes en bonne santé et autonome. Société individualiste et idolâtrant le bien être et la superficialité.
Rédigé par : James | 26 mai 2018 à 17:47
La tactique, c'est de faire voter et revoter jusqu'à ce que les gens aient bien voté.
Rédigé par : Henri Le Roy | 26 mai 2018 à 18:10
Les irlandais ont voté pour les femmes et non pas pour les cathos
Merci les irlandaises et les irlandais
Rédigé par : CAILLAUD MARIE CLAUDE | 26 mai 2018 à 20:20
C'est le résultat tragique mais logique du relativisme doctrinal et disciplinaire qui sévit dans l'Eglise depuis et à cause de Vatican II : à quoi bon Humanae Vitae si on ne parle plus des fins dernières, du salut des âmes ou des conséquences du péché mortel, lequel a été remisé au rencart des vieilles lunes.
Rome et les évêques ne se "mouillent" donc plus pour défendre le Décalogue ni pour éclairer l'électeur sur la gravité de son vote et encore moins pour admonester sévèrement - ne parlons plus d'excommunier ! - les promoteurs de cette loi criminelle : tout devient affaire de conscience individuelle et non de salut (encore un mot obsolète !). Donc les catholiques (?) irlandais qui viennent de voter oui à l'avortement pourront tranquillement aller communier dimanche ... avec les divorcés remariés !
Rédigé par : Michel | 26 mai 2018 à 20:30
Le mouvement dextrogyre de Guillaume Bernard est en marche.... arrière !
Rédigé par : Franck ABED | 26 mai 2018 à 20:30
Bienvenu en décadence...
Rédigé par : 00 | 26 mai 2018 à 20:46
La culture de mort triomphe encore. Prochain tour, l’euthanasie en France à la fin de l'année ? La PMA et GPA pour toutes ? Ou des sujets équivalents ailleurs ? Il n'y a que l'embarras du choix. Le prince de ce monde a du sortir le champagne !
Comment être optimiste si nous ne subissons que des défaites ? Des idées pour être enfin vainqueurs (sans se contenter des petites victoires d'arrière-garde qui ne servent qu'à reculer un peu les échéances funestes) ?
Rédigé par : v.b. | 26 mai 2018 à 21:47
En République française, l’avortement Veil a tué plus de personnes que de Français lors des deux guerres mondiales. La culture de mort ou la culture satanique progresse...parce que l’Eglise est éclipsée ? En cette année d’anniversaire du Saint Padre Pio, répétons ses paroles inlassablement : « Avorter est un péché, c’est tuer. »
Rédigé par : Letalle | 26 mai 2018 à 21:51
C'est sûr il n'y aura plus jamais aucun referendum à ce sujet. Peut-être même que le permis de tuer un enfant avant qu'il puisse voir la lumière sera inscrit dans la constitution comme un droit.
Rédigé par : clemsius | 26 mai 2018 à 23:02
Le lavage de cerveau permanent à fini par influencer suffisamment la dernière génération d'électeurs irlandais. A vrai dire on s'y attendait depuis le vote pour le faux mariage des invertis, ils viennent de rejeter St Patrick, il ne leurs restent plus que la bière et l'égoïsme à la mode du "moi d'abord" pour entrer eux aussi dans un monde barbare, il n'y a pas meilleur signe de décadence que l'avortement.
Rédigé par : Stephe | 26 mai 2018 à 23:05
Je souhaiterais rendre hommage à tous les combattants pour le respect de la vie en Irlande, il y a déjà bien longtemps qu'ils sont aussi mal considérés par la bien pensance que chez nous.
La diabolisation y a fait des ravages, médias et politiques ont tous soutenu le mauvais combat, l'Eglise est en partie déconsidéré, scandales et sécularisation des fidèles, mais ceux qui ont combattu, beaucoup de jeunes il faut voir les manifs, ont tout donné comme des braves.
Ils n'ont en rien démérité et je suis certains qu'il continueront.
Pour leur honneur et pour le nôtre.
Honte aux nationaliste dit républicains et catholiques au Nord comme au Sud du Sinn Fein. Ils ont combattu un ennemi, l'envahisseur anglais pour un prix très élevé en souffrances. Mais cet ennemi, avec son libéralisme moral et sa culture de mort, les a vaincu chez eux en les faisant défendre la mort à venir de leurs enfants et le reniement de la loi divine. Cromwell, le bourreau de l'Irlande, doit se réjouir de cette victoire posthume.
Rédigé par : Dominique Morin | 26 mai 2018 à 23:14
Dans dix ans, ils vont avoir une vague migratoire et dans 20 ils seront musulmans... Tous se paye.
Rédigé par : Olivier Rossi | 26 mai 2018 à 23:19
Le gouvernement Irlandais devrait: faire payer les frais d'intervention de l'avortement par les femmes libres de faire ce qu'elles veulent....
Et aider les femmes qui veulent garder leur enfant par la création de petites maisons des Mamans avec studio, garde de l'enfant pendant les études, soutien moral et financier.
Rédigé par : a.picadestats | 27 mai 2018 à 07:54
ce vote comme tout le reste est truqué ! presque 66,6 (666) comme pour makroute ! ils n'ont pas osé cette fois ci mais la réalité est là !
Rédigé par : sanzanicroche | 27 mai 2018 à 08:38
Encore un cran dans la voie de la décadence de l'humanité. Un pas en arrière alors que dans d'autres peuples, l'avortement est interdit, nous européens entamons le suicide de notre civilisation.
Rédigé par : Horace | 27 mai 2018 à 09:33
La bougie spécialement allumée dans une chapelle dédiée à Marie vendredi n'aura servi à rien, pas plus que l'intention de prière ajoutée à une neuvaine...
Le texte n'est passé qu'à 41,80%, et donc pas à la majorité, comme dans toutes nos belles démocraties!
Puissent en tous les cas les viols et les incestes ne pas s'y multiplier, maintenant...
Rédigé par : Denis FK | 27 mai 2018 à 09:44
Dans ce cas, l'IRLANDE n'est plus CATHOLIQUE ! Sa réunification avec le Nord sur des bases communes protestantes est en marche !
Rédigé par : MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS | 27 mai 2018 à 11:24
Contrairement au judaïsme et à l'islam, le christianisme ne prévoit pas de sanctions comme par exemple la loi du talion ou la lapidation des femmes adultères.
Un chrétien n'aspirait donc pas à ce qu'une femme qui avorte soit condamnée au maximum à 14 ans de prison et d'une amende. Comme pour la femme adultère, le chrétien ne juge pas mais sait que c'est un désordre (un péché) et donc facteur d'autres déséquilibres. Il peut par contre s'offusquer de devoir participer financièrement par le biais des impôts à ces avortements massifs et non exceptionnels.
Rédigé par : Lorenzo | 27 mai 2018 à 12:32
Pour la fête des mères, les Irlandais leur ont donné comme cadeau la possibilité de tuer dans l’œuf leur enfant encore dans leur ventre.
Cela dit, avec la politique du Grand Remplacement de l'Union Européenne, on s'est aperçu que le nombre de viols montait exponentiellement. Il fallait donc s'attendre à ce que Bruxelles demande pour la sixième fois que les Irlandais se remettent à voter jusqu'à ce qu'ils comprennent les dangers de l'époque actuelle.
Il aurait été évidemment bien plus simple de sortir de l'U.E., mais personne n'y a pensé. Ou du moins, la censure omniprésente a fait ce qu'il fallait pour....
Rédigé par : Ian | 27 mai 2018 à 17:48
3Le mouvement dextrogyre de Guillaume Bernard est en marche.... arrière !"
GB n'a jamais parlé de l'Irlande. Il parle de la France.
De plus l'Irlande est en retard sur tout.
Elle sera en décadence quand la France se redressera... et puis elle finira par se redresser mais après la plupart des autres pays européens
Il y a un décalage, voilà tout...
Rédigé par : JO | 27 mai 2018 à 22:21
@CAILLAUD Marie Claude
Nous avions remarqué que les "irlandais et les irlandaises" n'avaient pas vote dans leur majorité pour les enfants mais pour leur petit "moi" très égoïste effectivement bien loin de l'enseignement du Christ et du catholicisme.
Rédigé par : Stephe | 27 mai 2018 à 22:39
Jour tragique pour l'Irlande et pour le reste de l'Europe décadente. Lorsqu'on ouvre la porte toute grande au péché en l'accueillant et en l'appelant de tous ses voeux, il n'y a plus de limites :
1975 : loi Veil légalisant l'infanticide intra-utérin
1999 : le pacs (cheval de Troie de la scélérate loi Taubira qui allait nous tomber dessus malgré toutes les promesses, tous les mensonges, tous les démentis de nos traîtres de politiciens)
2013 : loi Taubira légalisant l'appairage sodomite et lesbien
Et bientôt, la PMA et la GPA "pour tous", c'est juste une question de temps, comme pour le reste.
Tout catholique français a l'impérieux devoir de combattre la dégénérescence spirituelle de la France par tous les moyens licites disponibles.
Ce qui me désole au plus haut point c'est que, la pseudo-droite la plus imbécile du monde, le LR de Laurent Wauquiez, lorsqu'elle revient au gouvernement (si elle y revient un jour !) ne fait strictement rien pour annuler les effets morbides des lois scélérates votées par la gauche fascisante, totalitaire, génocidaire et liberticide. Il est à craindre que la France s'enfoncera encore davantage dans l'iniquité.
Laurent Wauquiez, en refusant l'alliance de tous les partis de droite, tu fais le jeu de Macron le Félon et de la gauche génocidaire. Tu n'es qu'un escroc politique sans envergure et sans vision pour la France. Tu n'auras jamais ma voix ni celle de très nombreux catholiques de France ! Tous aux urnes pour les élections européennes de 2019 et pas une seule voix pour l'escroc Wauquiez et sa pseudo-droite affligeante !
«Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice. » dixit Georges Orwell
Rédigé par : Apollos | 27 mai 2018 à 22:40
Cela fait vingt ans que j'ai été en Irlande, mais je peux témoigner de ceci : des catholiques irlandais dont bcp de jeunes ont témoigné sans relâche contre l'avortement là-bas et depuis leurs 15 ans souvent. Mon amie m'en parlait en 94, elle avait 20 ans.
résultats ici :
https://www.rte.ie/news/eighth-amendment/results/
il montrent bien la participation de 64.1% et 6000 blancs.
Donc à la louche : sur 100 électeurs:
42.5 oui
21.5 non
36 abstentions dont 0.2 blancs
---------------
les 42.5 sont-ils majoritaires ?
(les mainstream parleront d'un plébiscite...)
il y a eu la campagne habituelle, bien financée, des "pro-choice".
il y a eu parmi les 42.5 ceux qui vivent à l'étranger (de riches américains je suppose) genre #GoHomeToVote
------------------
Autre point, le mariage de mm sexe, comme les Irlandais se marient devant le prêtre ou le pasteur, ils n'ont
semble-t-il (c'était l'avis d'une amie irlandaise en 2015) pas bien compris l'enjeu de cette question.
Ils se seraient fait enfumer ... La propagande, ça sert aussi là-bas.
Rédigé par : theb | 27 mai 2018 à 23:37
@Lorenzo : un catholique doit faire flinguer les promoteurs de l'avortement pour préserver la vie de l'innocent et le bien commun si cela s'impose. Le catholique défend la justice.
Rédigé par : Aurélien D'Haussy | 28 mai 2018 à 06:07
"Matthieu 28:19-20 La Bible du Semeur (BDS)
19 allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit 20 et enseignez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit. Et voici: je suis moi-même avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde."
Question au lecteur (que je me pose aussi...) : Que faites-vous pour faire des disciples...(autour de vous, déjà!) et avec quel résultat?
Rédigé par : Michael Jeaubelaux | 28 mai 2018 à 09:20
Pourquoi l'Eglise Catholique a-t-elle perdu du crédit en Irlande où elle était très forte? ...à cause de l'abandon de la messe de saint Pie V, de la communion dans la bouche et de la peur de l'enfer?
Rédigé par : Michael Jeaubelaux | 28 mai 2018 à 09:26
En Irlande, l'Eglise catholique, unanimement respectée jusque dans les années 80, a connu trop de scandales pour que sa parole soit considérée et respectée aujourd'hui...
Les irlandais vont malheureusement faire comme les québécois : se déchristianiser à vitesse grand V ! Les mirages de la facilité et des fausses libertés de la société de consommation y font, comme partout ailleurs, de grands dégâts...
Pour y avoir emmené ma femme découvrir ce pays que j'aime tant en 2014, j'ai constaté bien des changements à Dublin par rapport à ma visite précédente en 2002... C'est pas encore l'invasion extra-européenne, mais ils en prennent aussi le chemin ! Pour l'instant, il y a encore des lois qui autorisent une immigration de travail (vous entrez en Irlande avec un contrat de travail signé) plutôt qu'une immigration d'assistés et de bras cassés comme ici !
Rédigé par : Irishman | 28 mai 2018 à 10:33