Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Si l’économie s’était améliorée proportionnellement à la quantité de rapports réalisés depuis 30 ans, alors la France serait le Paradis
Les évêques exigent la démission du Président

Si la gauche le dit : "La galaxie laïque est vieillissante"

Images-2L'islam provoque un schisme au sein de la gauche laïcarde. Le manifeste « contre le nouvel antisémitisme », publié le 21 avril dans Le Parisien, déplore l’aveuglement des « élites françaises » face à « la radicalisation islamiste ». Malgré ses 250 signataires, de nombreuses voix de gauche sont absentes. Et pour cause : ils ne partagent pas la même vision de la laïcité. 

Emmanuel Maurel, eurodéputé PS, explique au Monde :

"La galaxie laïque est vieillissante, fonctionne en vase clos. Il n'y a pas de volonté de faire du prosélytisme et de s'adresser au reste de la société." "Cette question [l'islam] nous a posé un gros problème. Il y a une forme de tétanie face à la montée des revendications de certains musulmans. On a peur de passer pour un antimusulman. C'est de la mauvaise conscience. Alors, on n'en parle pas du tout."

Philippe Guglielmi, ancien grand maître du Grand Orient de France et cadre socialiste, se désole :

"Je n'ai jamais trouvé écho au PS de ma vision de la laïcité."

Il se souvient aussi s'être "fait alpaguer" par une dirigeante sur le trottoir devant le siège du PS "après une intervention sur le voile. J'en étais resté coi".

Commentaires

B.H.

Tout Royaume divisé contre lui-même.....
Si les laïcards sont divisés entre eux......

pertal

il n'y a pas "convergence d'idée" entre les gauchistes et l'islam mais convergence de quelques buts (dont l'abolition des frontières) et surtout des moyens (destabilisation de la société)

voir https://amourtolerancepaix.wordpress.com/islam/le-jihad/convergence-islamo-gauchiste/

Sophie

Un plan socialiste avait été décidé sous Manuel Valls et qui avait été nommé "Laïcité et République moderne" et dans lequel on trouve la section "Revoir la toponymie de la France à la lumière du vivre ensemble »

A Avignon par exemple, qui selon les dires d'un représentant musulman à Vaucluse-Matin pour la justification d’une grande mosquée dans la cité des papes, aurait un électorat de 35% de musulmans, a été décidé la déchristianisation des noms des rues et des écoles...

Une chose est sûre, sans frexit, l'immigration essentiellement musulmane continuera. En démocratie le nombre des voix compte. Tout parti politique est donc obligé d'aller vers ce changement radical de societé s'il veut être élu. Les Français sont donc confrontés à ce dilemme : soit un frexit soit l'islamisation de la France. Pour l'instant ils ont choisi en très grande majorité l'islamisation. On est dnc très étonné de les voir maintenant se plaindre.

bébert

dans le cadre de la démocratisation de la Corée du Nord et du village planétaire permettant les migrations Valls, qui brigue la mairie de Barcelone, a encore plusieurs cartes à jouer...

Meltoisan

Les principaux élus de la France ne devraient pas avoir d’autre nationalité que Française car on ne peut pas servir deux maîtres.

Comment a-t-on pu récemment avoir un Premier Ministre à la fois Espagnol et Français ?

Comment peut-on avoir un maire de notre Capitale à la fois Espagnol et Français ?

Comment peut-on avoir un ministre qui soit à la fois Coréen et Français ? Sans parler des nationalités d’outre Méditerranée.

Notre Président, nos ministres, nos élus des Assemblées, des régions, des grandes villes et de villes moyennes (plus de 20.000 habitants par exemple), … ne devraient avoir que la nationalité française.

De rares exceptions pouvant être prévues pour quelques cas très particuliers et en toute transparence.

Nabucho

De toute manière, le mot laïcité, pour les franc-maçons a toujours signifié "anti-catholicisme".
Alors, comme l'islam aussi est anti-catolique, ils sont pour.

ça n'est pas plus compliqué que ça !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.