Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'ancien garde du corps de Macron a passé une soirée avec Jawad Bendaoud
Les lecteurs de La Croix désapprouvent la ligne pro-avortement du quotidien

« Les francs-maçons sont anticléricaux »

Capture d’écran 2018-06-08 à 08.26.46Cela a le mérite d'être clair. Membre et ancien président de la loge maçonnique du pays de Fougères, Joël Montel parle de la franc-maçonnerie :

« Il y a des juifs et des musulmans franc-maçons. Nous sommes très tolérants mais on n’est pas prêt à accepter des extrémistes. Les francs-maçons sont anticléricaux mais pas anti-religieux ».

Commentaires

michel

Ce sont les ''idiots utiles'' du régime dictatorial en place : LA REPUBLIQUE.
D'ailleurs la devise de la maçonnerie c'est LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE. Tout est dit!

Machin

Cathophobes aurait-il dû dire, ce serait plus exact - si les mots ont sens et qu'ils n'ont rien contre les juifs et les musulmans
(non extrémistes par définition, eux, selon M. Montel, puisque seuls les "cléricaux" le sont... il faut se pincer pour le croire).

atlas

Les francs-maçons tolèrent ceux de religion juive et musulmane : les deux permettent dans leurs textes par exemple la lapidation des femmes en cas d'adultère, alors que la religion catholique ne propose jamais de sanctions. D'où leur dénomination d'extrêmiste en novlangue orwellien. Les mondialistes inversent tout. Ne pas l'oublier.

Irishman

J'ai envie de répondre à ce monsieur :

1) quels sont les extrémistes dont vous parlez ?

2) comment se fait-il que seule la religion catholique fasse l'objet de votre vindicte ?

3) quand cesserez-vous vos réunions secrètes, qui n'ont pas lieu d'être en démocratie ?

4) quelles sont les motivations réelles de ces juifs et musulmans franc-maçons ?

DUPORT

Les francs-maçons sont obligés de reconnaitre à 100% les musulmans étant donnés qu'ils servent le même maitre.

C'est d'ailleurs pour ce motif qu'ils sont anticléricaux (ou "libres penseurs" ce qui est une autre manière de le dire)
une haine qui s'étend « viscéralement » à tout ce qui identifie le prêtre, la calotte, la soutane, etc. C'est à dire à tous les serviteurs du Vrai Dieu.

C'est aussi pour cela que les autres religions ne les dérange pas car aucune force des enfers ne perd son temps à contrer ce qui n'est pas de Dieu.

clovis

Encore cette tarte à la crême: anticléricaux mais pas antireligieux! Mais alors pourquoi est-il FM, la plus "cléricale" des sociétés secrètes? Ce type rabâche une antienne qu'on lui a mis dans le crâne sans qu'il en comprenne le sens profond. J'ai entendu ça toute ma vie. Un "religieux" anticlérical modèle: Charles Péguy. Pas besoin des boutiques FM.

gaudete

ah bon et pourquoi il aurait des évêques et des prêtres FM, ? ils seraient anti-cléricaux eux aussi ? C'est marrant

Le Forez

Heureux d être rejeté par ces satanistes . Au moins cela montre une ligne séparant deux mondes opposés à tout jamais . Ca a le mérite d être clair .

Letalle

Ils ne s’attaquent qu’à la Vérité.

ROUBY Patrice

Ils sont donc anticatholiques car ils sont contre tout clergé

Stephe

Les héritiers de 1793 sont "très tolérants" la belle blague.

Oh!

des faux clercs haïssant les vrais clercs, tout cela manque décidément de lumière, n'en déplaise à la "pensée" cimentée et résolument sans fenêtres.


le jour où les bunkers placo-plâtre et faux plafond, seront des scriptoriums de l'élégance, et du bon goût, sera celui où les prêtres auront rasé le tout, pour l'exorciser et dire la Messe.

cette pseudo religion qui hurle n'en pas être une, est un sketch, du pur none-sens anglais, une tartuffade pour notaire inculte en goguette.

pas besion d'éteindre la lumière de leur présence triangulaire aussi réelle que son compteur edf.

adoptez un franc-maçon, faites pénitence pour lui, c'est un incapable du surnaturel, priez à sa place, en son nom la Vierge immaculée, aux sectes si redoutable.

les âmes se gagnent une à une, et ainsi les abrutis finissent par sortir de leur bêtise et de l'emprise de l'esprit répandant le débile.

tout franc-maçon est un grand pécheur, autant dire un poly-handicapé de l'intelligence, de la mémoire et de la volonté.

soyez réaliste, ayez pitié des doctes andouilles, la fatuité est une guigne.


Henri Le Roy

L'anticléricalisme est à l'anti-religieux ce que l'antisionisme est à l'antisémitisme.

Nano 2

Le "franc maçon" se vante de travailler sur le sens des mots. Pour un "anti clérical", il est possible d'exclure la croyance musulmane de son combat puisque il n'y a pas de clercs si ce n'est de vagues responsables autoproclamés, par contre la religion juive est gérée par une structure, légitime ou élue, de clercs, tout comme la religion protestante et catholique. C'est toute la distinction entre une croyance, par nature irresponsable, et une religion, du reste la loi française, dite de "Séparation des pouvoirs", reconnaît 2 pouvoirs légitimes, en 1905 l'islam pratiqué par les "musulmans" n'était pas connue comme un "pouvoir" et aucun de ces "croyants" n'a été consulté pour l'élaboration de cette loi imposée par Aristide Briand sous la dictée du pasteur Paul Grunebaum Ballin pour répondre à la loi de 1901 sur les associations qui impose une structure élective afin de "dialoguer" avec un responsable qui détient sa représentativité de son élection.

lève-toi

Du n'importe quoi, les franc-maçons sont ennemis de l'Eglise ( Pape Clément 12), ils sont comme leur père le diable MENTEURS et HOMICIDES, les guerres sortent de leurs ' travaux ' ( Sic), le secret et gardé sous peine de mort, ils se disent tolérants, OUI envers le Mal , ils oublient que leurs amitiés ici-bas pourraient être leurs haine dans l'au-delà.
Voir Maurice Caillet, ou Bill Schnoebelen, anciens de cette saleté, très instructif.

Gérard

Ils sont très tolérants sauf pour les croix dans les cimetières, les crèches dans les mairies et plein d'autres choses qui ont en commun d'être chrétiennes et plus spécialement catholiques.

Carter

"Les francs-maçons sont anticléricaux mais pas anti-religieux". Toutes les religions possibles et inimaginables sont en effet admises chez les maçons, à l'exception d'une seule: le christianisme. Mais cela, on le sait déjà depuis longtemps.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.