96h de garde à vue pour 10 pères de famille qui voulaient venger les attentats islamistes.
24 juin 2018
Une histoire qui redéfinirait les contours du danger terroriste : l'ultra-droite (quid est?) deviendrait aussi pourvoyeuse de terroristes. Intéressant... De quoi détourner les yeux des islamistes pour les braquer sur des mâles français (tiens, tiens...) :
Dix personnes liées à l'ultradroite radicale ont été interpellées samedi soir dans toute la France, notamment en Corse, par les services antiterroristes dans le cadre d'une enquête sur un projet d'attaque ciblant des musulmans, a appris dimanche l'AFP de sources judiciaire et proche de l'enquête.
Ces suspects avaient «un projet de passage à l'acte violent aux contours mal définis à ce stade, ciblant des personnes de confession musulmane», a précisé une des sources proches de l'enquête. Une autre source a indiqué que ce groupe visait «des cibles présumées en lien avec l'islam radical».
Selon LCI, le groupuscule baptisé AFO, pour «Action des Forces Opérationnelles», envisageait des actions contre des cibles «régulièrement évoquées lors de mystérieuses réunions: des imams radicaux, des détenus islamistes après leur sortie de prison ou encore des femmes voilées, choisies au hasard dans la rue».
À cette fin, croit savoir la chaîne d'information continue, «ses membres s'entraînaient régulièrement dans des clubs de tir sportif et avaient préparé des caches d'armes et de nourriture pour leurs familles en cas de crise majeure». Des armes auraient été saisies au domicile des suspects, inconnus des services de police et au profil atypique: des hommes âgés d'une cinquantaine d'années, des pères de famille.
Ceux-ci seraient issus de diverses régions françaises: région parisienne, Corse, Gironde, Vienne, ou encore Charente. Mais tous partageaient apparemment un même désir: commettre des attentats pour se venger des attaques islamistes commises en France ces dernières années. Selon LCI, plusieurs armes à feu auraient été saisies lors de perquisitions. Les dix hommes ont été placés en garde à vue pour 96 heures. Une information judiciaire a été ouverte à Paris le 14 juin pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle».
Bizarrement la police deviens soudain efficace et bien renseignée lorsqu'il ne s'agit pas d'islamistes...
Rédigé par : DUPORT | 24 juin 2018 à 23:45
Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y ait pas eu davantage de tentatives de ce genre, plus tôt. Anders Breivik n'a pas fait d'émules, pour l'instant. Pas à cette échelle, en tous cas.
Mais je ne vois pas ce que vient faire l'ironie là-dedans. Si ces gens ne sont pas "d'ultra-droite", ils sont quoi ? Centristes mous ? Lecanuétistes ? Communistes ? Sociaux-chrétiens ? L'assassinat de femmes voilées ou de délinquants musulmans serait à encourager ?
Il serait bon de laisser tomber, en pareil cas, les suppositions absurdes de coups montés "pour faire oublier l'islamisme". Oui, les personnes arrêtées sont des "mâles blancs", je suppose. Il arrive aussi aux "mâles blancs" de se livrer à des actes criminels.
L'islamisme, quant à lui, ne risque guère d'être oublié. Ce coup de filet, lui, le sera, et dès demain, je vous le garantis. Comme le sont, hélas, tous les attentats empêchés avant leur commission, y compris les attentats islamistes déjoués par la police, bien plus nombreux, et plus graves, que les complots anti-musulmans.
D'après les autorités allemandes, l'attentat à la ricine dispersée par explosif, qui vient d'être déjoué là-bas grâce aux services secrets américains, aurait été le plus grave attentat islamique commis en Europe, s'il avait réussi.
Rédigé par : Edgar Tirol | 25 juin 2018 à 03:04
Si les gouvernements depuis 30 ou 40 ans, avaient fait et faisaient leur travail, à savoir assurer la sécurité, expulser les imams islamistes et tous les islamistes étrangers ou bi-nationaux, obliger les femmes voilées à retirer leur voile, certains pères de famille français "ne pèteraient pas les plombs" en voulant riposter à la violence par la violence. Ils ont commis une erreur qu'ils vont payer cher.
Rédigé par : Philomène | 25 juin 2018 à 06:19
Ce qui prouve que ce monde est encore loin de l'Évangile :
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (6, 27-38)
Jésus déclarait à la foule: «Je vous le dis, à vous qui m’écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. À celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre. À celui qui te prend ton manteau, laisse prendre aussi ta tunique.
Rédigé par : Nicolas | 25 juin 2018 à 06:21
Il est quand même fort dommage que les services antiterroristes qui ont montré leur redoutable efficacité contre les attentats d’ultra droite depuis cinquante ans, puisqu’il n’y en a eu aucun, se révèlent aussi peu performants lorsqu’il s’agit de prévenir es attentats islamiques
Rédigé par : Hilaire | 25 juin 2018 à 07:30
Pendant la dernière guerre, les résistants étaient qualifiés de terroristes par l'ennemi.
Rédigé par : Reine Tak | 25 juin 2018 à 07:34
Comme cela les musulmans sauront que les Français de souche ne dorment pas tant que ça!Il faut que la crainte change de camp!
Rédigé par : a.montcalm | 25 juin 2018 à 08:18
Ces "grands" terroristes là, on les arrête avant qu'ils puissent agir. Ceux de l'état islamique, bien connus des forces de police et pratiquement tous fichés, on les laisse organiser leurs attentats et on les arrête après. Y'a vraiment quelqu'chose qui déconne grave en France !!!
Rédigé par : Joséphine | 25 juin 2018 à 08:28
Avec aussi peu d'éléments on peut mettre en garde à vue un grand nombre de français. Les adhérents à un club de tir sportif, les anxieux, à qui on ne peut donner tout à fait tort, qui stockent de la nourriture,les amis qui se préparent à l'ineluctable, etc.. En gros la police, plutôt que de faire son travail en expulsant les clandestins et en assurant la sécurité, en luttant contre l'islamisation du pays, place toute la population sous surveillance, les victimes comme les agresseurs. Il est vrai qu'elle est aux ordres du gouvernement qui a besoin de montrer qu'il existe des personnes malveillantes ,donc de droite, qui veulent s'en prendre au "vivre ensemble" alors que ces reactions ne sont que le fruit de sa politique du Grand Remplacement. Si cette information n'est pas une simple manipulation alors c'est pour nos élus le signe que le temps des bêtises est terminé et qu'il faut très rapidement changer de politique, à moins qu'ils ne souhaitent que tout finisse mal, après eux, le déluge.
Rédigé par : Stephe | 25 juin 2018 à 08:34
Il y a encore des progres à faire avant d'atteindre l'efficacité de l'OAS.
Rédigé par : Papon | 25 juin 2018 à 08:44
Cette affaire, montée de toute pièce par une officine de basse police, va retomber comme un soufflet : pendant un temps, elle aura pu faire diversion mais surtout elle permettra à Maqueron et aux merdias à sa botte de děnoncer périodiquement le "terrorisme d'extrême-droite" pour tenter d'éviter que la France ne suive l'exemple de l'Italie...
Rédigé par : Michel | 25 juin 2018 à 09:27
Dites-donc "Edgar Tirol | 25 juin 2018 03:04:26" que faites-vous de la présomption d'innocence? Parce que "projet de passage à l'acte violent aux contours mal définis à ce stade" ça semble quand-même modeste face aux prêches encourageant explicitement au meurtre des infidèles.
Vous dites "Il arrive aussi aux "mâles blancs" de se livrer à des actes criminels.": en l'occurrence, je ne vois pour le moment aucun acte criminel commis par des mâles blancs, dans cette histoire.
Je suis moins optimiste que vous sur l'oubli qui recouvrira promptement ce "coup de filet", la bien-pensance s'en gargarisant avec délectation. Alors que cette même bien-pensance déploie un voile pudique pour justement faire oublier les attentats islamistes, bien réels eux, hélas.
Rédigé par : C.B. | 25 juin 2018 à 09:51
Alors là, attention, ça ne rigole plus ! Il s'agit de "l'ultra droite" ! Diable ! Mais c'est sérieux ! C'est dangereux ! c'est même terrifiant ! Comment est ce possible que des hommes puissent avoir l'idée de frapper d'autres hommes, venus pacifiquement en France (eux ou leurs parents), qui apportent à la communauté nationale la richesse de leurs différences qui...
Bon, j'arrête là.
Je termine en disant que je suis complètement d'accord avec Duport, Philomène, Hilaire et Josphine !
Rédigé par : Irishman | 25 juin 2018 à 10:05
@Nicolas
Votre lecture de ce passage d'Evangile est simpliste.
Ici elle n'est pas pertinente.
Documentez vous.
Rédigé par : Etienne | 25 juin 2018 à 10:10
Nouvelle violation de son propre DROIT FONDAMENTAL par le régime ! Une idée est plus qu'un projet mais pas un ACTE de NUIRE à AUTRUI qui seul peut être interdit par la loi (cf.: DUDHC 1789 socle et ossature de la Constitution). Ces arrestations et ces "poursuites" administrativo-juidiciaires sont illégales et illégitimes ! Saisir des armes détenues légalement renforce l'évidence de la volonté de nuire du Gouvernement aux "anticorps" de la société française contre la vérole sévère inoculée par ce même GVT à la FRANCE et aux Français. Ce SIDA volontaire justifie en lui-même une révolte et une destitution avec condamnations de tous les membres du GVt et leurs hauts fonctionnaires, aux ordres d'une volonté de nous détruire ! BRAVO pour le projet ! Reste à savoir s'ils voulaient attaquer les auteurs de crimes commis et laissés en liberté par le GVT en France ou bien n'importe qui ? Ce qui serait alors une faute de leurs parts contre la Vraie JUSTICE ?
Rédigé par : MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS | 25 juin 2018 à 10:18
@Nicolas
"Ce qui prouve que ce monde est encore loin de l'Évangile"
La perfection appartient à Dieu,
notre humanité n'a droit qu'à l'imparfait car ce monde appartient au prince du mensonge.
Les croisés ont pris Jérusalem pour délivrer le Saint Sépulcre et permettre aux pèlerins d'y accéder sous protection.
Nos monuments listent ceux de nos familles qui sont tombés pour que la France reste la France.
Aujourd'hui, le vent se lève...
10 courageux aujourd’hui...demain 20, 30,100...
mais lorsque se lèvera la tempête nul ne pourra y résister...
La tempête aujourd'hui grandit dans les cœurs...
demain...elle soufflera très très fortement.
Un ami de la liberté.
Rédigé par : jacky.a | 25 juin 2018 à 10:20
c'est bizarre que la police ait trouvé des armes chez des personnes qui s’entraînaient régulièrement au tir dans des clubs sportifs!
vraiment bizarre.
Rédigé par : LE MORVAN | 25 juin 2018 à 10:50
Simples statistiques:
10 "radicalisés" anti musulmans pour 2 000 "radicalisés musulmans (sur une population officiellement 10 fois moins nombreuse). Il est donc 2 000 fois moins risqué d'être musulman en France, pays selon eux "raciste"!
Rédigé par : ALONSO | 25 juin 2018 à 10:51
l'Etat est défaillant vis à vis de la prévention des actes terroristes islamistes complaisant concernant l'envahissement de population et de la culture islamique... et vraiment performant (tant mieux sinon c'est la guerre civile ce que personne ne peut vouloir mais il faudrait qu'il le fut aussi pour les terroristes islamistes) pour la prévention des Français qui se sentant abandonnés, peuvent basculer à leur tour dans la violence et le terrorisme en cherchant à prendre le relais du pouvoir défaillant.
Nous ne sommes plus culturellement majoritaire en banlieues et aussi désormais partout dans la diagonale du vide : les plus observants y sont en tenue afghane.
Bref ça s'appelle le désarmement pour tous. Et ça ressemble au cessez-le-feu du 19 mars 1962 ... nous subirons d'autres Bataclan illustration de la dhimmitude en marche.
L'état n'a pas encore prouvé qu'il ne ferait aucun cadeau aux terroristes, ni à l'islam politique (reculade de Macron sur son projet de réforme de l'Islam de France) et les Français s'inquiètent pour leurs enfants, certains pètent les plombs. Mais ils ne sont pas passés, heureusement, à l'acte que je sache. La faute est au Politique si un jour des OAS apparaissent.
Et pour répondre aux cathos sans colonne vertébrale : la perfection évangélique de la non violence est de l'ordre du choix personnel de chacun et non du pouvoir politique. Le Pouvoir Politique est détenteur de la puissance et donc de l'usage de la violence pour rétablir la Justice. Sinon il est sans "pouvoir". Si toi en tant que père de famille tu ne défend pas ta vie et donc ta famille et par là ton quartier, ta ville ton pays alors tu n'es pas un martyr mais un parfait pleutre. Si seul responsable de ta personne tu offres ta vie en réponse non violente à la violence : alors tu es un martyr. Oubliez votre Devoir d'État de votre état de vie et vous trahirez vos enfants, les générations futures qui vivront en dhimmitude, faute de votre couardise et la France. CQFD
Rédigé par : feydex | 25 juin 2018 à 12:45
Ce qui est paradoxalement positif, c'est que ce genre d'opération - et de publicité - met en lumière le refus, par les politiques, de mettre en oeuvre la sécurité des citoyens contre les attentats, ce qui suggère une complicité.
Rédigé par : AFumey | 25 juin 2018 à 12:56
C est là oú l on voit que les pouvoirs publics agissent contre leur peuple ; ils pensent, dans le meilleur des cas , agir pour le bien public , la paix , qui est une de leurs prérogatives en s imaginant " pourvu qu il n y ait pas une guerre civile sous mon pouvoir , je préfère passer à l aile" . De toute manière , cela va finir par arriver , messieurs du pouvoir republicain, vous n y couperez pas et vous serez jugés et par les hommes et par Dieu . Le Pere Collomb , fm et crypto socialiste a dû bondir de joie devant la nouvelle de l arrestation ; aussi traitre que son président . Collomb doit avoir la langue chargée , bien " marron " devant son égérie Jupiter ,sans nulle doute . Ces Français sont dans leur bon droit surtout quand le droit institutionnalisé est défaillant et c est parce qu il est défaillant que des personnes ( et non des individus comme l écrit de façon méprisante BFM), en viennent à de telles extrémités. Comme chretien, je ne peux pas l encourager mais je comprends leur action .
Rédigé par : Le Forez | 25 juin 2018 à 13:24
@ Nicolas:
Oui, merci, Saint Luc, on connaît ! Sauf que si le Martel, Charlemagne, Godefroi de Bouillon et quelques autres, mus notamment par Urbain V ou Saint Bernard, sans parler du Père Bugeaud ou de Lyautey, n'avaient pas agi autrement qu'en tendant la joue gauche, ça ferait longtemps que Rome, Paris et Berlin seraient villes d'islam - pour le plus grand bien de la civilisation occidentale sans doute ?
Tout ça est peut-être plus complexe qu'il n'y paraît...
Rédigé par : Yorgos | 25 juin 2018 à 13:26
Si je comprends bien l'affaire une dizaine de personnes s'adonne au tir dans un ou plusieurs clubs de tir. Cette activite, tres encadree n'a rien d'illicite jusqu'a present.
Apres le tir, ils partagent quelques bieres et/ou quelques tweets et echangent leurs points de vue sur la necessite de mettre un peu de plomb dans la cervelle des plus temeraires des islamistes. Je conviens que c'est tres peu misericordieux mais bon, il n'est pas encore obligatoir de faire 7 ans de seminaire pour avoir une license de tir.
Ils sont donc interpelles et mis en examen.
Si le ministere de l'interieur continue a ce train la, nous risquons d'etre nombreux a etre coffre.
Rédigé par : henri | 25 juin 2018 à 15:40
Ah ! Ah ! Ah !
Des tireurs sportifs, inscrits légalement dans des clubs de tir qui possèdent des armes... légalement déclarées... J'ai peur !! La lèpre brune est de retour ! Il faut enfermer tous les tireurs et les chasseurs !... et les mômes qui ont des lance-pierres... et couper tous les arbres !... faudrait pas qu'on puisse encore se fabriquer des arcs et des flèches !
On se moque de nous.
Et à ces pauvres bougres qui pensaient pouvoir défendre leur patrie, on n'applique pas l'anonymat habituel. On balance le prénom, l'initiale du nom, et le lieu de résidence... Jusqu'où va-t'elle aller, l'engeance qui nous "gouverne" ? C'est de ceux-là que j'ai peur...
Rédigé par : Tite | 25 juin 2018 à 16:29
Ces hommes sont fous, mais on peut comprendre leur lassitude et leur désarroi. En 40, les collabos en ont arrêté beaucoup. 4 ans plus tard, ils étaient des héros.
Rédigé par : Jean Marie | 25 juin 2018 à 17:25
Franchement, arrêtez avec vos théories du complot !
Un attentat évité qu'il soit Islamique ou Ultra Droite est une bonne chose.
Et arrêtez de dire que la police n'est douée que pour déjouer les attentats Ultra-Droite et pas les attentats islamiques : il y a eu beaucoup plus d'attentats islamiques déjoués !
Vous donnez du grain à moudre au gauchos bobo qui font l'amalgame entre les cathos et les fachos...
Xavier
Rédigé par : GARRIGUE Xavier | 25 juin 2018 à 18:31