Cathophobie larvée : cette fois contre un collège catholique
05 juin 2018
Hier, Lahire évoquait la cabale contre le directeur de Saint-Jean de Passy.
Il y a aussi le processus de recrutement du nouveau directeur du collège Sainte-Marie à Meaux, perturbé par une poignée d'anticatholiques.
"La raison de la colère porte un nom, celui de Virginie Maury. Cette proche de l’Opus Dei, une institution controversée de l’Eglise catholique, était pressentie pour succéder à Bertrand Thomas, le chef d’établissement qui s’apprête à partir à la retraite.
Devant le tollé suscité par sa possible nomination, la candidate « a quitté la procédure de recrutement », annonce Benoît Lecoutère, le directeur diocésain de l’enseignement catholique en Seine-et-Marne.
Virginie Maury est actuellement responsable du lycée Gerson à Paris (XVIe). En 2014, sa direction avait été accusée d’exercer une « influence intégriste » sur l’enseignement prodigué en classe.
L’association anti-avortement Alliance Vita était intervenue à Gerson lors d’un cours de catéchèse."
Si on ne peut même plus avorter et euthanasier en paix ni encourager le LGBTQI tranquillement dans les collèges catholiques ou même, entre deux joints, concélébrer le ramadan de façon œcuménique, où va-t-on ?
Vous allez voir que, si ça continue, ils vont imposer l'uniforme !
Rédigé par : Meltoisan | 05 juin 2018 à 11:15
Cathophobie franche et non larvée ! Ils testent notre résistance. Reculer est suicidaire à mes yeux.
Tant pis pour les imitateurs du père Popiulesco; ils doivent avoir compris ce qui les attend. Cette mort est préférable au suicide.
Rédigé par : gramy | 05 juin 2018 à 11:22
Nos écoles prétendument catholiques sont paralysées par les intégristes laïcards. Quand donc la hiérarchie catholique va t-elle faire cesser ces scandales à répétition et reprendre la main ? De quoi a-elle peur ? de paraître "trop catholique" et être envoyée dans les camps de la mort comme le Bx Marcel Callo ou alors d'être mis au ban de la bienpensance !!!
Rédigé par : db | 05 juin 2018 à 11:42
Je connais des profs (vraiment) catholiques qui ont quitté leur poste d'enseignant car les lycées "catholiques" (sous-contrat) où ils travaillaient ne l'étaient pas du tout et ils ont succombé isolés et écrasés par un système de pédagogie soixante-huitarde dans lequel l'on ne peut enseigner ni éduquer... Si seulement il y avait plus d'établissements catholiques (vraiment catholiques) et des familles catholiques (vraiment catholiques) aujourd'hui ces profs catholiques continueraient d'enseigner en contribuant à l'éducation et à former une société meilleure... malheureusement, je remarque que la mentalité soixante-huitarde d'une part et l'arrogance élitiste de l'autre fait souvent surface même dans les familles des milieux considérés catholiques... C'est triste, décévant et... dégoûtant.
Mais de savoir qu'il y a encore des directeurs de collège et de lycée vraiment catholiques donne de l'espoir...
Rédigé par : C.P. | 05 juin 2018 à 11:49
Ceci explique aussi la croissance du Hors Contrat, à quoi bon placer ses enfants dans des institutions qui ne seront plus bientôt que des boîtes à obtenir des diplômes et, déjà, dispensent l'arbitraire du politiquement correct.La responsabilité des diocèses et des congrégations est posé.
Rédigé par : Stephe | 05 juin 2018 à 11:50
Pas étonnant avec 4% de pratiquants et je ne sais combien de fois plus dans les écoles dites catholiques...
Rédigé par : Arnaud | 05 juin 2018 à 11:59
L'enseignement dit catholique paie ses trahisons et renoncements.
Il lui faudra renaître à la marge et nombreux sont les courageux qui donnent toute sa place à Notre Seigneur Jésus-Christ. N'en déplaise aux tièdes.
Rédigé par : Antoine de Lisbonne | 05 juin 2018 à 12:00
Visiblement certains parents, qui éventuellement portent -pour les mères- un bijou en forme de croix, il y a confusion entre morale laïque et morale religieuse. Parmi les remarques relevées "Il aurait été enseigné aux élèves qu’« une fille qui avorte commet un homicide volontaire », alors que cet acte est dépénalisé depuis 1975 et la loi Veil.": ces parents sont-ils au courant que le divorce, qui est légal en France depuis des années, est néanmoins totalement en contradiction avec la doctrine catholique. Ce n'est pas parce qu'un acte est légitime aux yeux de la loi française qu'il l'est au yeux de la loi de l'Église. Qu'un établissement catholique n'hésite pas à le rappeler est plutôt bon signe.
Rédigé par : C.B. | 05 juin 2018 à 12:08
Honteux les soit disant catholique .Ils sont les premiers responsables de la situation dans laquelle nous sommes
Rédigé par : marie laure | 05 juin 2018 à 12:09
A quand la séparation de l'école et de l'Etat avec des écoles vraiment libres et l'allocation scolaire versée aux établissements?
Rédigé par : mère de six enfants | 05 juin 2018 à 13:24
attention à la collusion entre certains parents et des professeurs, une minorité agissante peut être un vrai péril!!!
aujourd'hui les catholiques reprennent la main dans les collèges et lycées , cela ne se fera pas sans calomnie!
Rédigé par : ohlala | 05 juin 2018 à 13:58
D'après le journal Le Parisien, 74 enseignants sur 95 auraient signé la petition contre cette candidature.Il reste donc 21 professeurs catholiques ou tout simplement non infeodes au politiquement correct dans cet établissement. Le ver est plus que dans le fruit.
Rédigé par : Stephe | 05 juin 2018 à 14:11
moi j'aimerai savoir ce que font les évêques à part parler du vivre ensemble, il serait grand temps qu'ils deviennent de vrais pasteurs et montrent le chemin quant à ces profs anti-catholiques qu'ils aillent enseigner dans le public ou dans les écoles musulmanes si ça leur plait mais qu'ils n'em.....plus les cathos
Rédigé par : gaudete | 05 juin 2018 à 14:36
Bravo la directeur diocésain de Seine-et-Marne !
Quel courage...
N'est-ce pas ce directeur diocésain, pour son incapacité crasse à faire respecter la mission de l'enseignement catholique qui devrait donner sa démission ?
Et vous, Monseigneur Nahmias, que pensez-vous de cette affaire ?
Comme d'habitude, la démission...
C'est révoltant.
Résistance !!!
Rédigé par : Résistance !!! | 05 juin 2018 à 15:20
la Vérité peut-elle être enseignée "sous contrat"?
Le Christ était-il sous contrat avec César?
N'est-il pas urgent de libérer la liberté?
Rédigé par : Nostradamus | 05 juin 2018 à 16:43
Cela doit être bien difficile de travailler dans ces conditions là!
Rédigé par : a.montcalm | 05 juin 2018 à 19:29
Avec de tels parents d'élèves et professeurs dans les écoles dites catholiques, pas étonnant que la sinistre Schiappa n'ait pas longtemps hésité à y inscrire ses enfants : la "pensée" libertaire et l'enseignement athée dignes de "l'éducation nationale" sans la promiscuité avec les chances pour la France et divers migrants qui sont bons eux, par contre, pour les bouseux qui n'ont pas les moyens d'éviter le massacre de leur progéniture. Que demander de mieux ?
Rédigé par : jpr | 05 juin 2018 à 20:15
Les hérétiques de la pensée sont toujours à la manoeuvre .........
Les plus c.. se sont les parents d'élèves qui ne disent et ne font rien pour les mettre dehors. (Les intégristes de la pensée hérétique)........... Car sur le fond qui a réellement le pouvoir ? Ceux qui papotes et " détriccotes " ou ceux qui PAIENT ?
Rédigé par : J.EFF | 05 juin 2018 à 22:34
Comme toujours, la courageuse CEF se tait... C'est qu'elle ne doit sans doute pas se sentir concernée par l'enseignement catholique.
Rédigé par : Michel | 06 juin 2018 à 08:25
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les ennemis de l'Eglise Catholique réalisent très bien la reprise en main tentée ici ou là par des vrais cathos couillus, enfin !
Oui à la rigueur doctrinale, mais attention aux effets pervers de certains aspects matériels ou pédagogiques...
Rédigé par : Irishman | 06 juin 2018 à 09:19
il est grandement temps que les catholiques ne fassent plus la sourde oreille et ne se voilent plus la face d'une burqa!
qu'ils osent ne pas avoir honte de leur croyance et peur de l'affirmer!
qu'ils cessent de faire apprendre un verset du coran comme ce fut le cas pour une classe de cm1 à notre dame de st mihiel (meuse)
qu'ils cessent d'imposer aux professeurs le voile islamique en classe (comme dans de nombreux lycées catholiques dont celui de Cayenne (guyane)
etc
Rédigé par : patphil | 06 juin 2018 à 12:11