Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Mgr de Sinety, non, l'« Aquarius » n'est pas l'« Exodus »
« Allah Akbar » a bien été lancé dans la cathédrale de Nantes

Commentaires

C.B.

il me semble que l'argumentaire du gouvernement (ou de LREM, je ne sais plus) a l'air de vouloir être: les femmes, maintenant, ont une activité salariée même quand elles ont des enfants, donc la réversion du mari sur l'épouse n'a plus lieu d'être.
Sauf qu'il y a aussi réversion de la femme sur l'époux (non-discrimination oblige) et que là, cet argument ne tient pas, puisque c'est rarement l'homme qui "cesse de travailler" (évidemment, une femme au foyer est entretenue à ne rien faire; chacun sait qu'elle se tourne les pouces à longueur de journée et qu'il serait plus simple qu'elle parte en vacances aux Bahamas ... si ce n'était pas si cher!).
Donc d'accord avec J.-F. Poisson sur le fait qu'il s'agit d'une attaque contre les familles, mais il faut la jouer serrée.
D'ailleurs, c'était bien pour pouvoir toucher la pension de réversion, même si ça n'a pas été clamé sur les toits, qu'on a voulu le "mariage" et pas seulement le PACS -lequel ne donne pas droit à réversion-.

Exupéry

"Ce gouvernement s'est inscrit dans le MENSONGE et la manipulation, DEPUIS L'ORIGINE"... Cela me rappelle quelque chose!
Soyons bien conscients que des suppôts de Satan nous gouvernent.

Henri

Imaginons que le couple Macron se forme aujourd’hui toute la presse évoquerait comment l’hist Amoureuse d’un prof et de son élève? Comment voulez vous que Manuel est une vision normale de la famille? Il n’est pas conscient, il est une marionnette du système m, il ecécute le cahier des charges de ceux qui l’ont mis là.
Il est le meilleur instrument pour leur plan. Plus de famille, juste des réserves d’etres humains limitées, sans liens vivant en groupe de quelques personnes (se composant, se recomposant, s’accroissant PMA GPA). Modèle plus petit que les réserves de palestiniens de chrétiens que l’on met en place au levant sur le modèle des réserves d’indiens.

Nolger

Il n'y a rien à attendre de cet homme qui a choisi, par ses choix familiaux, de détruire une famille et de ne pas avoir d'enfant.

Madithe

La pension de réversion avait été déjà été reculée il y a 10 ans par M. Fillon de 50 ans à 55 ans, ce qui mets les jeunes femmes veuves dans une situation souvent très difficile. (Je pense que M. Fillon avait mis son épouse à l'abri du besoin si, par malheur, il lui était arrivé un tel malheur.)
Nos gouvernants qui ne croient pas en la famille, savent que les veuves ne manifesteront pas dans la rue et ne bloqueront pas.... le train.....de la vie,et la société, comme d'autres. Là est leur force.

pierrav

Je suis d'accord pour dire que le couple présidentiel actuel a fait la preuve de son incompétence à statuer sur la famille française, et il le démontre chaque jour encore. Le statut familial est une affaire de long terme auquel on ne peut pas toucher impunément. Le précédent gouvernement a cru bon de transgresser tous les interdits et s'est livré à une entreprise de destruction dont on mesure encore mal les effets. On n'est malheureusement pas à l'abri du pire avec l'actuel.
Par égalité entre les sexes on confond tout, et on se permet tout ! Mais on n'a jamais vu un homme avoir ses règles ou souffrir d'endométriose. Et cela fait une grande différence, même si la femme peut trouver des subterfuges. Non la femme ne sera jamais l'égal de l'homme et vice versa. Tout ce qui est fait aujourd'hui aboutit à enlever à l'homme toute trace de virilité, virilité qu'aucune femme n'acquerra jamais. Il ne peut y avoir qu'égalité de droits et encore, à voir dans certains domaines. Peut-être pourrait-elle en avoir davantage dans certains et moins dans d'autres. Aujourd'hui on ne sait plus réfléchir dans la finesse. Tout est à l'emporte pièce. Seul l'aspect financier prédomine.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.