Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Patrick Jardin :"J'aurais dû mettre mon poing dans la figure de Valls !"
Quand Jean-Marie Le Pen récite le début de l'office des morts sur LCI...

Le terroriste islamiste de Liège aura des obsèques dans une église catholique

Incompréhensible

'L'Eglise de On, à Marche-En-Famenne : c'est là que se dérouleront les funérailles de Benjamin Herman, le tueur de l'attaque de Liège qui a fait trois morts, selon L'Avenir.

Le corps de l'assaillant, tué par la police peu de temps après avoir perpétré ces crimes, sera inhumé dans le cimetière de la commune.

L'abbé du village de On, François Barbieux, s'est exprimé sur la démarche de la famille de celui qui se serait radicalisé en prison : "La famille a tout à fait conscience de l’inacceptable, mais elle doit faire le deuil d’un fils, d’un tonton, d’un petit-fils, qui est décédé de manière tragique, de par les actes qu’il a posés avant son décès et de par la manière dont il est décédé."

La police sera présente en masse pour sécuriser ces funérailles".

L'église est avant tout la maison du Seigneur. Pas prioritairement l'endroit où enterrer un assassin d'une autre religion sous prétexte de devoir aider des humains.

Commentaires

Cril17

Vous avez dit " incompréhensible " ?
Mais l'islam ne serait-il pas la 3 ème religion monothéiste, selon les dires mêmes du Souverain Pontife et ne partagerions-nous pas avec les musulmans le culte du " même Dieu miséricordieux " ?

Et qu'est-ce qui interdirait de penser que ces obsèques ne pourraient pas devenir une occasion providentielle de dialogue islamo-chrétien, tant prôné par SE la Cardinal Tauran, homme de confiance du pape François ?

Mais peut-être que certains esprits critiques - ou hautement réactionnaires de ce côté-ci de la frontière franco-belge, comme dirait Françoise Nyssen - vont voir dans cette folie comme une esquisse de péché contre l'Esprit Saint ?

Robert

Les musulmans, particulièrement les islamistes, ne vont pas apprécier cette "récupération" d'un musulman par des "associateurs".
Pourquoi ne pas faire juste une prière ou une veillée pour le salut de son âme et de celles de ses victimes et laisser la cérémonie religieuse à la religion qu'il a choisi et au nom de laquelle il a tué ?
N'est-ce pas un moyen de détourner de la responsabilité musulmane dans cet acte de mort ?

marie

Cet homme, baptisé ?, est mort en état de péché mortel. Pourquoi ce curé accepte t il de célébrer des funérailles (messe ?) dans son église ? Dieu est toute miséricorde pour celui qui vient vers lui le visage en larmes de repentir. Cet assassin s'est il repenti ? est il nécessaire de choquer, blesser, les chrétiens qui voient leurs prêtres bafouer leur foi leur lieu saint et afficher leur certitude que l'enfer n'existe pas ? Si ! l'enfer existe. Et le commandement : Tu ne tueras pas ! impératif pour accéder à la Vie Eternelle. La foi catholique est exigeante et ses sacrements sont à respecter.

noel de Virdeuil

Certains chrétiens, aujourd'hui, sont tombés sur la tête (clers et laïcs). Si cet homme avait visiblement et publiquement apostasié et renié son baptême, à moins qu'il n'ait jamais eu toute ses facultés mentales...ce qui est une situation tout autre, ce n'est pas respecter sa liberté de conscience et donc son droit de changer de religion que de lui faire des obsèques catholiques ou chrétiennes, même si la famille est pratiquante ou se revendique comme telle. Je connais un prêtre qui a respecté la liberté de conscience et les dernières volontés de son père en acceptant qu'il aille au crématorium sans passer par l'église. Depuis il célèbre la messe chaque mois à la date de son décès pour son salut éternel.

candide

Ce renégat fut peut-être baptisé ?

Michel

Et à côté de ça, il y a des curés qui ont refusé des obsèques religieuses parce que la famille du défunt avait demandé une messe tridentine et même proposé au besoin un prêtre ami pour la célébrer : c'est la charité révisée à la "lumière" de Vatican II...

QIQ

Il vaut mieux écouter toute la déclaration de l'abbé François Barbieux, que de s'en tenir à un extrait.

Etienne

Les Musulmans seront très insatisfaits de cette récupération par les "associateurs".
Les Chrétiens ne sauront pas sur quel pied danser, comme souvent durant les dernières décennies.

Si les Chrétiens ne veulent pas se faire bouffer par les Musulmans, les Chrétiens de demain devront retrouver cette virilité dont leurs aïeux ont su faire preuve.

Gran

Je ne comprends pas qu'on puisse faire des obsèques religieuses à un apostat qui, de toute façon, s'est excommunié de facto en tuant de sang froid.
Ce curé a t il seulement lu le catéchisme ?

HAL

Il a bien de la chance d'avoir un prêtre pour ses funérailles !
Dans ma paroisse, ce sont des laïcs qui célèbrent les funérailles, et seuls les paroissiens pratiquants dont la famille a contacté le curé en plus de la procédure habituelle des Pompes Funèbres, peuvent espérer un office avec un prêtre.

J'en conclus que ce "radicalisé" est catholique pratiquant, ainsi que sa famille.

... ou bien on nous enfume, et il ne s'agit pas (...plus) d'une église catholique, mais d'une mascarade, comme il s'en déroule tant à Paris lors "d'obsèques" à Saint Roch ou à la Madeleine...

Loin du peuple, une petite élite politico-économique et médiatique célèbre son entre-soi en singeant des rituels religieux pour sacraliser ses vices.

C'est le Christ qu'on crucifie à nouveau...

Exupéry

Encore une salade syncrétique où la facilité l'emporte sur le courage et la vérité !
Mais ce type de gaffe n'est pas nouveau, je ne sais plus quel évêque avait proclamé, il y a une vingtaine d'années, sur les rives du Jourdain : " Que saint Jean Baptiste protège l'Islam !"

a.montcalm

Que le St Esprit oeuvre un bon coup durant cette cérémonie!

Horace

Je reste foncièrement hostile au Coran et à ceux qui en font le fondement d'une "religion" alors qu'il s'agit d'une secte. Allah n'est pas le "père" que Jésus Christ nous à présenté ni le Dieu des juifs. Lire le chap 8 de St Jean, verset 30 à 40. Beaucoup de clercs de l'Eglise souhaitent la réunion et la communauté avec l'Islam. Il s'agit d'une tromperie magistrale, malgré les explications d'amour et de miséricorde. Du syncrétisme ....

Lionel Bardinet

Un homme qui a sombré dans la haine de son prochain , possédé par le Mal, a quand même droit à des funérailles chrétiennes.
Je dirai même que c'est le pied-de-nez du Seigneur au Mauvais. " Tu croyais l'avoir, eh bien non, c'est moi qui décide en dernier ressort"
On peut souiller son baptême, le renier, mais Dieu, Lui, ne renie pas Ses promesses.

paul

Je n'ai pas une connaissance approfondie de la Bible mais quand je vois le comportement des pasteurs de l'Eglise conciliaire , j'ai beau chercher dans l'Ancien testament les vœux d'un Grand Prêtre aux adorateurs de Baal ou dans le Nouveau un évangile qui ferait de même aux tenants de la religion de l'empire Romain , je ne trouve pas ...

Gipsy

"La famille à tout à fait conscience de l'inacceptable " :sans commentaire ...
"Mais elle doit faire le deuil ":la cérémonie à l'Église est une aide à la famille en deuil et non plus une prière pour confier l'âme du défunt à Dieu...

patphil

on aura tout vu tout entendu!
voilà un homme qui a renié ses convictions, tué. sa famille devrait au moins respecter les victimes si elle ne respecte pas les conviction de cet assassin qui n'aurait pas voulu cette mascarade

Exupéry

@ Lionel Bardinet
Attention au boboîsme néo-catho ! Ce n'est pas aussi simple que vous l'exprimez : nos actes nous engagent, et engagent notre éternité.
"Quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux." St Matthieu 10:33

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.