L'homme qui a mis à la corbeille une pétition de 700 000 signatures organise une consultation citoyenne
01 juin 2018
Le gouvernement a confié à Jean-Paul Delevoye l'organisation d'une « consultation citoyenne » sur la réforme des retraites. Ainsi, sur Internet ou dans des « ateliers participatifs », les Français vont donner leur avis sur cette réforme. Jean-Paul Delevoye explique :
« Il s'agit de créer un système universel où un euro cotisé donne les mêmes droits ». « L'objectif est d'arriver à un schéma simple : qu'il s'agisse d'un fonctionnaire, d'un salarié du privé ou d'un indépendant, s'ils gagnent la même somme d'argent pendant quarante ans, l'un et l'autre auront la même retraite ».
La consultation passera par le site www.participez.reforme-retraite.gouv.fr, ouvert jusqu'au 25 octobre. Le haut commissaire, qui proposera en fin d'année ou début 2019 « les grandes orientations » de la future réforme, assure qu'il
« indiquera clairement dans ses préconisations celles qui auront largement été portées par les citoyens ».
Ne riez pas.
Qu'est-ce qu'on fait ? On boycotte ? Puisqu'il s'est moqué de nous, à quoi bon participer à une consultation qu'il propose puisqu'il en fera ce qu'il voudra : poubelle ou pas.
Rédigé par : marguerite56 | 01 juin 2018 à 14:19
Je viens de répondre en demandant l'ABROGATION DE LA LOI TAUBIRA et en plus je demande que les pseudo-mariés n'aient AUCUNE retraite avec les pacsés !... Comme l'Eta veut faire des économies sur notre dos, on sait jamais : la proposition peut être envisagée si on est très nombreux à le demander !!!!
Rédigé par : jejomau | 01 juin 2018 à 14:28
Jean-Paul Delevoye est un mystificateur et un menteur. Tout ce qui sort de la bouche de ce goujat n'est qu'imposture. Cet homme n'est qu'un joueur de flûte au service de son maître, Macron le Félon (rappelez-vous que ce dernier qualifia la période coloniale forcée - mettre fin aux exactions de la barbaresque maure en Mer Méditerranée - de l'Algérie par la France, de crime contre l'humanité !).
Confier l'organisation de cette "consultation populaire" à l'imposteur Delevoye, démontre le manque de respect complet de l'hôte élyséen envers les Français. Pour ma part, quelqu'un qui jette à la poubelle une pétition signée par plus de 700.000 Français est un dictateur criminel, sans foi ni loi.
Je refuse de participer à un simulacre, à une parodie de consultation citoyenne dont le résultat est déjà fixé et donc connu d'avance.
Par contre, si Dieu me prête souffle de vie et santé, je donne solennellement rendez-vous au tricheur, au menteur et au joueur de flûte Delevoye pour les élections européennes de 2019 où j'ai bien l'intention d'exprimer mon avis et je peux l'assurer qu'il en argent pour son argent !
Mes chers frères et soeurs catholiques, balayons cette clique d'imposteurs mondialistes. L'année prochaine, tous aux urnes ! Notre bulletin électoral est la seule arme que ces misérables iniques craignent véritablement ! Pas une seule voix ne doit nous manquer.
Rédigé par : Apollos | 01 juin 2018 à 14:51
Correction :
" ... qu'il en aura pour son argent ..."
Rédigé par : Apollos | 01 juin 2018 à 14:53
On n'a vraiment honte de rien dans ce pays. Comment faire confiance à ce kéké à la botte. Mais je suis sûr qu'il y en a plein qui vont se prêter au jeu.
Té ! Moi je vais proposer la retraite pour tous à 3500 euros/mois, non imposables.
Rédigé par : Yannh | 01 juin 2018 à 14:53
https://participez.reforme-retraite.gouv.fr/blog/lancement-du-dispositif-de-participation-citoyenne
Voir le dessin qui illustre cette participation citoyenne...
Un dessin vaut vraiment mieux qu'un long discours...
Rédigé par : c | 01 juin 2018 à 15:18
Il a l'air 'être "bien nourri" le triste sire qui balance au bac une pétition de 700 000 signatures!!!!!!!
https://www.nouvelobs.com/societe/20120403.OBS5365/francs-macons-bas-les-masques.html
Rédigé par : Alpin | 01 juin 2018 à 15:25
Peut-on faire confiance à un tel menteur et escroc????Sûrement pas à mes yeux!
Rédigé par : Marc Pradayrol | 01 juin 2018 à 16:01
Merci MJ.
Ca ne pouvait pas passer comme ça.
Rédigé par : Lionel Bardinet | 01 juin 2018 à 16:49
La consultation sera forcément Dé(le)voyée.
Rédigé par : Lionel Bardinet | 01 juin 2018 à 16:52
Comment peut-on se couvrir de ridicule d'une telle façon ?
Ce n’est pas la peine de le dévoyer, de le détourner du droit chemin, de l’entraîner dans l’erreur, il le fait très bien tout seul. Il ne voit que ce qu'il voit de là où il le voit : il ne regarde pas.
Ceux qui, en marche, au pas de deux, le voient suivre péniblement pour faire ce qu’on lui dit là où on lui dit de faire sont trop contents de voir un valet si empressé.
La dégradation morale est au bout du chemin. Après la bourde du pseudo nouveau plan Borloo, on n’avait vraiment pas besoin de ça pour nous rappeler les manifs pour tous, le million de français en marche dans la rue et sept cent mille signatures…
Au prochain coup, ils rappellent le Maire de Pau … ou celui de Bordeaux, voire le capitaine de pédalo. Non, je plaisante.
Pendant ce temps, dans nombre de pays d’Europe, il se passe ce qui se passe, là où il y a des racines. Et cela ne fait que s’amplifier. Et ces petits bourgeois qui jouent les importants et se seraient fait brosser le portrait par La Bruyère en sont tout ébaubis, ne comprennent rien et ne voient … rien venir.
Rédigé par : Meltoisan | 01 juin 2018 à 17:40
"Qu'il s'agisse d'un fonctionnaire, d'un salarié du privé ou d'un indépendant, s'ils gagnent la même somme d'argent pendant quarante ans, l'un et l'autre auront la même retraite"
Dans le privé, la retraite est deux fois moins importante que dans le public car calculée sur de nombreuses années mais il faut tenir compte de l'ancienneté ...
L'indépendant par contre a le désavantage du privé sans l'ancienneté !
Pour résoudre cette équation des retraites, la moindre des choses était évidemment de prendre quelqu'un qui n'a pas mis à la corbeille une pétition de 700 000 signatures ! Le gouvernement a agi ici comme-ci il avait nommé Cahuzac pour s'occuper des fuites fiscales. Cela démontre que cette consultation est bidon et n'aura rien de démocratique.
Rédigé par : Anne | 01 juin 2018 à 17:57
Un mystificateur ?
Un Franc-Mac surtout !
Rédigé par : jejomau | 01 juin 2018 à 18:39
un gaulliste chiraquien , voilà tout est dit , forfaiture.....
Rédigé par : DAM | 01 juin 2018 à 20:28
Allons tous pourrir le site de la consultation avec des commentaires sur le mariage pour tous, les 700.000 signatures jetées à la poubelle, la lâcheté de cette crapule de Delevoye, etc. En plus, ça les obligera à faire un tri fastidieux, et ça informera les citoyens qui seraient passés à côté du scandale de 2012. Sus à la crapule !
Rédigé par : Alinou | 01 juin 2018 à 20:33
Delevoye le dévoyé n'a aucun état d'âme: il applique les ordres de ses chefs maçons et encaisse son salaire de président d'organisme bidon(médiateur de la République: essayez, vous, de lui demander quelque chose...si vous êtes un pékin lambda qui ne "marche" pas...!)et ses retraites pour l'équivalent de 80 années de fonctions fonctions ultra diverses . Une calamité de cumulard (parmi plein d'autres) !
Rédigé par : Anton | 01 juin 2018 à 20:42
La consultation "citoyenne" sur les retraites : une escroquerie maqueronienne organisée par Delevoyou...
Rédigé par : Albert | 01 juin 2018 à 20:56
Ce type est un nuisible de première. C'est un grand spécialiste dans l'art de manipuler les foules. Dans cette affaire de réforme des retraites, soyez assurés qu'il vous plantera le couteau dans le dos, pour la plus grande joie de son maître Macron-mondialiste!
Rédigé par : Lemmer | 01 juin 2018 à 21:47
La justice triomphera bien un jour
Rédigé par : Marie-ODILE PADIOLLEAU | 01 juin 2018 à 23:18
"Vêtu de probité candide et de lin blanc", le sieur Delevoye va consulter les manants que nous sommes.
On pourrait lui appliquer le "vous êtes de la merde dans un bas de soie" de Napoléon à Talleyrand.
Rédigé par : Reine Tak | 02 juin 2018 à 07:32
Pourquoi faire une "consultation citoyenne" alors que la réponse est déjà énoncée ??!!
« Il s'agit de créer un système universel où un euro cotisé donne les mêmes droits ». « L'objectif est d'arriver à un schéma simple : qu'il s'agisse d'un fonctionnaire, d'un salarié du privé ou d'un indépendant, s'ils gagnent la même somme d'argent pendant quarante ans, l'un et l'autre auront la même retraite ».
Perte de temps, d'énergie et d'argent !
Rédigé par : Santonum | 02 juin 2018 à 14:10
sur le site CNRTL, voici les synonymes proposés pour ''menteur'' qui s'appliquent à la perfection à ce vomitif personnage et confirment tous les commentaires déjà publiés:
Hâbleur, Fanfaron, Trompeur, Bonisseur, Imposteur, Vantard, Hypocrite, Bluffeur, Tartuffe, Flatteur, Faux, Fallacieux, Esbroufeur, Mythomane, Mystificateur, Mensonger, Craqueur, Charlatan, Blagueur, Beau, Monteur De Coups, Gascon, Faussaire, Fabulateur, Conteur, Calomniateur, Baveux, Baratineur, Tartarin.
Rédigé par : BMN | 02 juin 2018 à 15:14
Et les mères au foyer ne toycherons pas de retraite ! Leurs enfants cotiseront pour tous sauf pour leur propre mère !
Rédigé par : Gipsy | 02 juin 2018 à 16:48
Qu'il s'amuse bien car l'heure des comptes va venir...
Rédigé par : DUPORT | 03 juin 2018 à 09:01
"laïcs catholiques" !!??? on le bien voit dans les commentaires!! FN sort de ce blog!
Rédigé par : ganymede | 03 juin 2018 à 11:13
Ancien maire de sa commune Bapaume 62,toujours élus avec l'étiquette UMP, à cédé et MILITÉ, sa place et sa liste à son concurrent politique J. J. Cottel député Socialiste de la Circonscription maire de la commune voisine Beaulencourt. Trahissent ainsi 40 % de ses ex conseillers, certains on formé une liste à la sauvette par honnêteté vis à vis de la population. Vous ne pouvez pas faire confiance à un tel personnage qui n'a ni foi ni loi que celle de son portefeuille perso. Nul doute que les frères trois points l'on bien aidé.
C'est un des chantres du vivre ensemble tarte à la crème préférée des FM.
Rédigé par : Dominique de Bapaume | 09 juin 2018 à 09:05