Liberté d'expression : victoire judiciaire contre le CCIF
22 juin 2018
Sébastien Jallamion avait publié en août 2016 un tweet qui a choqué le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF), qui a porté plainte au parquet de Paris pour incitation à la haine ou à la discrimination envers une communauté de personnes en raison de son appartenance réelle ou supposée à la religion musulmane.
#France : Tous les musulmans ne sont pas (encore) des islamistes. Mais ce rythme, c'est juste une question de temps. #Résistance
— Sébastien JALLAMION (@SJallamion) 3 août 2016
Le CCIF est le cheval de Troie de l’islam politique et est lié aux Frères Musulmans. Se présentant comme défendant les « droits de l’Homme » et niant toute connivence avec les Frères Musulmans, l’avocate du CCIF, Me Asmae EL Idrissi, s’est lancée dans une plaidoirie plus proche du gloubi-boulga que de l’argumentaire juridique.
A la barre Sébastien Jallamion plaida : « Résistance » et « Ne pas subir », le chantage à l’islamophobie, piège pour interdire toute critique de l’islam, « djihad judiciaire »…
Le Ministère Public, qui avait décidé de le poursuivre, estima qu'il n’y avait aucune infraction.
Le tribunal correctionnel a relaxé Sébastien Jallamion et a débouté le CCIF.
Le CCIF débouté ? Ces gens là ne renoncent jamais. Sans être défaitiste, je pense que le calvaire de Sébastien Jallamion va se poursuivra. .
Rédigé par : z | 22 juin 2018 à 22:31
une procureure qui sait la loi...
un tribunal qui a une conscience...
Rédigé par : patphil | 23 juin 2018 à 11:21
......... en effet satan ne renonce Jamais.
Rédigé par : J.EFF | 23 juin 2018 à 21:23