Censure en direct de l’envoyé spécial de France 3 car il parlait trop des incidents sur les Champs Elysées
22 juillet 2018
Curieux incident d’antenne, dimanche 15 juillet, lors de la diffusion du Soir 3 entièrement consacré à la victoire de la France au Mondial de football. Un journaliste de la rédaction s’apprête à intervenir en direct dans le journal depuis la terrasse Publicis qui surplombe la place de l’Etoile et les Champs Elysées. Il est un peu plus de minuit et le journaliste décrit la situation qui se déroule sous ses yeux : la fête a dégénéré et est désormais finie. Le drugstore et de nombreux magasins ont été pillés. Les Champs Elysées et l’Etoile sont désormais évacués, quadrillés par les CRS et baignés dans des effluves de gaz lacrymogène qui rend l’air irrespirable, y compris sur la terrasse au sommet de l’immeuble d’où se tient le direct…
On n’en saura pas plus. Au bout de quarante secondes, le direct est coupé sans plus d’explications sur décision de la rédactrice en chef. (de 3’14 à 4’00) L’explication n’a été donnée que le lendemain au journaliste : son direct a été interrompu parce qu’il a exagéré l’ampleur des violences et qu’il aurait dû évoquer « l’atmosphère de liesse… » qui n’existait plus depuis près de deux heures !
Nous sommes bien en pays communiste, donc rien d'anormal dans cette censure. La chose chose qui n'est pas normal c'est notre passivité car tout s'accélère pour le pire.
Rédigé par : Beffroi | 22 juillet 2018 à 21:47
Ce n'est pas Clément Weill-Raynal, journaliste à France 3, qui avait révélé "le mur des cons" du Syndicat national de la magistrature ?
Rédigé par : hg | 22 juillet 2018 à 22:47
Ce journaliste interrompu dans son reportage n'est autre que Clément Weill-Raynal, ex-spécialiste des questions de justice sur le service public et qui avait révélé au grand public le fameux "mur des cons". On le retrouve en train de couvrir l'après finale sur les Champs mais il file un mauvais coton, celui-là, il lui reste peut être le tiercé ou le télé achat.....
Rédigé par : Jacques Corbet | 22 juillet 2018 à 22:55
C'est quand même remarquable que l'affaire Benalla, affaire de barbouzards, suscite plus de réactions que la vente d'Alsthom à General Electric, entreprise américaine, ce qui porte un coup fatal à l'indépendance de notre filiale nucléaire. Dans cette dernière affaire, nos dirigeants ont failli à préserver les intérêts de la France et ont donc fait preuve d'un acte de haute trahison.
Rédigé par : dd | 22 juillet 2018 à 23:03
Quelques perles arrivent à passer comme ici avec la obnubilée sexuelle Marlène Schiappa et une fille de 10 ans qui la remet dans la réalité :
https://www.youtube.com/watch?v=5rweqD6tpI0
Marlène Schiappa veut 3 séances d’éducation sexuelle et affective à la prochaine rentrée scolaire....
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/sur-rmc-marlene-schiappa-confirme-la-mise-en-place-de-seances-d-education-sexuelle-et-affective-1090424.html
Rédigé par : Alex | 22 juillet 2018 à 23:30
Lamentable marche vers la censure dictatoriale.
Et ils nous parlent de "démocratie conviviale", de "république en marche"... Raz le bol de ces gros mots qui se révèlent enfin sous leur vrai jour !
Rédigé par : Exupéry | 22 juillet 2018 à 23:31
On peut faire confiance à France télévision pour mentir et raconter n'importe quoi pourvu que ce soit bien vu par le gouvernement.Un pays communiste ne ferait pas mieux(mais communiste ou socialiste :quelle différence,)
Rédigé par : Alain de CRISENOY | 23 juillet 2018 à 11:25
@ HG, si, si ! Et le syndicat de journalistes avait pris parti contre lui, apparemment par solidarité avec celui de la magistrature...
Rédigé par : Oncle Donald | 23 juillet 2018 à 16:34