Démenti démentiel
24 juillet 2018
Dans un courrier adressé à la présidente LaREM de la Commission des lois, le directeur de l'ordre public auprès de la préfecture de police dit avoir mal compris la question qui lui a été posée lundi à 3 reprises lors de son audition sous serment devant la commission d'enquête parlementaire...
Alain Gibelin avait laissé entendre que l'Élysée avait menti sur la sanction infligée à Alexandre Benalla en mai en certifiant que l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron avait participé à des réunions préparatoires à des déplacements entre le 2 et le 18 mai, dates auxquelles il était censé avoir été suspendu par la présidence de la République.
Dans sa missive, Alain Gibelin revient sur ses déclarations de la veille et dit avoir mal compris la question qui lui était posée par Marine Le Pen: il affirme qu'il pensait que la présidente du Rassemblement national évoquait la période allant du 2 mai au 18 juillet, et non du 2 mai au 18 mai. Sic. Quelles menaces mafieuses sont donc tombées cette nuit ?
Le patron des députés LaREM, Richard Ferrand, devait évoquer ce rétropédalage lors de la réunion de groupe qui devait se tenir à huis clos ce matin à l'Assemblée nationale. Le premier ministre Édouard Philippe devait assister à cette réunion. Il répondra ensuite publiquement à plusieurs interpellations de l'opposition lors des questions au gouvernement à 15 heures.
De leur côté, les députés LR vont déposer une motion de censure. Pour pouvoir être déposée, une motion de censure doit réunir 58 signatures, le groupe LR comptant à lui seul 103 membres. M. Jacob a en outre précisé que la motion de son groupe pourrait être signée par "qui veut".
Marine Le Pen estime que ce qui se passe
"est très grave car cela veut dire qu'il existe des pressions qui sont effectuées sur la haute administration, et qui visent une fois de plus à sauver le soldat Benalla au-delà du raisonnable."
Cette République sombre dans le ridicule, au point que Le Gorafi en devient presque sérieux
#Direct Alain Gibelin affirme que son rétropédalage n'a aucun lien "avec la tête de cheval coupée retrouvée ce matin dans son lit".
— Le Gorafi (@le_gorafi) 24 juillet 2018
pauvre Gibelin
pauvre pantin
entre l'honneur et la trahison
il s'est vautré dans le parjure.
comme te te plains, pauvre Gibelin.
il faut croire que ton frère Benalla
avait le bras plus long que toi.
Rédigé par : Benjamin F | 24 juillet 2018 à 14:11
Voilà qu’on apprend que Ben Allah s’était fait faire une carte de visite par l’imprimerie de l’Elysée dans laquelle il se présentait comme l’adjoint au chef de cabinet…
Il s’avère qu’il existe bien un chef de cabinet adjoint de l’Elysée. Il se nomme : M. Rodrigue FURCY.
Comment un tel faux a-t-il pu être imprimé puis circulé ? Mr Furcy ne disait rien ? Personne n’a rien remarqué ? Pourtant entre Ben allah et Rodriguez, il y a un monde, non ? Je veux bien croire que le Ministre de l’Intérieur n’ait rien remarqué. Il ne sait rien, n’a jamais rien su ni même JAMAIS vu Ben Allah une seule fois !!!
Mais le reste de personnel ?
Incroyable cette histoire : Imaginez qu’on fasse ceci dans une entreprise… Le gars est viré, le DRH est viré, la sécurité est viré, le directeur-adjoint peut déjà chercher un autre poste… et l’équipe se prend un De ces savons…
Faut croire que Ben Allah était intouchable et qu’il était parti pour prendre la place de Strzoda, non ?
Rédigé par : jejomau | 24 juillet 2018 à 14:20
n'a-t-il pas été démis de ses fonctions en matières d'organisation de la sécurité des déplacements du président? (selon le porte parole de l'Elysée Bruno Roger-Petit)
cela ne change rien à l'affaire, il était toujours là et ceux qui auraient du connaitre sa sanction n'ont pas été informé, la vérité doit être révéler!
"vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira" Jean
Rédigé par : ohlala | 24 juillet 2018 à 14:38
Ce n'est pas le soldat Benallah qu'on tente de protéger, c'est Macron. Mais d'ailleurs où est-il celui-là ? sous son lit en train de pleurnicher, ou bien déjà sur la route de Varennes ?
Rédigé par : San Juan | 24 juillet 2018 à 14:45
Un responsable de haut niveau, qui utilise le mensonge, ou fait croire qu'il a mal compris la question pour sauver sa place est-ce bien honnête ?
Lorsque la "fourmilière" est attaquée, elle s'agite et planque ses biens !
On comprend mieux les interventions des juges français infligées au RN (pour une affaire qui regardait que l'Europe), ne fallait-il pas vite écarter Mme LP pour ce qui allait être bientôt découvert. Heureusement, le RN a droit aussi à participer à la commission.
Ces événements ne démontrent-ils pas que certains ont tout fait pour les cacher aux français depuis quelques semaines ?
Rédigé par : em | 24 juillet 2018 à 15:11
Ben Allah avait les clés de la villa du Touquet de Brigitte et Emmanuel Macron !!!!!
LOL !
http://www.lepoint.fr/politique/benalla-avait-les-cles-de-la-villa-du-touquet-de-brigitte-et-emmanuel-macron-23-07-2018-2238344_20.php
Rédigé par : jejomau | 24 juillet 2018 à 15:14
Il est temps que le peuple français se réveille et chasse à coups de balai ces clowns dangereux qui font semblant de gouverner en dilapidant l'argent des contribuables...
Rédigé par : Albert | 24 juillet 2018 à 15:19
Au moins on sait quel parti Gibelin aurait choisi en 1940 puis en 1945 puis en 1960 ou en 62. Tous les hauts fonctionnaires flics ou militaires sont des lâches et des voyous.
Rédigé par : Francoid | 24 juillet 2018 à 15:39
"il existe des pressions qui sont effectuées sur la haute administration"
Exemple : dans un décret daté du 28 juin et publié le samedi 30 juin 2018, le président français Emmanuel Macron a limogé l'ambassadeur de France à Budapest, Eric Fournier, pourtant un des grands directeurs du Quai d’Orsay. Pourquoi ? Parce qu'il avait donné un avis sur ce pays qui ne correspondait pas à la bienpensance mondialiste.
A remarquer que Macron avait assuré à l'Obs le 30 juin que révoquer un ambassadeur pour des propos tenus en interne reviendrait à «créer un délit d'opinion dans la fonction publique». Il a bien pourtant changé d'avis puisque monsieur Fournier a été limogé et remplacé par Pascale Andreani le 2 juillet.
Encore un exemple de plus, sur les nombreux mensonges de Macron.
Rédigé par : Andrej | 24 juillet 2018 à 15:45
Savoureux !!!
https://www.youtube.com/watch?v=AgCAu9LBwkw
Rédigé par : Alpin | 24 juillet 2018 à 15:51
MAJ 24/07 16 h 18 Droit dans ses bottes [ bravo ! ] le PM vient de parler de la monarchie, dans sa réponse à Mélenchon, tout en évoquant implicitement la dictature de la Terreur au nom de la Vertu d’Etat …
MAJ 24/07 14 h 30 La République en marche vers …
… la dysfonctionnarisation ? Que peut révéler l’incroyable ascension de Benalla sur les desseins de Macron ?
http://cril17.eu/et-maintenant-quel-sera-le-tres-prochain-evenement-national-maj-23-07
Rédigé par : Cril17 | 24 juillet 2018 à 17:06
C'est quoi tous ces BOUFFONS?
Je pense à tous les ahuris qui ont voté Macron et qui votent encore et qui voteront forcément mal la prochaine fois, puisque tout est truqué.
Les Français sont fiers d'être des cons.
Rédigé par : Michel | 24 juillet 2018 à 17:38
que des gens qui ne savent rien, qui ne comprennent rien, qui ne sont responsables de rien...
Rédigé par : patphil | 25 juillet 2018 à 11:06