Finalement Alexandre Benalla n'avait pas été sanctionné
23 juillet 2018
Et donc l'Elysée a menti comme le montre cette déclaration sous serment du directeur de l'ordre public, interrogé par Marine Le Pen :
Donc le directeur de l'ordre public, M. Alain Gibelin, confirme que la suspension de 15 jours ayant frappé #AlexandreBenalla n'a jamais existé. C'est un très grave mensonge de l'Elysée. Un de plus... MLP #AffaireBenallaMacron pic.twitter.com/yY1h4aOgXK
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 23 juillet 2018
La question est désormais de savoir pourquoi l'Elysée a menti sciemment. Car c'est bien cela qui est grave et non pas le pauvre dérapage d'un jeune excité. Le 19 juillet, Bruno Roger-Petit, porte-parole de l'Elysée, déclarait :
"Ayant outrepassé son autorisation de la même manière qu'Alexandre Benalla, il a été sanctionné, comme lui, par une mise à pied de 15 jours avec suspension de salaire. Il a été également mis fin à toute collaboration entre lui et la présidence de la République."
Autre déclaration croustillante du directeur de l'ordre public, qui met a mal la version selon laquelle Alexandre Benalla bénéficiait d'une autorisation le 1er mai pour accompagner les forces de l'ordre :
Le directeur de l'ordre public affirme que Benalla n'avait pas l'autorisation d'être aux côtés des forces de l'ordre le 1er mai pic.twitter.com/haPn01t1Qu
— BFMTV (@BFMTV) 23 juillet 2018
Forfaiture au plus haut niveau de l'état... "en marche" vers d'autres forfaitures.
Rédigé par : Exupéry | 23 juillet 2018 à 23:47
De mieux en mieux! Si ca se trouve et au train où vont les choses, bientôt on apprendra que Ben Allah était un agent marocain. Pourquoi pas ? au point où on en est arrivé, une couleuvre de plus ou de moins, qu'est que ca peut bien faire? Mais, nom d'une pipe,quand est-ce que ce Macron à deux balles cessera-t-il de nous humilier?
Rédigé par : San Juan | 24 juillet 2018 à 00:10
Le peuple français est à la merci d'un pouvoir qu'il ne contrôle plus et sans qu'il en soit conscient, c'est très inquiétant !
Dans ce gouvernement, on s'aperçoit que souvent des personnes à double nationalité sont nommées à des postes clé et ont plus de pouvoir (non contrôlé), que les Corps Intermédiaires de ce pays.
Qui peut nous certifier que ces gens n'ont pas installé des réseaux bien à eux et intouchables ? C'est très grave !
C'est la République des abus de pouvoirs comme l'était la révolution qui l'a installée !
Rédigé par : yr | 24 juillet 2018 à 08:27
quel est le nom véritable de cette barbouze?
a t-il été employé sous son vrai nom ou sous celui qui est employé par la presse?
a t-il été nommé lieutenant colonel de réserve gendarmerie? et payé en cette qualité?
son logement était il payé par l'état ou par lui?
des questions subalternes mais d'importance pour moi
Rédigé par : patphil | 24 juillet 2018 à 08:36
Plus il y a mensonge, plus il faudra inventer d'autres mensonges pour justifier le précédent. Une affaire scandaleuse, une coopération douteuse entre un faux barbouze et un micro président.
Rédigé par : Horace | 24 juillet 2018 à 08:41
L'article 67 de la Constitution dispose que le President est irresponsable pendant la durée de son mandat....et certains affirment sans rire que nous sommes dans un regime parlementaire !
Les trois principales puissances de l'UE ne sont pas gouvernées par un president: le Royaume uni, l'Allemagne, l'Italie; puisque la France pretend être européenne il serait temps qu'elle adopte une constitution européenne.
Rédigé par : Papon | 24 juillet 2018 à 08:54
La question qu'on peut aussi se poser au vu de la carrière boostée et des conditions exceptionnelles et injustifiées accordées à ce personnage trouble : n'exerce-t-il pas un quelconque chantage à l'encontre du président de la République ? La façon dont il est protégé en pleine crise est anormale et il y a longtemps que ce fusible aurait dû sauter.
Rédigé par : Collapsus | 24 juillet 2018 à 09:21
"La question est désormais de savoir pourquoi l'Elysée a menti sciemment"
Toute la presse parisienne le sait TRES BIEN. Pour l'instant le barrage du silence tient, mais lorsqu'il cédera, le raz de marée va tout emporter...
Rédigé par : Pitch | 24 juillet 2018 à 09:48
Lahcene Benahlia, alias Benalla, beaucoup d’assurance et tous les culots, un des mignons de notre président...
Rédigé par : Alban | 24 juillet 2018 à 09:58
De toutes façons, une suspension de 15 jours n'est pas une sanction. Ce sont des vacances c'est tout (payées par qui ?)
Rédigé par : RL | 24 juillet 2018 à 10:19
L'élection (volée) de cet ancien conseiller de "Moi-Président" est probablement un des plus graves événements en France depuis 1968. et ça veut réformer la Constitution !!!
Rédigé par : Gérard | 24 juillet 2018 à 12:23
L'autre question du jour :
Le gril constitutionnel va-t-il mettre le feu à l’Elysée, comme dans cette célébrissime chanson de l’époque de la France d’avant …, quand il y avait encore une Première Dame de France …
http://cril17.eu/et-maintenant-quel-sera-le-tres-prochain-evenement-national-maj-23-07
=====
Valls le retour précieux pour soutenir LMPT ?
https://www.valeursactuelles.com/politique/affaire-benalla-manuel-valls-vole-au-secours-de-macron-97571
Rédigé par : Cril17 | 24 juillet 2018 à 13:33
Question : le revolver : qui ce déséquilibré avait-il l’intention de tuer ???
Rédigé par : Alban | 24 juillet 2018 à 14:27