La France produit 55 hélicoptères pour la lutte anti-terroriste et la défense des frontières. Elle les vend à... Kiev !
14 juillet 2018
Et en ce 14 juillet, on nous vend une défense médiatique de la France...
"Conformément aux termes de l'accord, la partie ukrainienne recevra 21 hélicoptères H225, 10 hélicoptères H145 et 24 hélicoptères H125. Le montant du contrat s'élève à 555 millions d'euros, ce qui comprend le prix des appareils, de l'entretien technique et de la formation des pilotes. Une partie des fonds est fournie par des banques françaises, ainsi que par la Trésorerie de France sous forme de prêts.
Les hélicoptères seront utilisés pour des missions de maintien de l'ordre public, la lutte contre le terrorisme, la protection des frontières, ainsi que pour la reconnaissance aérienne, la protection des sites stratégiques, l'évacuation sanitaire, pour les opérations de recherche, de sauvetage et de lutte contre les incendies".
Prêts garantis par le con-tribuable français je suppose.
Rédigé par : Yannh | 14 juillet 2018 à 16:51
"La France produit 55 hélicoptères... les vend à... Kiev !"
La France...NON!
La République française vend des armes de guerres...
à Kiev....
pour bombarder...le Dombass...
villages...écoles...et les populations...
https://www.youtube.com/watch?v=G5-QtZB4114
Nous sommes des criminels de guerre....
à notre insu....
Faudra-t-il que la France devienne un Dombass pour qu'enfin le réveil se fasse?
Rédigé par : jacky.a | 14 juillet 2018 à 17:04
C'est gratuit, c'est l'Etat qui paye. La France se montre bon prince ; elle accepte les chèques en bois
Rédigé par : 00 | 14 juillet 2018 à 17:16
Je ne comprends pas ce qui vous gêne. Que la France fabrique des hélicoptères ? Qu'elle les exporte ? Qu'elle ne les vende pas, plutôt, à la Corée du Nord, ou au Venezuela ? Ou à la Syrie, tiens ! qui en utilise pour larguer des bombes au chlore et des barils de mitraille sur sa population civile ? Que l'Ukraine protège ses frontières contre l'invasion russe ? Qu'elle lutte contre les incendies ? Qu'elle sauve les accidentés ?
Je comprends bien que tout cela gêne Sputnik, le site de désinformation russe officiel d'où vous reprenez cette nouvelle, mais le Salon Beige ? Le christianisme interdit la défense des frontières ? Il proscrit la lutte contre les incendies de forêt ? Le vol vertical ?
{Comprenez juste que l'on pourrait en produire aussi pour la France.
Mais me direz-vous, la France ne défend pas ses frontières et lutte déjà contre le terrorisme. Mais si elle accepte de les vendre, c'est sans doute qu'elle cautionne que ces deux combats (frontières et anti-terro) n'en font qu'un? Alors pourquoi ne pas en faire profiter aussi la France?
Voilà le sens de ce post...
JL]
Rédigé par : Edgar Tirol | 14 juillet 2018 à 17:19
Edgar Tirol trouve normal que la France offre des hélicoptères qui ne seront jamais payés à un gouvernement allié aux neo-nazis.
que celle-ci attaque un pays tel que la Syrie qui ne lui a strictement rien fait, sauf que son président a choisi souverainement de faire passer un pipeline russe plutôt que des alliés arabes anglo-sionistes.
Il ne semble pas encore comprendre qu'en Syrie, les populations ne fuient pas Assad mais les islamistes.
Bref Edgar Tirol est le parfait exemple du type manipulé par les médias mainstream. Une bonne cure de désintoxication lui ferait le plus grand bien.
Rédigé par : Andrej | 14 juillet 2018 à 19:01
Nous sommes dirigés par des adorateus de l'argent qui ne s'occupent pas de défendre les Français, mais de détruire la France. Dehors vite! Ces hélicoptères devraient servir à défendre les Français, l'Armée en manque, et non pas à "faire de l'argent".
Rédigé par : clovis | 14 juillet 2018 à 20:22
A Edgar Tirol
Vous devriez vous intéresser à ce que fait le régime de Kiev à l'encontre des populations civiles du Donbass que l'on dit appartenir à l'Ukraine mais à qui l'on interdit de parler leur langue natale.
Ces populations subissent le blocus économique et financier organisé par des milices néo-nazies et un pouvoir à bout de souffle qui ne tient que par l'aide militaire fournie par l'Otan.
Rédigé par : cv | 14 juillet 2018 à 22:26
@clovis : surtout à faire de l'argent avec un Etat insolvable en faillite comme l'Ukraine, qui ne sera jamais en mesure de les payer...
Franchement, Poutine aurait mille raisons d'en finir avec cet Etat maffieux et de prendre Kiev, qui n'est rien d'autre pour rappel que la capitale du premier Etat Russe... L'Ukraine n'est pas une nation, c'est une construction bolchevique qui n'a jamais existé ; Pour preuve, Ukraïna signifie en langue slave terre de marche, frontière, frontière effectivement entre la chrétienté orientale (Novorossia) et chrétienté occidentale (province de Galicie qui fut Polonaise, puis Austro-Hongroise, puis de nouveau Polonaise, jusqu'à ce que Staline pousse les frontières vers l'Ouest).... On peut au moins être d'accord avec Mélenchon sur un point ; les frontières à l'Est devront être revues et renégociées, les entités artificielles et autres pseudo-Etats devront disparaître, cela devrait résoudre bon nombre de problèmes et de conflits (délibérément) gelés...
Rédigé par : ludo72 | 14 juillet 2018 à 23:30
En façade c'est l'argent "des banques" la question à se poser serait plutôt quel pays finance réellement cette opération? Je pencherais vers le Moyen-Orient, on ne prête qu'aux riches.
Rédigé par : Stephe | 15 juillet 2018 à 08:53
Évidemment, l' Ukraine ne paiera pas !...
Ces elicopteres serviront à la prochaine guerre en Ukraine , et comme ils sont français, ça peut faciliter une intervention du " deep state" jacobin ....
Rédigé par : Stella Maria | 15 juillet 2018 à 12:12
@ Edgar Tyrol contrairement à ce que racontent les commissaires politiques de BFMTV et autres chaines de la ripoublik socialiste soviétik de France avec son leader maximo, le néo nazi micron 1°, Assad n'a jamais tiré sur son peuple, ce sont les fameux casques blancs, bras armé de daesch qui ont fait croire à cette pantalonnade, ce sont ces memes casques blancs qui tenaient en otage le peuple syrien, il faudrait ouvrir les yeux!
Rédigé par : gaudete | 15 juillet 2018 à 15:39
et pendant ce temps, les 2/3 des hélicos français sont cloués au sol pour maintenance et un jeune pilote de l'ALAT s'est écrasé au sol en Afrique lors d'un entrainement.
Rédigé par : Thierry Daubricourt | 15 juillet 2018 à 20:19