La LICRA engage une procédure d'exclusion à l'égard du Président de la LICRA-Paris
23 juillet 2018
Communiqué de la LICRA :
"Compte tenu de la gravité des propos publiés par la LICRA-Fédération de Paris sur les joueurs de l'équipe de Croatie, j'ai demandé à David-Olivier Kaminski, son président, de remettre sa démission ainsi que celle de son bureau. Il a refusé de le faire alors même que plusieurs membres de son équipe ont remis leur mandat au cours de cette semaine. En conséquence, j’ai engagé auprès du Bureau Exécutif de la LICRA une consultation afin d’examiner les voies et les moyens de ne pas laisser cet incident déshonorant sans réponse. Il y va de la crédibilité de nos militants sur le terrain, de notre légitimité auprès des pouvoirs publics mais aussi de notre capacité à incarner le combat antiraciste universaliste en France et à l’étranger. Conformément à l’avis du Bureau exécutif de la LICRA qui s'est exprimé à une majorité franche et massive, j’ai décidé d’engager la procédure d’exclusion à l'égard de David-Olivier Kaminski, président de la LICRA-Fédération de Paris. Une procédure de retrait de notre agrément à la cette section est également engagée. Par ailleurs, et à titre conservatoire et dans l’attente des résultats des procédures engagées, compte-tenu de la démission d’une partie du bureau de la LICRA-Fédération de Paris, et notamment de sa trésorière, j’ai décidé de demander à un juge indépendant la nomination d’un mandataire ad hoc extérieur à la LICRA chargé de sauvegarder les intérêts de la LICRA-Fédération de Paris et de suppléer à toute forme de vacance dans la conduite de la vie matérielle et morale de ladite fédération."
Si les loups se mangent entre eux, on ne va pas pleurer... Mais on aimerait quand même comprendre ce qui choque vraiment la LICRA dans ce texte habituel chez une officine antiraciste :
'notre capacité à incarner le combat antiraciste universaliste en France et à l’étranger.'
On attend toujours à ce que la LICRA s'offusque de cet état apartheid qu'est Israël : le 19 juillet, la Knesset a adopté un projet de loi controversé qui définit officiellement Israël comme la patrie nationale du peuple juif et affirme que « la réalisation du droit à l’autodétermination nationale en Israël est unique au peuple juif », avec 62 législateurs votant en faveur de la législation et 55 s’y opposant.
La loi de l’État-nation comprend également des clauses stipulant qu’une « Jérusalem unifiée » est la capitale d’Israël et que l’hébreu est la langue officielle du pays. Une autre clause dit que « l’Etat considère le développement de la colonisation juive comme une valeur nationale et agira pour encourager et promouvoir son établissement et sa consolidation ».
Israël n’a jamais défini ses frontières. Il a illégalement pris possession de toutes les terres publiques de la Cisjordanie occupée. Cette terre est alors accordée exclusivement aux colons sionistes ! En cinq décennies de contrôle de la Cisjordanie, Israël a délimité des centaines de milliers d’acres de terres publiques et en a attribué près de la moitié à des fins d’utilisation. Mais seulement 400 de ces hectares – 0,24% du total alloué jusqu’ici – ont été réservés à l’usage des Palestiniens, selon les données officielles obtenues récemment par un groupe anticolonisation après une demande d’accès à l’information. Les Palestiniens représentent environ 88% de la population de la Cisjordanie. Le groupe, Peace Now, a déclaré que les 99,76 % restants ont servi à aider les colonies israéliennes.
https://reseauinternational.net/israel-se-declare-etat-dapartheid/
Rédigé par : Haïm | 23 juillet 2018 à 08:52
Ce qui choque la LICRA ? tout simplement que le président de Licra-Paris a dit la vérité qu'il ne faut surtout pas que le peuple idiot découvre: la LICRA vomit, défèque, chie sur tout ce qui s'appelle un peuple ethniquement uniforme, et plus particulièrement s'il s'agit d'un peuple blanc...
Rédigé par : Carter | 23 juillet 2018 à 17:20
En fait, c'est bien l'équipe unie de Croatie qui a le mieux joué lors de cette finale ! Nous l'avons emporté grâce à quelques individualités, et certainement un meilleur mental...
Pour moi, la qualité de jeu était chez les Croates, qui arboraient leurs vraies couleurs, eux ! Quand est ce qu'on va revoir nos "bleus" vraiment jouer en bleu, blanc et rouge ?
Rédigé par : Irishman | 31 juillet 2018 à 14:31