La révolution fait passer le peuple "des mains de la minorité qui a le droit de le commander à la minorité qui a l'art de le tromper"
14 juillet 2018
Un excellent article sur le mensonge de la révolution dite française.
La Révolution, machine à fabriquer l’opinion.
— Foxity (@Foxity78) 13 juillet 2018
Excellent article de @Dandryeu 👌🏼
Comme quoi ce truc de soulèvement populaire c’est du beau mensonge. Tout bien ficelé, bien organisé, bien manipulé…#Revolution #Republique pic.twitter.com/WFXAG1iuiF
Le 14 juillet 1789 fut sanglant jusqu'à l'assassinat du gouverneur de Launay, qui commandait la Bastille.
En se rendant à Paris le 17 suivant Louis XVI, grand catholique mais mauvais politique, légitima l'émeute. Il mit le doigt dans l'engrenage.
Le 14 juillet 1790 fut une duperie. Ce semblant d'unité, que fut la fête de la Fédération, condamna la royauté et prépara la Terreur.
Rédigé par : EROUANI | 14 juillet 2018 à 15:53
préparé de longue date par les loges et les officines étrangères
Rédigé par : jpm | 14 juillet 2018 à 16:05
Rien de nouveau ; cette Révolution, comme en Angleterre un siècle avant, a surtout été imposée par les nécessités nouvelles de l'ordre capitaliste naissant, rendant nécessaire la destruction de l'ancien ordre par les mutations économiques en cours liées à l'émergence du capitalisme moderne. Les loges maçonniques et autres bourgeoisies enrichies tout au long du XVIIIe n'en furent que les instruments, (presque) malgré elles... Il n'y a pas de complot, en fait Barruel et les autres ont raison, mais il faut prendre leurs problématiques dans l'autre sens... L'économique précède toujours les mutations sociales, puis politiques...
Rédigé par : ludo72 | 14 juillet 2018 à 23:10
et on a vu quelques mois plus tard comment l'armée de la république apportait liberté et fraternité aux vendéens: génocide de dix pour cent de la population qui osait défendre leur foi, leurs curés, leurs églises.
aujourd'hui un vieux curé se fait égorger par un fiché S au nom de l'islam
des centaines de passants se font égorger au nom d'allahou akbar
des églises et cimetières vandalisés (voir la liste publiée par l'observatoire de la christianophobie)
Rédigé par : patphil | 15 juillet 2018 à 12:03
Il ne faut pas confondre l'idée française de République ou celle de Révolution avec le concept de démocratie moderne. Il faut par exemple rappeler que la Terreur a coûté la vie à près de 100.000 Français, 16.000 guillotinés, plus les massacres en Province comme en Vendée. La révolution a aussi engendré le génocide de ses adversaires. Les démocraties les plus évoluées à notre époque sont par exemple les pays scandinaves, des monarchies constitutionnelles qui n'ont jamais connus de Révolution!
Rédigé par : MEIERS | 15 juillet 2018 à 14:47
Léon XIII encyclique ''Lumen in coelo '':
....Ô vous qui gouvernez les multitudes et qui vous plaisez dans la tourbe des Nations.....Un jugement TRES DUR est réservé à ceux qui exerce le commandement....Les Puissants courent le risque d'un plus grand châtiment (Citations du livre de la Sagesse)
Avis aux vaniteux inconscients ou rebelles.
Rédigé par : lève-toi | 15 juillet 2018 à 22:18