Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le culte de la transgression et son couronnement
6 juillet : projection de La Rébellion cachée à Châteauroux

L'affaire Fournier, une affaire Villiers bis ?

F5c9000174284422-757ba Photo_CEMA_officielleMediapart a révélé tout récemment les propos tenus dans un rapport à sa hiérarchie, par l'ambassadeur de France en Hongrie, Eric Fournier. Le moins que l'on puisse dire est que son analyse ne va pas dans le sens de la vulgate immigrationiste (Le Monde, RT France).

L'apprenti dictateur Macron, aurait dans un premier temps affirmé : "Est-ce qu'il appartient à l'autorité de révoquer un ambassadeur parce qu'il dit ce qu'il pense? Je ne le crois pas, ou alors nous créerions un délit d'opinion dans la fonction publique" (à la fin de cet article)... ce qui ne l'a pas empêché de le remplacer le lendemain de ces propos. Ce qui suscite tout de même quelques réactions.

Il nous semble qu’il y a un point commun entre cette éviction et la démission de l’ancien CEMA. Aucun des deux n’a enfreint les règles de sa profession. Au contraire, c’est parce qu’ils les ont tous deux appliquées, en étant honnêtes, l’un devant la représentation nationale (Villiers), l’autre avec sa hiérarchie (Fournier), qu’ils ont été évincés…

Ce système ne supporte pas la vérité, ni sur la vie (PMA, GPA…), ni sur la géopolitique (Russie, Syrie, Hongrie), et évince ceux qui la disent. Ses séides, comme Macron, veulent instaurer la peur dans ce qui reste d'appareil d'État pour en contraindre les serviteurs à leur servir que la soupe de leur bienpensance, à des fins anti-françaises. Macron a tout d’un apprenti dictateur, et la pseudo-presse de révélation (mediapart...), joue un rôle très opportun de balance pour faciliter les purges…

Dire, une fois encore, qu'il se trouve dans nos milieux même des gens pour apprécier ce Manu-là !!

Commentaires

zalmox

Il ne l'a pas remplacé "le lendemain" de ces propos, mais UN JOUR AVANT.
Sa conférence de presse, dont vous citez des extraits, a eu lieu le 29 juin. Le décret de nomination du nouveau ambassadeur, bien que publié le 30 juin, porte la date de la signature du décret comme étant le 28 juin 2018, notamment par un certain E. Macron, Président de la République française.

Cherchez l'erreur...

Henri

les caprices d’un homme qui n’a pas pu sortir de l’adolescence.

vigor

L'ambassadeur ira-t'il aussi se consoler dans une firme US ?

Dredd

Pas grave. Comme Villiers il trouvera certainement une place dans une boite américaine (ou d'un quelconque pays "ami") et coulera des jours heureux. Au crépuscule de sa vie, comme l'autre Villiers, il pondra un ou deux livres et fera pleurer dans les chaumières sur le sort de la France ... si sa plume est bonne, on louera en lui le romantique amoureux de la France.
Je vais aller réécouter un ou deux sketches de Raymond Devos pour la peine.

HG

Comment peut on féliciter et soutenir ce valeureux ambassadeur Eric FOURNIER?

Aurélien D'Haussy

Pourquoi apprenti dictateur ?

secotine

retraitée de cette "honorable" maison je me pose la question de savoir comment ce document est arrivé à Mediapart.(y aurait-il des taupes chargées du "flicage" des ceux qui ne marchent pas dans les clous macroniens ? Pas impossible vu l'état de déliquescence de notre diplomatie (mais ça c'est un avis personnel)

Reine Tak

Notre Monsieur "en même temps", invite à l'Elysée toute une bande de dégénérés et prend complaisamment la pose avec eux et en même temps, il va voir le pape pour se faire décerner le titre de chanoine du Latran.
Malheur à celui qui appelle le bien mal et le mal bien (Isaïe).

AFumey

Sauf erreur grossière, la précipitation de la réaction présidentielle met en lumière son asservissement précisément aux maitres du jeu anglo saxons.
C'est amusant et paradoxal de lire dans leurs propres médias qu'il serait "risqué" de s'exprimer contre le Président hongrois...

Ose

La colère monte. Que Macron fasse très attention s'il ne veut pas perdre sa tête !

Pierre

je me demande si il y a vraiment une "affaire Fournier". Un ambassadeur est en effet un haut fonctionnaire "à la discrétion du gouvernement", exactement comme un préfet. Il doit donc appliquer la ligne politique du gouvernement qui l'a nommé, que cela lui plaise ou non. En l'espèce, Eric Fournier formulait dans sa note un jugement de valeur valorisant la ligne politique de Victor Orban, dont il savait très bien qu'elle est opposée à la ligne politique du gouvernement français. Bien sûr, en écrivant ces lignes je ne préjuge pas de la question de savoir qui, d'Orban ou de Macron, a raison : c'est un autre problème.

ohlala

ne nous décourageons pas, ils ont besoin de compétences et il est dommage que les catholiques ne soit pas plus courageux!

le pouvoir reviendra bientôt aux gens de bon sens, il faut persévérer!

jacques

Celui qui dit la vérité , il sera exécuté... sur un air bien connu!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.