Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Forte augmentation de la christianophobie en France
Stérilisation : c'est fini pour Essure

Le badge d'accès de Benalla à l'Assemblée : pour quelle mission ?

Alexandre Benalla disposait d'un badge pour accéder à l'Assemblée nationale, jusque dans l'hémicycle (avec ou sans casque ?). Le badge lui avait été délivré le 24 juillet 2017. Une information confirmée par président de l'Assemblée François de Rugy, qui assure que la pratique est "courante et normale"... Selon lui, "une demi-douzaine" de collaborateurs du chef de l'État disposent d'un tel badge.

La délivrance d'un badge ne se fait pas par pochette surprise. Voici la procédure interne de l'Assemblée nationale :

CaptureOutre les élus, les collaborateurs ont un badge d'accès mais qui ne leur donne pas toute liberté de mouvement. Les collaborateurs des députés n'ont pas accès à l'hémicycle. S'ils veulent y accéder ils sont bloqués par les huissiers. Pour porter un discours, il faut attendre à la porte qu'un huissier ait la gentillesse d'aller porter le texte au député. On peut donc se demander à quoi servait le badge d'Alexandre Benalla.

Pour obtenir un badge, il faut justifier d'un CDD ou d'un CDI au sein de l'assemblée. Un collaborateur bénévole peut en obtenir un moyennant une motivation solide (mission partielle au service d'un député) ou par un lien de parenté avec le député. A moins qu'Alexandre Benalla soit le cousin caché de François de Rugy... on ne voit pas vraiment à quel titre il disposait de ce badge.

Commentaires

B.H.

Benalla ayant la réputation d'être "ingérable", selon la formule du journal la Croix, nous ne sommes pas à l'abri de grandes surprises dans les prochains jours. Il ne se laissera sûrement pas faire comme çà ! J'imagine qu'à l'Elysée, au fort de Brégançon, au siège de la République en marche il va falloir prendre quelques comprimés pour trouver un peu de sommeil.

Boubou

Le vrai problème est l'ingérence du président dans l'Assemblée nationale. La séparation constitutionnelle des pouvoirs n'autorise pas le président de la République à entrer dans l'Assemblée. Pour parler aux députés et sénateurs il les convoque à Versailles.
Que ce très proche du Président puisse y accéder alors que même les assistants parlementaires ou les suppléants n'en on pas le droit est un déni de la constitution.

jejomau

A quel titre il avait accès à l'assemblée ?

Parce qu'il s'appelait Ben allah !

Pourquoi il avait les clés de la maison de Macron ?

Parce qu'il s'appelait Ben allah !

Pourquoi il a pu recruter Makao alors qu'il n'est pas en charge des ressources humaines ?

Parce qu'il s'appelait Ben allah !


Inch Allah !

feydex

motif création d'institutions à la main directe du Président en imitation des ricains

feydex

motif fondé de pouvoir pour un service d'hommes de main non issus de l'Etat profond sélectionnés et aux ordres du seul Président de la République imitation atlantiste...

agnès

Et il avait une voiture qui lui permettait de ne pas être embêté par l'obligation de conduire sans dépasser les 80 km/h sur nationales !

Un privilège quand on sait qu'à 86 km/h on paye 45 euros et on perd un point !
http://www.moto-net.com/sites/default/files/contravention-80-kmh_s.jpg

Cril17

Voyez la provocation aussi folle qu' hallucinante de Macron ! Absolument incroyable !" Qu'ils viennent me chercher a-t-il dit ce soir !

http://www.lefigaro.fr/

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/07/24/devant-les-deputes-de-la-majorite-macron-affirme-etre-le-seul-responsable-de-l-affaire-benalla_5335478_823448.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1532464381

Jerome

Bonne nouvelle macron annule ses déplacements...

claude de rouen

je ne serai pas étonné que l'on retrouve Benalla suicidé .

Tomasz

"Qu'ils viennent me chercher a-t-il dit ce soir !"

Il sait qu'il est intouchable... S'il tient vraiment à être "le responsable", qu'il accepte d'abandonner son immunité de président.

Mais Macron parle pour mentir. C'est un acteur d'une pièce écrite par des commanditaires très discrets mais qui ne travaillent pas pour le, bien de la France et des Français.

Alban

Lahcene Benhalia alias Benalla...et combien d’autres incompétents autour du président ?

Alban

Question : mais pourquoi le président voulait-il se constituer une milice personnelle, avec Benalla à la tête ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.