Élection du nouveau conseil et du nouveau modérateur de la Communauté de l'Emmanuel
05 août 2018
Communiqué de la Communauté :
Du dimanche 22 juillet au vendredi 27 juillet, le collège de 157 membres de la Communauté de l’Emmanuel s’est réuni à Notre-Dame de l’Ouÿe (91) pour 6 jours de prière, d’échanges, de discernement et d’élection. Ces membres étaient chargés d’élire pour 5 ans un nouveau Conseil International de la Communauté de l’Emmanuel et un nouveau Modérateur Général.
En attente de confirmation par le dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, Michel-Bernard de Vregille a été élu aujourd’hui même modérateur général de la Communauté de l’Emmanuel.
Michel-Bernard de Vregille est marié à Catherine. Âgé de 57 ans et père de 6 enfants, il réside à L’Ile-Bouchard depuis 20 ans (département Indre-et-Loire). Après 13 ans dans la grande distribution et 18 ans dans la logistique, il était depuis 4 ans responsable de la Communauté de l’Emmanuel pour la France.
Les 15 membres élus du Conseil International sont : Laurent Albisetti (marié, Canada), Nestor Attomatoun (prêtre, Bénin), Marc Benoit (marié, France), José-Mario Brasiliense (marié, Brésil), Faustine Carron (mariée, France), Jean-Régis Catta (marié, France), Marie-Pierre Dabadie (célibataire, France), Martin Fenkart (marié, Autriche), Pierre-Yves Gomez (laïc consacré dans le célibat, France), Pavel Kalcik (marié, République Tchèque), Albert Kayigumire (marié, Rwanda), Jocelyn Martin (laïque consacrée dans le célibat, Philippines), Otto Neubauer (marié, Autriche), Gabriel Priou (prêtre, France), Myriam Terlinden (mariée, Belgique).
Cette semaine fut un moment intense de prière et de partage. Nous rendons grâce à Dieu pour cette élection qui s’est déroulée selon les nouveaux statuts de l’Association de Fidèles de la Communauté de l’Emmanuel, approuvés par le Saint Siège en 2017 à la suite de la création de l’Association Cléricale de la Communauté de l’Emmanuel. Le nouveau conseil et le nouveau modérateur se remettent à la prière de tous les amis de la Communauté de l’Emmanuel.