Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Destruction d'une église : “C'est toute notre vie qui part en éboulis”
Immigrants : et on veut nous faire croire qu'ils viennent sans haine?

80 km/h : la guerre est bien entamée. Premières victimes : les radars.

RadA suivre

'Avec l'explosion des dégradations des radars enregistrée cet été, les Français disent leur rejet du 80 km/h, une mesure destinée à multiplier les recettes des PV. La question est finalement simple : l'implantation des radars contribue-t-elle à abaisser la mortalité routière ou, tout simplement, à bombarder de PV de bons citoyens ?

La détestation des radars, déjà aiguë auparavant, s'est amplifiée depuis l'instauration du 80 km/h, le 1er juillet, et les premières semaines de « l'expérience » font déjà ressortir une multiplication des dégradations et des actes de vandalisme de ces appareils.

Le magazine Autoplus estimait le 1er août à 400 le nombre des radars vandalisés ou sévèrement tagués, un mouvement qui rappelle la fronde de l'écotaxe avec des Bonnets rouges tronçonnant les installations ou y mettant le feu".

Commentaires

Saint-Plaix

Combien de radars sont installés en France?
On parle d'environ 5 000...
Alors 400 vandalisés en un mois cela fait moins de 11 par jour!...
Autrement dit c'est la preuve de l'incroyable bovinisation des conducteurs qui acceptent massivement décidément tout et surtout n'importe quoi...
Nous sommes très loin de la levée de boucliers, bretonne, de l'écotaxe...
Edouard Philippe peut dormir tranquille et envisager sereinement la limitation à 70 km/h pour 2020, le temps qu'on lui ponde les "études" nécessaires, aussi bidon statistiquement que celle qui circulent actuellement..

Saint-Plaix

Veuillez m'excuser:
Faute de frappe: 14 radars et non pas 11, ce qui ne change pas grand chose d'ailleurs...

lève-toi

Regarder la vidéo N° 8 du Curé enragé sur l'arnaque des radars.
Nous sommes en étét de légitime défense et légitime Défonce contre ces saloperies crapuleuses.
Bravo aux justiciers de la dignité de l'automobiliste.
Il faut savoir que ces cons d'en haut veulent mettre des caméras de surveillance pour les protéger, alors retour encore sur le Curé enragé et la vie des Chinois, une camera pour trois habitants.

C

Les autorités prêtes à tout pour récupérer de l'argent mettent aussi des mini radars moins détectables à la vue
http://www.scienceinfo.fr/attention-les-radars-miniatures-envahissent-nos-routes-pour-surveiller-si-les-automobilistes-respectent-la-nouvelle-limitation-de-vitesse-a-80-kmh/

Ose

Bravo. Il faut être dissident face à la bêtise et à la fiscalité confiscatoire ! Il parait évident qu'étant donné l'artillerie lourde déployée sur les routes pour traquer le moindre chauffard circulant à plus de 80 km/h, le but n'est pas de diminuer le nombre de morts mais bel et bien de racketter "de manière légale" les automobilistes, pourtant déjà bien rackettés à la pompe !

gaudete

mais quand on est obtus comme un premier ministre macronien, on ne revient pas en arrière. Comme quoi il n'y a que les c.. qui ne changent pas d'idées. Une preuve de plus de la dictature en marche

GG

Je suis à fond pour l'abaissement à 80 km/h des voies à double sens sans séparateur. Après expérience, je me sens en plus grande sécurité, moins stressée par ces conducteurs qui nous collent à l'arrière. Sans compter les économies de carburant. Pour éviter les PV, il suffit de respecter la vitesse. Cette mesure fera évident diminuer les accidents. C'est une mesure de bien commun et je suis choquée que des articles du salon beige laisse penser que "les Français" disent leur rejet. Quelques Français égocentriques et agressifs, oui, mais l'égocentrisme n'est pas une vertu chrétienne que je sache...

Alpin


Et si en réalité cette absurde mesure de limitation de vitesse n'avait ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec la sécurité routière ??????

Et qu'en réalité cette mesure visait deux autres objectifs infâmes.
Explication :
1/ on fait rentrer un maximum de fric dans les caisses.
2/ on teste le " degré de soumission " des automobilistes et au delà des Français par conséquent !!!

Ayons toujours à l'esprit que l' INSECURITE EST UN MOYEN DE CONTROLE SOCIAL ,n'oublions jamais cela .

http://www.fdesouche.com/50553-insecurite-et-nomenklatura-eric-w

A quand le 70 km/h !!!!

Alors que paradoxalement le DANEMARCK et l'AUTRICHE viennent tous deux
'd AUGMENTER LA VITESSE !!!!!!!!

https://www.google.fr/search?q=autriche+140+km%3A+h+sur+autoroute&oq=autriche+140+km%3A+h+sur+autoroute&aqs=chrome..69i57.16906j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8


https://auto.bfmtv.com/actualite/limite-de-vitesse-abaissee-a-80-kmh-le-contre-exemple-danois-1331924.html

Irishman

Je redis encore ce que j'ai déjà dit ici : les Français, par individualisme et égoïsme, refusent d'accepter de faire un effort pour le bien de tous, dans un esprit d'intérêt général...

Ca ne m'amuse pas plus que vous de devoir se traîner à 80 ! mais quand je vois un panneau 80, je roule à 80 ! j'arriverai à ma destination un peu plus tard, mais j'y arriverai (sauf impondérable) entier ! Et j'aurai pris soin de me lever un quart d'heure ou 20 minutes plus tôt, c'est tout de même pas compliqué !

Je m'adresse aux con(ducteur)s qui croient que la route est à eux seuls : faut-il que c'est en soulevant un drap blanc à la morgue, montrant l'ami(e), le parent, l'enfant tant aimé que vous comprendrez enfin les méfaits de la vitesse ?

LE ROY HENRI

Avant, je respectais les radars, qui ont calmé bien des chauffards.
Maintenant, je soutiens ceux qui les neutralisent: résistance!

Daniel PIGNARD

Les PV sont contraires aux articles 4, 5 et 6 des droits de l’homme puisque le conducteur n’a pas nui à quiconque et à l’article 9 puisque pas de présomption d’innocence avant passage devant les juges.
ART. 4. — La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.
ART. 5. — La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société.
ART. 6. — La loi est l'expression de la volonté générale.
ART. 9. — Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable,
ART. 8. — La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires.
Pourquoi 45 puis 90 euros ? Pourquoi 90 puis 375 euros ?
Art. 6 = Les règles du code de la route doivent être l'expression de la volonté générale.
Comment est connue la volonté générale à un endroit donné, à un moment donné ? En calculant la VMC (vitesse moyenne de circulation) à cet endroit et instant donné.

Baron

Et dire qu'il existe une catégorie de Français qui respectent les 80km/h et qui obéissent comme des veaux.
On leur dit de consommer: ils consomment,
On leur dit de voter Macron parce que Fillon l'a dit: ils votent Macron.
On n'est pas près de s'en sortir avec des cons pareils!
https://youtu.be/fHJuqMzfNwI

tp

Nul doute que la maréchaussée mettra plus d'entrain à retrouver les auteurs des dégradations de radars (condamnables, malgré tout car il s'agit de matériel public) que ceux qui commettent continuellement des dégradations de mobiliers urbains, d'églises ou de cimetières, pour ne citer que ces trois cas.

Sam

Quand la vitesse était limitée à 90 km/h, les excès de vitesse sanctionnés ne dépassaient pas pour 90% d'entre eux les 100 km/h. Et personne pour expliquer que les accidents dus à la vitesse venaient d'une allure bien plus importante.

Actuellement dans la région parisienne, on ne sait plus à quelle vitesse on doit rouler étant donné les nombreux changements de tronçons de route que l'on emprunte avec des voies d'accélération qui deviennent problèmatiques.

LE ROY HENRI

Si on veut vraiment éliminer tous les accidents, il faut limiter la vitesse à 0 (zéro) km/h.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.