Enorme fakenews sur France2 qui se fiche du monde en parlant "l'erreur involontaire".
16 août 2018
Le piège était énorme et Le média aux ordres est tombé dedans :
"Une «anodine» altération d’information, et le Président russe est passé de défenseur des tigres de Sibérie en chasseur. C’est ce qu’a affirmé la journaliste Valérie Astruc dans un passage du journal télévisé de France 2 du 10 août. S’agit-il d’une simple erreur ou de fake news se profilant à l’horizon?
Dans un passage du journal télévisé de 20h00 du 10 août, la journaliste Valérie Astruc s'est permise de commettre un «petit» hic. D'après elle, Vladimir Poutine a l'habitude de chasser les tigres de Sibérie, alors qu'il participait en réalité à un programme national de préservation de l'espèce. Pour prouver cette affirmation, France 2 a utilisé une photo prise alors que le Président russe prenait part à une mission dans le cadre de cette initiative".
Le bidonage de France2 :
Ce n’est pas une fake news mais une erreur involontaire que la direction de l’information de France Télévisions regrette. Elle sera signalée à l’antenne @20hFrance2 ce soir.
— France2ServicePresse (@France2_Presse) 13 août 2018
Excellent article dans Boulevard Voltaire sur le même sujet.
http://www.bvoltaire.fr/france-2-et-la-poutinophobie-institutionnelle/
Rédigé par : Machin | 16 août 2018 à 21:48
Normal : France Télévision = Télé Macron = Télé désinformation...
Rédigé par : Albert | 16 août 2018 à 22:35
C'est vraiment très très grave. Le système nous prend pour des imbéciles. Nous sommes passés à deux doigts de la troisième guerre mondiale. Il faut condamner cette journaliste à dix ans de camp de travail à régime sévère, sans correspondance.
Donc, si je comprends bien, Vladimir Poutine ne chasse pas le tigre ? C'est un peu une couille molle, donc ? Moi je croyais que c'était un gars hyper-viril, toujours torse nu sur son cheval... Je suis déçu, déçu, déçu...
Rédigé par : Edgar Tirol | 16 août 2018 à 22:46
Les médias mainstreams français Gauchistes à la botte d'un pouvoir LGBT ne font que des fake news; que ce soit France 2, TF1 ou les radios. En témoignent les fausses nouvelles dont nous avons été inondés sur la guerre en Syrie pendant des années !
Rédigé par : jejomau | 16 août 2018 à 23:16
Ce n'est pourtant pas la première fois que cette fake news apparait ! Il serait temps que les médias mainstream lisent ceux alternatifs.
Rédigé par : Anne | 17 août 2018 à 08:28
Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'ils.nous mentent et arrangent la vérité. Mais hélas cela a un impact sur les personnes déjà formatées et qui avalent tout, le résultat des élections le démontre assez.
Rédigé par : Stephe | 17 août 2018 à 09:40
Une erreur involontaire... Doit y avoir une erreur sur un de ces deux mots, je pense...
Sacrés journalistes ! toujours ce respect de la déontologie et de l'information véritable, qui fait l'admiration du monde entier !
Rédigé par : Irishman | 17 août 2018 à 09:54
A noter que les images avec le Président Poutine dans une opération de protection du tigre de l'Amour datent de 10 ans.
Il est donc impossible que ce soit une erreur au sujet de ses vacances en Sibérie, la manipulation est flagrante.
Le bouquet, c'est que la journaliste Valérie ASTRUC commence le reportage avec la phrase suivante : "Avec le maître du Kremlin, la propagande ne prend jamais de congés" (sic !!!)
Valérie Astruc n'est pas une stagiaire voulant prouver son allégeance à son employeur, c'est une journaliste chevronnée ayant 15 ans de métier et accréditée à l'Elysée.
N'oublions jamais que ces "grands professionnels de l'information" passent leur journées à nous faire des leçons de morale alors qu'ils sont eux-mêmes des maîtres chanteurs.
Rédigé par : Thierry Philippe | 17 août 2018 à 10:20
Ce n'est pas une erreur puisque France 2 a déjà diffusé cette info en 2015 et a déjà été obligée de corriger....
https://stopmensonges.com/poutine-na-jamais-chasse-les-tigres-arretez-de-regarder-la-tv/
Nous sommes donc bien en face d'une fakenews volontairement diffusée.
Rédigé par : Thibault Doidy de Kerguelen | 17 août 2018 à 10:22
erreur involontaire!
encore une fausse excuse!
un journaliste qui ne vérifie pas ses sources, une rédaction qui ne vérifie pas les infos proposées, quel professionnalisme!
Rédigé par : patphil | 17 août 2018 à 11:30
Des journalistes dignes de ce nom vérifient leurs sources, et, surtout, ne bâtissent pas un conte autour d'une simple photo mal interprétée ! Il est évident que le plaisir de nuire à Poutine a été le moteur de cette "vraie fake news".
Rédigé par : Nicole MINA | 17 août 2018 à 16:07
L'"erreur involontaire", il faut le savoir, est officiellement, c'est à dire même à très haut niveau, devenue l'alibi qui permet de tourner la page à (trop) bon compte.
Plus personne ne prend ses responsabilités, puisqu'il s'agit d'une "erreur" toujours possible. De là, tout devient possible avec une impunité à géométrie variable selon que vous êtes dans les bons cercles ou pas.
De plus en plus dans leurs "termes et conditions" les différents "stake holders" indiquent que leur politique de confidentialité, par exemple, est très stricte mais que "les erreurs existent, blablabla".
Fuyez lorsque vous lisez cela.
(Pour ce qui ont lu la Bible, tout est désormais permis à ceux qui portent le chiffre maudit (ou c'est en bonne voie), tandis que rien n'est plus permis, tout est bloqué pour les autres)
Un autre élément de langage, qui a été institué chez les "initiés" et chez les "importés" qu'ils ont brieffé et qui ont la parole dans les media, consiste à éviter de prononcer, autant que faire se peut, le mot "France". Désormais on dit "La République".
ça serait bien que l'Eglise ou ce qu'il en reste se réveille un peu, et se décrasse un peu, parce qu'il est vrai que l'Eglise est profondément gangrénée. Sinon il va y faire vilain.
Rédigé par : Nom | 17 août 2018 à 16:22
Signe des temps:
https://www.instagram.com/p/BNaivbSgY73/?taken-by=r0b1970
https://www.instagram.com/p/BT5A6eYAu7v/?taken-by=r0b1970
https://www.instagram.com/p/BPdcFRtgSEw/?taken-by=r0b1970
Rédigé par : Nom | 17 août 2018 à 16:32
Ce sont des menteurs invétérés qui diffusent la propagande euro-mondialiste !
Rédigé par : Nabulione | 17 août 2018 à 18:42
Si celle là est une "erreur involontaire", cela sous entend qu'il y a des erreurs volontaires ! Ce que l'on sait depuis longtemps.
Rédigé par : jpr | 18 août 2018 à 11:42
ProRussia.tv avait déjà dénoncé cette manipulation en… 2013. Le pire, c'est que France2 a porté plainte contre les anciens dirigeants de cette webtélé pour diffamation pour avoir révélé cette arnaque !!! Le procès aura lieu en novembre prochain.
La vidéo de 2013 : https://www.youtube.com/watch?v=i5jIZYfvXD8
Rédigé par : Jean Aymard | 19 août 2018 à 10:09