Pendant que des Français sont assassinés, qu'un fiché S tue à coup de couteau, "on" libère "par erreur" un homme suspecté de djihadisme
23 août 2018
Un juge d'instruction a oublié de renouveler sa détention provisoire. Il a été relâché en avril dernier et se trouve actuellement en liberté. Le porte-parole du gouvernement évoque un «dysfonctionnement grave».
L'histoire, aberrante, laisse interrogatif quant à l'efficacité du système judiciaire. Un homme soupçonné de djihadisme, prénommé Oualid, a été relâché à la suite d'un oubli d'un juge d'instruction qui n'a pas renouvelé sa détention provisoire, relate ce jour Le Canard enchaîné. Le ministère de la Justice, qui a confirmé les faits, a évoqué une «une erreur grave».
Oualid B. doit être jugé en novembre, à Paris, devant la cour d'assises spéciale, qui traite des dossiers terroristes. À ses côtés doivent comparaître Reda Bekhaled et de ses frères, soupçonnés d'être impliqués dans un projet d'attentat en 2014 dans la métropole lyonnaise et dans une filière d'acheminement de combattants en Syrie. Il était en détention depuis le mois d'août 2016. Il est sorti de prison le 3 avril dernier à la suite de l'erreur du juge.
Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a parlé mercredi matin de «dysfonctionnement grave». Il a également déclaré que «la priorité est de retrouver cet individu».
Et pas bien sûr la priorité n'est pas de régler ce "dysfonctionnement grave"...
Et, pendant ce temps, la répression gouvernementale et de ses alliés médiatiques s'abat systématiquement sur les Identitaires : interdiction des manifestations, censure généralisée sur les réseaux sociaux, condamnation à des peines maximales pour avoir occupé le chantier de la mosquée de Poitiers, harcèlement de militant jusque sur le lieu de travail au point de lui faire perdre son emploi, etc. etc.
Comme dit le proverbe, "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir".
Rédigé par : pj | 23 août 2018 à 17:26
Voilà un juge qui devrait figurer en bonne place sur le mur des cons.
Rédigé par : Reine Tak | 23 août 2018 à 18:34
La France est un pays à la dérive….
Rédigé par : Michel | 23 août 2018 à 18:38
Au lieu de persécuter les militants patriotes, la justice ferait mieux de mettre hors d'état de nuire les terroristes islamiques...mais ce ne semble pas être la priorité du régime.
Rédigé par : Brolieu | 23 août 2018 à 18:43
le juge a refusé toute sanction.
Afin de pouvoir continuer à sévir dans l'idéologie islamo-gauchiste j'imagine...
Rédigé par : jejomau | 23 août 2018 à 19:25
Michel c'est à la bête et méchant république maçonnique à la dérive
Rédigé par : Jerome | 23 août 2018 à 21:02
COMPLICITE tour simplement
Rédigé par : lève-toi | 23 août 2018 à 21:06
les terroristes islamistes sont les copains des copains de macron alors rien d'anormal à ce qu'on persécute les identitaires . micron est là pour achever la France, quand on a compris ça on a tout compris
Rédigé par : gaudete | 23 août 2018 à 23:02
La France, notre chère France occidentale et chrétienne n'est même plus à la dérive, elle commence à sombrer corps et biens !
Un jour, si le destin nous le permet, si quelqu'un décide de relever le navire, il faudra prendre des décisions pénibles mais nécessaires : mettre hors d'état de nuire tous les li-li-bo-bo-bonobos progressistes, artistes, journalistes, gauchistes et j'en passe... tous ceux qui sont entrain de détruire la France actuellement !
Rédigé par : Irishman | 24 août 2018 à 09:42
un flic qui commet une bavure est immédiatement révoqué!
un juge qui commet une erreur pareille n'est nullement inquiété
une loi qui permet de libérer un djihadiste n'est même pas revue et corrigée!
Rédigé par : patphil | 24 août 2018 à 11:52
Vous avez la mémoire courte!
Vous avez déjà oublié le mur des cons?
Rédigé par : Baron | 24 août 2018 à 14:33