Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Conférence sur la notion de guerre juste
C’est arrivé un 24 août…

Poutine remet les pendules à l'heure : c'est l'OTAN qui se rapproche de la Russie et non l'inverse

DlWnjpOW0AAlNpaLa carte ci-contre se suffirait à elle-même si le mauvais esprit anti-russe n'était pas de mise

Moscou n’avance pas ses contingents militaires vers les frontières des pays de l’Otan, bien au contraire, c’est infrastructure de l’Alliance qui se rapproche des frontières de la Russie, a souligné Vladimir Poutine.

Intervenant à l’issue de sa rencontre avec le Président finnois Sauli Niinistö, Vladimir Poutine a évalué le rapprochement de l’infrastructure de l’Otan et des boucliers antimissiles américains des frontières russes.

Nous n’avançons pas nos contingents militaires loin de nos frontières vers les pays de l'Otan, c’est l'infrastructure militaire de l'Otan qui approche nos frontières, le nombre d’effectifs et de matériels militaires à proximité de nos frontières augmente, des exercices militaires se tiennent de plus en plus fréquemment», a-t-il indiqué.

Ces actions de l’Alliance et des États-Unis obligent la Russie à réagir d’une manière adéquate et à renforcer ses frontières.

Commentaires

Beffroi

Il faut arrêter de traiter nos politiques de cinglés, de débiles, de fous etc... Car c'est nous qui avons un très grave problème en ayant porté au pouvoir des individus qui veulent aller au conflit avec la Russie.

Exupéry

Trump ne serait-il pas aussi, le serviteur du "petit coq"qui souhaite que les gros coqs s'entre détruisent ?

Horace

Plus je suis (de suivre) la politique occidentale envers la Russie, plus je suis (de être) dégoûté de la politique de l'OTAN. L'Otan se justifiait dans les années 1950, mais aujourd'hui, n'a plus de raisons d'exister. Plus que jamais l'Europe a avantage à créer des relations avec la Russie. L'OTAN est devenu l'instrument guerrier des militaires du Pentagone et de Washington. ET nous nous comportons en petits chiens fidèles. Honte à l'Europe.

Papon

Pourquoi ne pas reinstaller des missiles à Cuba ?
L'experience de 1962 avait été une reussite puisqu'elle s'etait conclue par le retrait des missiles US en Turquie.

patphil

il serait temps que trump se rende compte que les russes ne sont plus soviétiques, poutine a réintroduit en russie les traditions millémaires, basées sur le respect de la religion chrétienne, les islamistes y sont pourchassés avec vigueur, la racaille sait très bien à quoi s'en tenir, aucun incident pendant la coupe du monde alors qu'en france ils égorgent au moins une fois par semaine!

jacky.a

"L'OTAN... se rapproche de la Russie"..

Drôle l'histoire....
de l'allumette...la mèche...et du baril de poudre...

L'(O)gre (T)êtu (A)mnésique (N)otoire joue depuis 1950 aux allumettes, avançant son baril de poudre vers l'Est, cherchant à chaque pas à allumer la mèche dont la flamme s'éteint sous un fort vent d'Est .
Aujourd'hui, la mèche est si courte qu'à une prochaine tentative, avec un vent d'Est tempêtueux, il risque de se prendre en pleine face
la réalité de son geste.

MEIERS

La carte parle, d'une certaine façon, d'elle même; c'est ce que l'on nomme la stratégie de l'encerclement! Et ce sont les encerclés qui sont accusés d'agresser tous les autres!

Le Forez

La partie française de l ôtant va jouer la tenaille nord ouest ( comme dans la 7 ieme Cie ) dans un des pays baltes, avec un effectif équivalent à un bataillon ( c est d ordre public) ; la Russie doit trembler de tous ses membres armés...ah ah ah ah ah ! Pauvre de nous, les chien chiens Deschiens du Pacte Atlantique. Allez les esclaves , courage ! Quelques pelots russes et il ne restera pas grand chose du bataillon. Pathétique et ridicule , voir criminel !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.