A 16 ans, il offre sa vie pour que cesse l'avortement
L'opéra Dialogues des carmélites de Francis Poulenc à l'affiche

29 septembre à Briant : conférence sur « L’Impératrice Zita : un combat pour la foi » ?

Samedi 29 septembre 2018 à 20h30, salle communale de Briant, conférence de l’abbé Cyrille Debris sur « L’Impératrice Zita : un combat pour la foi » ? 

Debris« L’impératrice Zita était marquée par les vertus pratiquées au degré héroïque, dont la vertu de force mais aussi de foi. Elle relut sa vie mouvementée à la lumière de cette phrase de la sainte Écriture : « Nous ne luttons pas contre des hommes, mais contre les forces invisibles, les puissances des ténèbres qui dominent le monde, les esprits du mal qui sont au-dessus de nous » (Eph6, 12).

En effet, c’était le moyen qu’elle trouva pour comprendre que la suite du Christ a un prix qu’elle paya chèrement, celui de la fidélité à la foi, à la légitimité dynastique, à ses principes dont elle ne dévia jamais, malgré l’abaissement, un si long veuvage, l’exil, la critique. Sa mission était aussi de devenir apôtre du Cœur Immaculé de Marie qui triomphera à la fin des temps »...

Monsieur l’abbé signera également son livre :  « De choses et d’autres, le surnaturel dans la vie de l’Impératrice Zita » (Ed. Presses de la Délivrance)