Choisir la Vie soutient le Docteur Bertrand de Rochambeau
13 septembre 2018
Communiqué de Choisir la Vie :
Dans une interview diffusée le mardi 11 septembre dernier sur la chaîne de télévision TMC, le Docteur Bertrand de Rochambeau, Président du Syndicat national des gynécologues, justifie son refus de pratiquer l’interruption volontaire de grossesse qu’il considère comme un homicide et rappelle que « les médecins gynécologues ne sont pas là pour ôter la vie. »
Choisir la Vie et ses adhérents assurent le docteur de Rochambeau de leur soutien et le félicitent pour ses propos courageux .
Alors que les scientifiques s’accordent à reconnaître en l’embryon l’existence d’un être humain, Choisir la Vie ne peut que déplorer l’acharnement idéologique et l’aveuglement de mesdames Buzyn et Schiappa à vouloir faciliter toujours davantage l’accès de femmes à l’avortement et nier le caractère traumatisant de cet acte. Acte, qui, rappelons-le, ôte chaque année la vie à plus de 220.000 enfants à naître.
Bien plus que de conduire les femmes vers cet acte aux conséquences physiques et psychologiques irréversibles et graves, Choisir la Vie rappelle la nécessité de les accompagner et de les soutenir , de promouvoir une vraie politique d’aide à l’accueil de la vie.
Choisir la Vie rappelle son attachement à l’objection de conscience légale des médecins, sages-femmes, infirmiers, auxiliaires médicaux en ce qui concerne l’avortement et invite la gouvernement à maintenir cette protection légale de la conscience de chacun.
Tout doucement, petit à petit, des voix éclairées (en l'occurrence un médecin) s'élèvent contre la folie jusqu'auboutiste des partisans de la culture de mort...
L'obsession de nos gouvernants à vouloir absolument tuer autant d'enfants chaque année est la preuve que le diable est à l'oeuvre en France, et s'il peut agir avec autant de facilité, la faute première revient aux catholiques que nous sommes, et d'abord celle de nos soit disant bergers de l'Eglise catholique, dont le silence assourdissant (sauf trop rares exceptions) est une honte !
Rédigé par : Irishman | 13 septembre 2018 à 14:21
Chers amis, Ne demandez plus de promouvoir une politique d'AIDE à l'accueil de la Vie! Demandez : JUSTICE ! par la reconnaisance du Service rendu par la mère qui accepte de transmettre la vie entre les générations, et ainsi d'assurer l'avenir de la société.
Actuellement, est considérée comme inactive dans les comptes de la Nation, la mère consacrée à la garde et à l'éducation de ses enfants, quel qu'en soit le nombre ...
Rédigé par : gramy | 13 septembre 2018 à 14:55
Très finement répondu.
Mais je déteste désormais votre blog qui couvre les mensonges de VIGANO et appuie ceux qui veulent déstabiliser le pape. Dieu va vous le faire payer et va vous démasquer: vous êtes des politiques avant d'être des " catholiques ".
[Si vous avez des éléments tangibles et des preuves de ce que vous dîtes en parlant de "mensonges", n'hésitez pas.
Et que faites-vous de la liberté d'expression ?
Rien ne vous dérange, rien ne vous choque, rien ne vous déstabilise ?
Tant mieux pour vous. Dormez tranquille. Vous avez de la chance.
PC]
Rédigé par : Roque | 13 septembre 2018 à 15:32
Un médecin énonce un fait:
«-L’avortement est un homicide».
Le gouvernement, réagit en énonçant une accusation idéologique:
«-C’est une attaque contre le droit des femmes».
Avez-vous remarqué que le gouvernement n’a pas contredit le fait que:
«-L’avortement est un homicide» ?
Rédigé par : nm | 13 septembre 2018 à 15:59