Hubert Védrine : "Les élites doivent écouter les demandes d'identité, de souveraineté et de sécurité des peuples"
Le corps médical sait parfaitement que le retour de certaines maladies en France est lié en partie à l’immigration

De "L'arabe"

Lu sur Facebook :

41556900_10156842855057174_5554450787511304192_n"Arrivé en France un 14 juillet 1966, du Liban, mon père Jean-Claude Zahar (libanais catholique, né en Égypte à Alexandrie), avait pris l'arabe en option pour le bac. Son examinateur était algérien. Ils ne se comprenaient absolument pas. Mon père tenta même de lui déclamer quelques poèmes en arabe égyptien, alors à la mode avec les films de Youssef Chahine (un catholique) avant une ultime tentative avec un poème pré-islamique censé être une référence universelle...même incompréhension; il a eu 0.

Lorsque mon grand oncle, Joseph Naggear (premier polytechnicien libanais, ministre et "père" des ingénieurs "arabes"), conduit la première réunion pour la Ligue Arabe (seul chrétien de l'Assemblée), il du la tenir en grande partie en français et conclut la fameuse réunion par :"les arabes se sont mis d'accord aujourd'hui pour ne pas être d'accord". Tous d'applaudir mais tous avaient-ils bien compris ? Il n'y a que 10% des arabophones capables de lire le coran dont une majorité de chrétiens et de juifs: et ce qu'il y a à y comprendre est confus et/ou haineux.

Il n y a pas de civilisation arabe, musulmane ou arabo-musulmane (malgré la tentative opérée au siècle dernier au travers de la NAHDA), mais il y a bien une civilisation française et chrétienne. Et les chrétiens libanais, comme les Français, feraient bien de le comprendre, cela nous évitera de nouveaux drames. Le jour où tous les Libanais et les Français cesseront de se considérer comme arabo-musulmans, ces derniers cesseront de chercher notre perte en s'appuyant sur nos divisions. L'arabe comme l'Islam est source de corruption, de division et de bêtise. Les deux attirent surtout les racailles et ne produisent que de mauvais fruits. Seul des traîtres, des collabos, de sombres idiots ou des anti-catholiques anti-francais peuvent considérer un intérêt dans l'apprentissage d'un des nombreux idiomes incertains arabiques ou la construction de mosquées chez nous (Liban inclus)"

Commentaires

Irishman

Pan ! servez chaud ! Cet article ne va plaire à tout le monde... mais ça fait du bien de lire ces quelques lignes qui ne fait que décrire la réalité des faits !

Mario

Belle analyse.
Je serai allé un peu plus loin :

Le peuple arabe est comparable au peuple romain : du passé mais également un socle qui a engendré des peuples différents.

Aujourd'hui on ne ferait pas revivre les latins ensemble : italiens, français, espagnols, et pourquoi pas les anglais après tout qui le sont de moitié !! Comme les maghrébins sont à moitié arabe, voire simplement "arabisés", et encore...

C'est absurde. Comme on ne fera pas revivre algériens et syriens ensemble, c'est même franchement surréaliste.
L'ère de l'Oumma est finie, a commencé l'ère des Nations.

DUPORT

Notre propre gouvernement veut faire de la France un pays arabe...
Le ton est donné et le programme annoncé.

On a l'avantage de savoir très exactement à quoi cela ressemblera
puisque cela a déjà été fait. La France arabisée cela donne l'Algérie.

Un pays qui n'est pas totalement sous développé grâce aux milliards annuels versés par la France qui bientôt ne sera plus en mesure de le faire...

http://www.lematindz.net/news/24858-algerie-france-repentance-et-vous-m-bouteflika-qui-vous-pardonnera.html

Irishman

En voyant le montage photo, je l'ai enregistré dans mon ordi avec la référence : Paris hier et aujourd'hui...

Guillaume

Bonjour,
c'est en effet exact... et pas assez répété.
demander à un marocain de prendre un visa d'entrée en arabie saoudite. il passera par l'anglais.
En algérie, les différentes populations ne parlent pas toujours l'arabe.

Libera

@Mario : comme franco-italienne ou italo-française, je vis plutôt bien avec moi-même.
Et je ne suis pas la seule.

Maurel

Nicolas Serge Z

Tes amis toulousains te saluent !

lève-toi

Si il y a une civilisation musulmane, regarder une Vidéo exceptionnelle : Rachid Science Islam

sarnelli

Réaliste; Evident sur de nombreux points js

sarnelli

réaliste et évident. Pas surprenant js

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.