« Alors, l’avortement, c’est tuer le mini-bébé ? »
D'un point de vue moral et historique, cette crise est pire que ce que vous croyez

Ils l'affirment eux-mêmes : La Croix n'est « pas un journal chrétien »…

Lu sur le blog d'Yves Daoudal :

Capture d’écran 2018-09-07 à 14.32.50"Grosse émotion, nous dit-on, chez les abonnés de La Croix : hier, avec leur quotidien préféré, ils ont reçu un tract de la Manif pour tous.

Bien sûr, c’est d’abord le lobby LGBT qui a réagi en hurlant au scandale. Pensez donc, un journal catholique qui fait de la publicité pour une organisation qui respecte la morale catholique…

Mais des lecteurs ont également réagi, et ça a fait des remous au sein de la rédaction.

La direction a remis les pendules à l’heure : « Il ne s'agit pas d'un tract qui engagerait la position de la rédaction. » Ouf.

Donc, pas de panique. C’est juste de la publicité pour une organisation aux idées bizarres voire choquantes, mais qui paie… On souligne d’ailleurs que la Commission permanente d'étude et de coopération du journal reste vigilante sur la séparation entre le marché de la publicité et le travail de rédaction…

N.B.

Un lecteur de L’Homme nouveau qui s’était plaint auprès de La Croix que tel article était en contradiction avec l’enseignement de l’Eglise s’est vu répondre que La Croix est un journal d’informations générales et « pas un journal chrétien »…

Mais pourquoi garde-t-il ce titre ?"