Le corps médical sait parfaitement que le retour de certaines maladies en France est lié en partie à l’immigration
Robert Ménard : "Le Parlement européen est une menace pour l’Europe elle-même"

La connivence entre la macronie et l'extrême gauche continue... [Add.]

ImagesAprès la rencontre "fortuite" entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon à Marseille, cela commence à faire beaucoup de signes d'apaisement entre la macronie et l'extrême gauche.

Le président de la république aurait décidé de reconnaître la responsabilité de la France dans la mort de Maurice Audin, un militant communiste complice des terroristes du Parti communiste algérien, arrêté par l'armée française en 1957 durant la bataille d'Alger et porté disparu

Et Emmanuel Macron choisit la veille du début de la fête de l'Huma pour cette nouvelle repentance à sens unique. L'Humanité jubile !

Addendum : réaction courageuse de Marine le Pen

"Maurice Audin a caché des terroristes du FLN qui ont commis des attentats. Macron commet un acte de division, en pensant flatter les communistes. Quel est l’intérêt pour le président de la République de rouvrir des blessures, en évoquant le cas de Maurice Audin ? Il souhaite surfer sur la division des Français, au lieu de les réunir dans un projet "

Commentaires

jpr

Piquant de voir LE responsable de barbouzes s'en prenant physiquement - en temps de paix - à des manifestants pacifiques - alors que, "en même temps", on laisse agir en toute tranquillité les black blocs néo-fascistes - faire la leçon sur l'usage de la violence en temps de guerre à l'encontre des complices des terroristes du FLN aux mains rougies de sang.

Oswald

Jean-Luc Mélenchon va dans les manifestations épauler ceux qui sont contre la privatisation de tous les services publics : en projet la SNCF, Aéroports de Paris, le Loto etc... Mais il sait pourtant que se sont les directives européennes qui obligent Macron à le faire. Pourquoi donc Mélenchon ne le dit-il pas dans ses discours ? Tout simplement parce que son rôle est d'empêcher le maximum de gens à voter contre Bruxelles.

On a vu que du côté de la droite, c'est Marine Le Pen qui eut ce rôle. D'où au dernier moment son appel à ne sortir de l'Union Européenne qu'après un referendum un an après les élections, sachant qu'il faut au minimum deux ans pour en sortir par la suite.... Elle remettait ainsi aux élections suivantes le frexit. Maligne la Marine !

Clovis

De tout temps, les collabos finissent par devoir rendre des comptes .
Par ailleurs, les groupuscules extrémistes de l'ultra gauche la plus violente (antifas) sont utilisés par le régime pour empêcher l'opposition nationaliste ou identitaire de développer , dans la rue, les mouvements de protestation qui permettraient de déstabiliser le régime jusqu'à ce qu'il s'écroule.

NB

Il est légitime de regretter la manœuvre politique dont témoigne le choix de la date. Toutefois :
* la bataille d'Alger a eu lieu il y a 61 ans ;
* de fait, Maurice Audin a été tué par des militaires français.

Il est bon que la vérité puisse être connue.

Espérons maintenant qu'il en soit de même pour les autres événements de cette période et de celle qui à suivi. Par exemple sur ce qui s'est passé le 26 mars 1962.

Nemo

Extrait de l'article du Point :

Pour Josette Audin et ses enfants Michèle et Pierre, « cette déclaration s'inscrira dans le combat contre la torture comme outil de répression et de terreur partout où elle est pratiquée dans le monde ».

Pour une famille communiste c'est un comble ....

Depuis 1917 le communisme est responsable d'au moins 100 millions de morts par déportation, exécutions sommaires, massacres organisés, tortures mortelles etc etc ...

Irishman

@ Nemo :

Nous devrions tous dénoncer haut et fort les exactions de même nature appliquée sans états d'âme par les salauds du FLN sur tant de Français et d'Algériens !

Et ce, DEPUIS 1962 !

Irishman

Suite et fin de mon commentaire : ce navrant abandon ne peut qu'être, de la part de manu Jupiter, que le résultat d'un marché avec les gauchos-fachos, en échange de je ne sais quelle "tranquilité" sociale...

Comme j'aimerai qu'un jour un Gouvernement digne de ce nom revienne sur la décision de Micron 1er, comme il faudrait revenir su la décision de Jospin d'accorder le titre d'ancien combattant aux Brigadistes (les Brigades internationales de la guerre d'Espagne), comme il faudrait symboliquement retirer tous les titres, honneurs et reconnaissances qui furent accordés en leur temps à des ordures comme Bourgarel, ancien commissaire politique à la solde du Viet-minh, et probablement tortionnaire de soldats et d'officiers français !

Bientôt 30 ans après la disparition de l'URSS, ce sont les fascistes rouges communistes qui font la loi en France ! Révoltant !

Beffroi

Il faut de plus en plus ce faire à l'idée que la France est l'un des derniers pays communiste au monde...

Nemo

Tout à fait de votre avis Irishman sur les atrocités FLN contre les français d'Algérie et les harkis (qui étaient pourtant leurs frères de race et de religion...)
Je crains que ni vous ni moi ne connaissions un jour la vérité sur cette période ...
Quand on voit le temps qu'il a fallu attendre pour que soit connue la vérité sur les guerres de Vendée ... (2 siècles)

yh

En clair, Macron crache sur la souffrance des rapatriés et des harkis.

patphil

et personne ne dit que le gouvernement qui a donné les pleins pouvoirs à l'armée etait socialiste: guy mollet, f miterrand, mendès france etc!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)