"Macron avait dit que la France était coupable de crimes contre l'humanité (...) maintenant il donne raison à un traître"
13 septembre 2018
C'était en février 2017, pendant la campagne présidentielle. Macron avait accusé la France de crime contre l'humanité en parlant de la colonisation.
"La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime. C’est un crime contre l’humanité. C’est une vraie barbarie et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face en présentant aussi nos excuses à l’égard de celles et ceux vers lesquels nous avons commis ces gestes."
Ce président n'aime vraiment pas la France, son Histoire, sa culture. Alain Jamet, ancien combattant d'Afrique du Nord et compagnon de Jean-Marie Le Pen le rappelle dans un entretien accordé au Midi-Libre :
Le président de la République s'apprêterait à reconnaître la torture en Algérie comme "un système légalement constitué". Qu'en pensez-vous ?
Quel est votre regard sur la question de la torture ?
Je n'ai jamais participé ou assisté à une séance de torture. Je sais par contre que nos adversaires du FLN la pratiquaient couramment.
Mais vous convenez tout de même que la torture a existé du côté de l'armée française ?
Absolument pas. Le général Massu avait parlé d'interrogatoires un peu poussés pour obtenir des renseignements sur les poseurs de bombe.
Quelle différence entre torture et interrogatoires poussés ?
Nos adversaires appelleront ça d'un autre nom. Moi je suis du côté de l'armée française et de la défense de notre pays (...)
Que pensez-vous de l'ouverture annoncée des archives de l'Etat sur la question des disparus en Algérie ?
Les disparus qui ont été enlevés par le FLN ?
Tous les disparus...
Plusieurs milliers ont été enlevés, prostitués ou tués par le FLN le 5 juillet 1962. Je suis d'accord pour qu'on ouvre ces archives (...)"
Dans une entreprise pareil individu n'aurait-il pas été licencié immédiatement pour avoir tenu de tels propos?
Rédigé par : Michèle | 13 septembre 2018 à 23:41
Il me semble que si M. Macron déterre cette affaire c'est dans le but d'établir un contre-feu face au scandale Benalla.
Rédigé par : Raphaël Marie Blanc | 14 septembre 2018 à 02:20
En tant que rapatrié, pied-noir d'Algérie de la 4e génération, je suis ulcéré de voir mon pays dirigé par un type qui trouve ses héros du côté des porteurs de valises, de ceux qui ont aidé au développement du terrorisme contre la population de l'Algérie française, de ce mec qui crache sur les dépouilles des populations civiles victimes des bourreaux du FLN.
Aux prochaines élections européennes, pas une voix rapatriée ne doit se porter sur les listes adoubées par ce traître.
Rédigé par : Z | 14 septembre 2018 à 06:22
Bouteflica et tous ceux qui l'entourent ont torturé eux-mêmes. Et ont fait torturé.
S'il y a eu crimes contre l'humanité alors il faut juger aussi Macron puisqu'il les reçoit à sa table, qu'il va leur rendre visite, leur fait des cadeaux et dialoguent avec eux comme si de rien n'était..
Rédigé par : jejomau | 14 septembre 2018 à 07:13
Il y a chez ce petit président le plaisir de jouer avec l'Histoire et des mémoires douloureuses comme dans un jeu video et il s'y excite tout seul.
Emmanuel Macron est avec la France comme avec une poupée qu'il peut travestir de vêtements ridicules, lui crever les yeux, dans le plaisir malsain d'un garçon gâté et narcissique jouant avec la France.
Rédigé par : esprit libre | 14 septembre 2018 à 08:40
AUDIN hébergait et soutenait les assassins et tortionnaires du FLN qui ont été la cause de centaine de morts, victimes innocentes de la haine sanguinaire de ces terroristes islamo-gauchistes.
En matière de tortures du FLN, que l'on regarde les photos du livre blanc de la faculté de médecine d'Alger publié en 1956 : familles (arabes et pieds-noires confondues) massacrés du bébé au vieillard, femmes et fillettes violées avant d'avoir le ventre ouvert au sabre... par les protégés de cette saloperie d'AUDIN.
http://etudescoloniales.canalblog.com/archives/2011/05/11/21117353.html
MACRO CRACHE AU VISAGE DE CES VICTIMES. On en attendait pas moins de lui le sans-patrie chargé par ses commanditaires de détruire encore un peu plus l'identité française (qui selon lui n'existe pas).
Honorer l'hébergeur des terroristes : que MACRON fasse Commandeur de la Légion d'honneur tous les soutiens logistiques des attentats de Paris, Nice, Saint Etienne du Rouvray, Trèbes....
Ce geste est un encouragement au terrorisme !
Rédigé par : Yann Baly | 14 septembre 2018 à 08:48
J'irai bien lui balancer quelques tomates et oeufs pourris sur la tronche, mais on va m'accuser de violence d'extrême drroooâââte et de gâcher de la nourriture...
Ce parti pris en faveur de tous ceux qui ont attaqué la France et ceux qui la défendaient devient vraiment insupportable !
Rédigé par : Irishman | 14 septembre 2018 à 09:15
cette affaire est montée au moment où Macron est en baisse à l'approche des élections européennes
Nous ne sommes pas en démocratie mais en manipulocratie
Rédigé par : bebert | 14 septembre 2018 à 10:02
A quand la repentance pour le martyr des vendéens ? A quand la repentance pour les martyrs de l'avortement (à non c'est vrai ça n'est pas des êtres vivants) ?
Je n'ai pas de compétences pour parler de cette période de notre histoire. Quelques réflexions cependant:
- Que des méthodes "brusques" aient été employées c'est possible, mais je ne crois pas que la guerre soit par essence une méthode douce, et il me semble avoir lu que ça permettait notamment de déjouer des attentats et donc de sauver des vies innocentes (des indigène et des français de métropoles). C'est une application de la légitime défense.
- Pour moi cette opération com' est de toute manière mauvaise parce que louée par le parti communiste (raisonnement très réducteur j'en conviens).
Bref toutes les méthodes sont bonnes pour détourner le regard des français endormis des vrais problèmes: l'invasion migratoire, le délitement de la morale,...
Rédigé par : Jacques | 14 septembre 2018 à 10:13
Il faut se rappeller que, pendant la Guerre d'Algérie, l'Armée Française (avant 1962)combattait le FLN , dont les combattants étaient désignés "moudjahid", c'est à dire "combattant du Djihad". Est-ce clair? D'ailleurs,ceux-ci pratiquaient sur une grande échelle l'égorgement halal.
En outre, l'organe actuel du FLN s'appelle "El Moudjahid". Le drapeau algérien est un drapeau purement musulman, qui n'a rien de maghrébin.
Quant au communiste M. Audin, qui combattait les français, celui-ci ne s'émeuvait pas des massacres de civils, dont des enfants, commis par ses camarades terroristes.
En tant qu'anti-colonialiste, il ne s'émeuvait pas non plus du colonialisme soviétique.
Rédigé par : Noratlas | 14 septembre 2018 à 10:56
il n'a pas reçu sa veuve! il s'est déplacé chez elle!
Rédigé par : patphil | 14 septembre 2018 à 12:21