Choisir la Vie soutient le Docteur Bertrand de Rochambeau
En marche vers la dictature : Macron bafoue la séparation des pouvoirs

Vote sanction contre la Hongrie : le RN soutient Orban, LR se divise...

Rappel des faits :

Viktor Orban était déjà un symbole d’une certaine évolution de l’Europe. Une Europe qui veut revenir à son identité originelle. Il est en passe, comme l’avait prédit fin août Matteo Salvini, de devenir un héros de cette cause. Le 11 septembre, il a plaidé à Strasbourg devant les parlementaires européens. Dénoncé, le temps des seules 6 minutes qui lui avaient été concédées par le Parlement, le « chantage des forces pro-migrants au sein de l’UE contre son pays », pour tenter d’éviter que les députés européens ne votent la mise en place de la procédure de sanctions pour « risque de violation grave de ses valeurs », prévu par l’article 7 du Traité de l’Union (...)

Si le président du groupe PPE, le français Joseph Daul, un proche de la Chancelière, n’a pas donné de consigne officielle de vote, alors que le Fidesz, (le parti de Viktor Orban) est membre de ce groupe, l’allemand Manfred Weber, l’une des figures de ce parti et candidat de Mme Merkel pour être le prochain président de la Commission, succédant à Jean-Claude Juncker, n’a pas caché sa volonté de sanctionner la Hongrie. Seuls le Français Laurent Wauquiez et les Italiens de Forza Italia avaient, au sein du groupe PPE, dit leur opposition à des sanctions contre Budapest.

Résultat, 448 des eurodéputés contre 197 ont décidé de sanctionner la Hongrie, une première dans l’histoire du Parlement. La même procédure n’avait été déclenchée que par la Commission en décembre 2017, contre la Pologne.

Les députés RN ont tous voté contre comme beaucoup d'anciens FN comme Aymeric Chauprade. Du côté du LR, c'est plus compliqué à l'image du positionnement LR sur l'UE :

Dans la délégation des eurodéputés français du PPE, ils sont neuf à avoir voté pour le rapport : Alain Cadec, Michel Dantin, Françoise Grossetête, Marc Joulaud, Alain Lamassoure, Jérôme Lavrilleux, Elisabeth Morin-Chartier, Anne Sander et Tokia Saïfi (...)

Les eurodéputés d’extrême-droite ont tous voté contre. Lors du débat dans l’hémicycle mardi en présence de Viktor Orban, Nicolas Bay, chef de file des députés du Rassemblement national de Marine Le Pen, avait appelé le Premier ministre hongrois à rejoindre « ceux qui défendaient la liberté des Nations ». À noter, Jean-Marie Le Pen était absent, mais il aurait probablement voté comme Bruno Gollnisch, qui s’est positionné contre.

Plus surprenant, chez les Républicains aussi, plusieurs eurodéputés ont voté contre ce rapport sur l’état de droit en Hongrie, malgré les consignes de vote au sein du PPE. Les trois eurodéputés en question sont : Angélique Delahaye, Nadine Morano et Franck Proust. Ce dernier est le chef de la délégation LR au sein du PPE. Côtés Républicains, l’abstention a été le choix retenu par plusieurs membres : Michèle Alliot-Marie, Arnaud Danjean, Rachida Dati, Geoffroy Didier, Brice Hortefeux, Philippe Juvin. 

Avec six abstentions et trois votes contre, la délégation LR était divisée presque à moitié de ses membres (ils sont 20) sur ce vote. A noter sur le vote de cette délégation : Renaud Muselier et Maurice Ponga n'ont pas participé au vote."

Commentaires

Irishman

Les Machin-chose (les LR) nagent en plein flou artistique... On sent qu'ils s'inquiètent pour leur avenir politique : qu'est ce qu'il vaut mieux voter afin que je sois réélu l'année prochaine ?

C'est que la gamelle est plutôt bonne, du côté de Strasbourg !

Marcos

Lavrilleux, je le croyais exclu du RPR suite à l'affaire Bygmalion dont il était la cheville ouvrière. Lamassoure est un européiste forcené. Dati, Didier, etc... ce n'est pas sérieux. Pauvre Wauquiez qui est obligé de forcer sa nature profonde et traîne avec lui cette bande de bras cassés

chouans85

Où peut-on envoyer des messages de soutien à la Hongrie et à son président, ainsi qu'à tous les états qui résistent à la dictature européenne?

Carthage

Le niveau des arguments de Joseph Daul en faveur de la construction européenne…

« Quand j’ai des groupes de jeunes visiteurs [au Parlement européen à Strasbourg] devant moi qui me disent que l’Europe ne sert à rien, je leur parle de la protection de l’environnement, de la sécurité alimentaire… Et puis je leur dis qu’à leur âge, à 18 ans, quand je voulais aller à Kehl pour voir les films pornos qui étaient interdits en France, il fallait parfois deux heures et demie pour passer la douane ! On arrivait au cinéma et le film était terminé ! Et puis une fois sur deux j’avais oublié le porte-monnaie avec les deutsche marks ! Quand on leur explique les choses comme ça, aux jeunes, ils voient tout de suite à quoi sert l’Europe ! »

« Joseph Daul, quinze ans de service », Dernières nouvelles d’Alsace, 14 avril 2014.

Alpin

LR se divise : excellent !!
Puissions nous enfin voir clair et net dans ce parti qui se caractérise plus par son côté "auberge espagnole " que par la netteté de sa ligne politique .

De Laurent Wauquier à Raffarin ,Ali Juppé et Pécresse tout le monde s'y perd.

M Wauquiez ,adopter une ligne politique claire et envoyer "tous ces ringards " se faire voir !!

La France est en danger de mort - seul une violence extrème pourra remettre les pendules à l'heure ,c'est triste à dire mais c'est ainsi-
par conséquent inutile de vous encombrer et de "vous pourrir la vie " avec "des comiques troupiers " dont aucun n'a sa place au rassemblement des patriotes.

Erik Tegner ,voilà un jeune bien ,et même davantage qui oeuvre au rassemblement des patriotes.

" Vaut mieux être seul que mal accompagné "


https://www.youtube.com/watch?v=YTWrE2_p8zM


https://vimeo.com/277056292

a.hourquetted'are

chouans85, l'ambassade de Hongrie à Paris comme les autres pays.
L'ambassadeur de Croatie a beaucoup apprécié mon petit mot de félicitations pour la finale de la coupe du monde.
De même avec les députés, un petit mot de soutien est toujours bienvenu lors de débats difficiles.

Chimère

Quand je pense que certains, dans notre famille politique, nous expliquent qu'il faut s'allier avec LR !

Etienne

en même temps Wauquiez est lui aussi un "bras cassé"......

fg

@ chouans85
C'est la question que je voulais poser.

mouette

et l'Autriche a voté .... pour !

Reine Tak

"Puissiez-vous être froids ou bouillants car je vomirai les tièdes"
Ceux qui ne participent pas au vote ou qui s'abstiennent ne sont-ils pas des tièdes ?

esprit libre

Toute cette comédie de l'Union Européenne a ses vertus cachées : contribuer à ouvrir les yeux des uns et des autres, accélérer la clarification politique, convaincre les dirigeants est-européens et leurs peuples de la vraie nature du moloch européiste d'Emmanuel Macron et Angela Merkel auquel on sacrifie les peuples, leurs cultures et leurs valeurs.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)